• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

réenrolement !!!

keven

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
salut !!!
                est-ce qu'il y a du monde ici qui ont deja sorti de l'armé et qui y sont retourner!! je pense a retourner dans les forces mais je voulais savoir combien de temp a peu près que le processus a pris de temp pour que vous avez recommencer quand que vous avez été porter vos papiers ??? et est-ce que vous avez été directement à votre unité merci !!! en passent sa fait pas 5 ans que je suis sorti alors je sais que je ne suis pas oubliger de refaire les cours je veux juste savoir le temp d'attente environ merci !!!
 
Salut Keven,

Tout dépendant sous quelle condition tu est sorti, si tu a été libéré 4C (Honorable), tu pourra surement te ré-enrollé. Je suis sorti en aout 2009, et je me suis ré-enrollé en février 2010, pour finalement recommencer en avril. Le processus s'est très bien déroulé pour moi, moins de 3 mois. Tout cela dépend de ton dossier, du temps que Ottawa prendra pour rendre une décision. Et aussi dans quel métier tu va appliquer ( Si il est ouvert ) si le métier est fermé il peut avoir des délais supplémentaire. Le sergent recruteur t'informera de tout ca lors de ta visite au centre de recrutement.

Effectivement, si tu a gradué de l'ELRFC depuis moins de 5 ans, tu pourra en être exempté et passer directement à un peloton d'attente en vue de ton cours de métier.

Si tu peux m'expliquer d'avantage ton cas, je pourrai p-e te donner plus d'infos.

Si tu a d'autre question, hésite pas à m'envoyer un message personnel.
 
Salut Keven,

Moi dans mon cas sa n'a pas ete aussi facile..J'ai du quitter en 2009 pour de multiple raison puis j'ai tenter tout de suit de me reenroller, le processus c'est arreter car le metiers d'infanterie n'etais pas ouvert et que je n'etais pas qualifier pour les autre metier.
Au final 2ans et demi plus tard j'ai enfin ma date de reenrolement qui est le 25 mai 2011 comme  soldat de blinde,
Finalement mais je dois dire qu'a un certain instans j'ai perdu espor et arreter d'appeler le C.R et finalement cette fois si sa n'auras pris que 2mois a traiter mon dossier ayans quitter 4C et ayans performer au test d'aptitude j'ai recuperrer ma place dans les F.C //

si ta d'autre question hesite surtout pas ont est la pour sa !
 
Moi je ne suis pas sortie, ni ré-enroler, par contre j'apporte par ce message, une rectification a la reponce de CDN_yan, pour le cours de recrue, c'est une période de 10 ans et non 5 ans.
 
A bon pourtant j'avais la meme information pour ce qui est du court de recrue  ??? mais c'est bon a savoir merci  :salute:
 
SdtBurn said:
A bon pourtant j'avais la meme information pour ce qui est du court de recrue  ??? mais c'est bon a savoir merci  :salute:

Le meilleur moyen pour toi d'avoir l'heure juste est encore de poser la question à un recruteur ;)

Alea
 
comme je l'ai dit dans d'autre post moi le recruteur ma dit 5ans et mes ancien superieur dans les F.C meme choses  :-\
 
SdtBurn said:
comme je l'ai dit dans d'autre post moi le recruteur ma dit 5ans et mes ancien superieur dans les F.C meme choses  :-\

Dans ce cas là, soit tu re-confirme avec eux pour être certain d'avoir bien compris, soit tu t'en tiens à ce qu'ils t'ont dit la première fois que tu as posé la question.
Dans tous les cas, les gens sur un forum peuvent mêler les cartes, souvent involontairement, par des informations ambivalentes et/ou erronées... voilà pourquoi, ici, tout le monde te conseillera toujours de t'informer directement auprès de recruteurs ou de personnes qui gravitent dans ton champ d'intérêt.
Et il ne faut pas oublier non plus que bien que les FC aient des procédures bien établies qui forment "une règle générale", il peut arriver qu'il y ait du cas par cas.

;)
Alea
 
Effectivement,

j'approuve a 100% , dans mon cas ayans deja ma date cela ne me concerne plus vraiment il s'agit plus de donner la meilleur info possible a celui qui a ouvert ce topic  ;D
Bon courage et patience.
 
Salut, Reponsse tres loin du sujet

Alea, est tu toi meme dans les forces? Je demande parceque tu en connais beaucoup :p
 
Back
Top