• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Réserve

G

gi_jane_c7

Guest
Bonjour tout le monde !

Je voudrais savoir si rentrer dans la réserve est moins long que dans la régulière (de l'application a l'assermentation), parce que j'espère rentrer pour le QMB de juillet prochain.  J'ai fait application pour la réserve il y a environ un mois et j'ai reçu l'appel pour le test d'aptitude pour mardi prochain.  ;D  J'aimerais savoir s'il y a des gens de la réserve qui pourrait me dire si j'ai des chances d'aller sur le QMB, et combien de temps environ il devrait me rester pour les autres étapes.

Bye bye !
 
Ouais bien dans la réserve actuellement c beaucoup plus rapide que dans la régulière. Dans la réserve ça marche bcp plus par saison....genre cet été c très actif sur les cours de recrues car les réservistes, généralement étudiant, sont disponible pour faire des cours...et si une unité full son monde pour 2005 là...bien il est fort possible qui fasse bouger ça vite pour que tu embarques sur ton cours dès cet été. Car certaines réserves du moins...je sais pas si c pour tous...quand tu manque le gros recrutement du printemps, ca va à l'année suivante. Donc c pour ça je crois que tu devrais avoir ton cours cet été et que les choses devraient aller assez vite pour toi.

:cdn: :salute:
 
effectivement, en général c'est moins long pour la réserve mais pas toujours. Il y a des exceptions mais seaman a raison, ca m'a l'air très saisonnier leur affaire. Tu devrais y être pour cet été si tout va bien et que ton medical est ok. En plus je pense qu'ils peuvent te faire signer une feuille pour t'enrôler sous condition en attendant que ton médcal revienne de Borden approuvé.


Bonne chance!
 
Dans le fond cest le médical qui risque de prendre un peu de temps, right?
 
C'est exactement ca le plus long.. 1 mois pour être approuvé en moyenne pour un dossier clean. Il y a aussi le temps entre la date ou tu es sélectionné sur un board et la date ou ils recoivent l'offre officielle.. ca a pris presque 2 mois pour moi ! Ayoye..


Bonne chance!  :salute:
 
bin moi sa la pris 28 jours du moment ou jai été porter mes papiers au moment de mon assermentation...mais comme je l'ai dit dans un autre post dans la réserve meme si ton rapport medical est po revenu de borden t'est accepté sous condition..toute facon ya peu de chances detre refusé apres lenquete medicale a borden parce que l'infirmier qui fait ton évaluation la-bas fait son rapport a partir du rapport que le centre de recrutement a envoyé....en touca bonne chance pour tes test je te souhaite bonne chance pour tes tests et ke ton processus de recrutement soit aussi court que moi...et qui sait..peut-etre qu'on se verra a valcartier cet été :salute:
 
Ca serait le fun  ;D  Alors toi aussi tu es réserviste.  Quel métier tu as appliqué pour ?  Et dans quel régiment tu ten vas ?

(En passant, est-ce quy a d'autres réservistes sur le forum ?)
 
T'as envoyé tes papiers à quel mois?  Est ce que t'as dû skipper un été pour ça?
 
bin moi javai envoyé mes papiers a la mi-mars et jai ma réponse a la mi-avril...et je vais être fantassin :threat:
 
J'avais déjà penser à être fantassin, mais j'ai choisi d'appliquer pour soldat des blindés
Dans quel régiment tu vas, si cest pas trop indiscret?
 
D'accord =)
Et qu'est ce qui ta poussé a choisir l'infanterie ?
 
bien totu d'abord parce que 4 de mes amis sont fantassins au régiment, ensuite parce que je voulait rien savoir d'un métier de bureau ni daller dans la réserve de la marine ou de l'aviation et finalement parce qu'il n'y a pas d'unité de réserve des blindés dans mon coin(sans quoi je serait surement conducteur de bison)
 
Moi sa pas été tres long jai porté mes feuille sa pri 2 semaine a partir que jai donné mes feuilles apres test 1 semaine plus tard je suis pri la smaine suivant assermentation. La j'ai fini mon qmb o régiment stété qs et pp1
 
le dernier cours pour la reserve a valcartier le départ est le 15 juillet ;)

et je suis dessu :)
 
Ikrilm said:
le dernier cours pour la reserve a valcartier le départ est le 15 juillet ;)

et je suis dessu :)

c'est le 14 ! ariive pas en retard lol

;D
 
Back
Top