• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

R0045F (Francais)

Alexisroy8

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour, je voulais savoir si il y avait des gens qui seront sur ce cours qui commence le premier septembre 2014 (R0045F)  :camo:
 
Peut être tu peut m'aider. Sait tu si la formation après le BMQ sera en français .. ??
 
moi on ma dit que dans le systeme, il mon mit francophone donc mes cours seront en francais , je voit que tu est de la region d'Ottawa je peut t'envoyer en message privé le numéro de téléphone d'un cpl.Mcuaig car je sait qu'ils repondent jamais au numéro du centre de recrutement Lui pourait t'en dire plus si tu est sur des cours francophones.
 
Non merci, je suis en contact avec un différent recruteur et je dois me rendre au CFRC je poserai la question lorsque j'y serai. Merci qu'an même.
J'aurai juste aimé savoir puisque je vais aller a l'école de l'aviation de Borden et Kingston en Ontario. De plus je me demande si ce serai mieux de faire les cours en anglais étant donné qu'il y a la majorité des base qui sont anglophone
 
Si tu comprends assez d'anglais pour reussir tes cours en anglais, c'est sur que cela sera a ton avantage dans le futur.
Personellenment, j'ai fait mon QMB et mon QS (maintenant QMB-T?) en francais, mon NQ3 en anglais et mon NQ5 en francais. Et les chances sont fortes que je travaille uniquement en anglais pour le restant de ma carrier (choix personelle).
Bonne chance!
 
Donc le NQ3 c'est le "on the job trainning" ou c'est le cours à l'école militaire( si cela s'applique a ton métier)..?
 
Félicitation pour ton offre d'enrôlement Alexisroy8. Au plaisir de vous rencontrer de l'autre côté  des célèbre portes vertesdu méga à SaintJean.
 
Ece que ça a été long avant que tu reçoive la date pour ton médical mlavoie ??
 
Le NQ3 c'est ton cours de metier de base.
Le NQ5 c'est ton cours de metier avance.
"On the Job" serai l'equivalent de NQ4, mais pas tout les metiers appelle ca comme ca.
 
Sylvain_Lemay said:
Ece que ça a été long avant que tu reçoive la date pour ton médical mlavoie ??

Perso, tout de suite après mon test d'aptitude il mon donné mon rendez-vous pour le test médical et entrevue
 
Même chose, jai eu la date de l'examen medical et de l'entrevue le jour meme ou j'ai passé le test d'apptitudes.  :salute:
 
paleomedic said:
Le NQ3 c'est ton cours de metier de base.
Le NQ5 c'est ton cours de metier avance.
"On the Job" serai l'equivalent de NQ4, mais pas tout les metiers appelle ca comme ca.

Merci pour l'info Paleomedic. J'aimerai bien faire mon NQ3 en anglais afin de connaître les termes principalement utilisés sur la majorité du territoire Canadien.
 
Apres le QMB, quand tu sera sur le "Pat Platoon" (Personnel Awaiting Training) en attente de ton cour, fait ta demande avec le bureau du BPSO (Base Personnel Selection Officer) pour faire ton examen de langue.
Quand tu auras ta cote en Anglais tu peut en suite faire ta demande pour faire ton NQ3 en anglais. C'est bon pour ton evaluation annuelle (PER) d'etre reconnue comme bilingue.
 
Pour mon cours de métier le recruteur m'avait dit que les francophones et les anglophones était ensemble.. Je trouve sa bien
 
Zulopol said:
Pour mon cours de métier le recruteur m'avait dit que les francophones et les anglophones était ensemble.. Je trouve sa bien

Donc est ce qu'il ta dit que les cours étaient bilingue ou tous le monde devais parler anglais ou français exclusivement?
 
mlavoie said:
Donc est ce qu'il ta dit que les cours étaient bilingue ou tous le monde devais parler anglais ou français exclusivement?

Bien franchement, je me souviens plus trop, sa date du début 2014 que j'ai visité le recruteur mais tout se que je sais c'est que les anglo et francophone sont ensemble. Mais je pense qu'il m'avait dit que c'est en français uniquement mais bon.. Les instructeurs vont se forcer à parler un peu en anglais pour s'assurer que tout le monde comprenne j'imagine..
 
Petite question à propos des avantages dentaires. Quand allons nous avoir le premier examen dentaire et en quoi consiste t'il?
 
Back
Top