• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Recrutement et enquete de credit

EAmax

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
J'ai entendue dire que durant le proscessus  d'embauche il y avais une enquete de crédit

A quel niveaux le credits peu nuire au recrutement.
 
Si tu est à la veille de faire faillite, et surtout si tu a des contraventions qui ne sont pas payés.
 
est-ce nouveau que ca fasse partie du processus d'embauche?
 
Non ce n est pas dans le processus mais comme tu dois surement le savoir l armée n est pas cas probleme surtout financier mais l enquete qui se fait est seulement celle de sécurité, je ne sais pas qui a sorti cette rumeur mais moi quand je suis rentré aucune enquete concernant mon crédit a été fait.
 
J'ai  lus sa dans le forum anglais metton sa ma decourager car  comme tout le monde chu humain pis  j'ai des petits probleme financier.(1 pret et bourse pas payé pis  un bill elever chez sears )
 
Décourage toi pas Max :p Hehe
jamais je croierais que sa t'empeche de joindre les forces !! :salute:
 
Des ptis problemes de credits ne te nuirait pas pour l'application de base. Il vont savoir ques'ce tu as sur ta fiche, may si s'est pas quelqu'e chose qui vas the mettre en faillite, tu devrait etre bon.

Mes quan un recruteur te demande si tu a des debtes, sois honet. S'est si tu essai de'l cache que tu aurait des problemes
 
Les gars, ne vous énervez pas avec les dettes. La preuve, c'est que je suis rentré  ;D

Cependant, les tickets non payés peuvent vous empêcher d'être accepté dans les forces.

Alors payer tout le temps vos tickets à jour...  ;D
 
Je crois qu'il faut seulement que tu doit être libre de toute obligation judiciaire depuis au moins 6 mois. Est-ce que tu es allé sur le site de recrutement ? Ils ont toute une foule d'information et même ils parlent du genre de questions de l'entrevue.
recrutement.forces.gc.ca je crois que c'est l'adresse.

Personnellement je n'ai pas eu de problèmes , il suffit de répondre honêtement.
 
Alors pourquoi sur le forum angalis y dise sa ????
 
Moi j'ai une dette étudiante de 6 000$ (qui me resse à payer) et j'ai eu la malchance d'avoir un dossier criminel au MINEUR, je ne le cache pas... et toute fois j'ai passé tout le processus de recrutement y compris l'entrevue. Je ne peux pas dire que le fait d'avoir un dossier au MINEUR m'a aider, cela à relentie (étude sur la sécurité) mais mon dossier à été aprouvé par Borden. Ã l'entrevue, le recruteur m'a demandé si j'avais des dettes étudiante, j'ai dit tout simplement la vérité. C'est ce qu'il voulait entendre, ils connaissent déjà ta situation, ils veulent juste s'avoir si tu es honnaite. Bon, après je lui ai demandé si le fait d'avoir un dossier au MINEUR et des dettes me nuierais pour ma sélection, il m'a dit NON ;D j'ai autant de chance que tout le monde.

Pour les dettes, comme d'autre on dit cela doit dépendre du montant évidament...à voir

Pour les dossiers criminel, au mineur, cela n'empèche en rien ta canditature et ta sélection, à moin davoir encore une probation.
Dossier criminel au majeur, PROPLÈME!!!!! :blotto: sans pardon.

Présentement depuis le mois de Mars, je suis libéré à jamais de mon foutu dossier qui était une chaine à boulon, jai eu mon pardon yahooou ;D :salute:

EAmax, je t'encourage, je croie pas que le fait d'avoir quelques dette te nuiera pour le recrutement :salute

Salut
 
Moi pour ma part j'avais une dette de 4000$ avec visa qui ses retrouvée en recouvrement. Le recrutement ma demandé de leurs fournir une lettre de l'agence de recouvrement qui prouve que j'ai bien pris une entente de paiement mensuels avec eux.Un coup la lettre reçu, ils ont rappelés pour me donner la date de mon assermentation et  mon QMB a st-jean. Pas plus compliquer que sa!!
Bonne chance a vous ma gang d'endetté!!!
:salute:
 
Lors de l'enquète de fiabilité, si quelque chose par rapport au crédit (Ex. contravention non payé) apparait, les FC seront au courant. Il ne veulent pas avoir des gens qui ont des dêtes trop trop car la tentation de frauder peut être forte pour une personne qui a de grave dette.

Il n'y a pas d'enquète de crédit proprement faite, mais ils le sauront.
 
salut..jaimerais savoir un truc.  Si jai acculumé des contraventione et mon permis a été suspendu, mais que jai maintenant un arrangement avec eux et que j'ai même presque termminé...est-ce que ca peut me nuire si je viens aujourd'hui de deposé ma demande d'enrolement et que je vais terminer de payer le reste de ces contraventions dans quelques jours?
 
Les FC font un "test" de fiabilité... qui englobe les dettes et la façon que les futures membres des FC traitent leurs affaires.
Les FC n'aiment pas le prospect d'embaucher quelqu'un juste pour voir l'arrivé d'une saisie de solde - ou chose du genre.

Si ta dette pour les contraventions doit être réglé dans les jours à venir, ça devrait pas être un problème.
Pour ce qui est du permis suspendu - tant que ce n'est pas à la suite d'une poursuite criminelle - ça ne devrait pas être un problème - même si ils peuvent vous demander biens des questions sur le comment et pourquoi.

Bonne chance
 
EAmax said:
J'ai entendue dire que durant le proscessus  d'embauche il y avais une enquete de crédit

A quel niveaux le credits peu nuire au recrutement.

J'ai vu des gars avec des dossiers criminels et un passé connu de "bum" se faire accepter dans les forces, alors si ton problème est seulement d'ordre financier, d'après moi tu vas te faire accepter sans trop de difficulté ! hahahaha  :p
 
Malheureusement, je ne peut être aussi positif que d'autres.

J'ai rencontré un recruteur hier à Montréal. Parceque j'avait lu ce topic, j'ai posé la question. Voici ce qu'il m'as dis: ils tiennent compte du présent, pas des dettes du passé. Il m'as donné l'exemple d'un candidat à qui ils ont demandé de payer une dette de 200$ à Bell pour débloquer son dossier. Donc, si vous êtes en mesure de payer vos dettes rapidement, ne vous inquiètez pas.

Dans mon cas, c'est catastrophique puisque mes dettes s'élèvent à des milliers de dollars et que j'en ait pour un bout de temps à tout payer.  Dommage, j'ai pourtant tout ce qu'il faut et ils ont besoin de gens pour mon métier au plus vite.

Je comprends mal leurs façon de voir les gens endettés. Est-ce un risque si élevé ?

Je suis peut-être un badboy mais pas un criminel. Je suis un aventurier aux finances peu organisés mais les mauvaises habitudes se changent et j'ai les qualités de mes défauts. lol Et pour travailler en mer, mes qualités pensent lourd dans la balance il me semble. Les marins sont un race un peu bizarre, pas pour rien qu'ils ont de la misère à en trouver (même dans le civil).

Anyway, morale, payez vos comptes et contraventions à temps.  ;D
 
Si vous avez des dettes, c'est pas ça qui les perturbent.... c'est les dettes qui sont en retard et pour lesquelles des mesures de recouvrement (collection) sont fort probables - suite à un enrôlement.

Les saisies de salaires, des biens et tout le brouhaha que ça peut apporter est à la cause des enquêtes & la réticence à enrôler.

C'est pas toi.... ce sont ceux qui t'ont précédé
 
Je peut très bien imaginer qu'il y as possiblement des raisons que je n'imagine même pas. Mais aussi un excès de prudence.

Dans ce cas ci, en quoi une saisie de salaire est un problème pour l'employeur ? Si problème il y as ce n'est sûrement pas majeur. Cela ne leurs coûte rien de rien. C'est mon problème si ça arrive.

Je comprends mal en quoi je suis un risque plus élevé que par exemple un jeune de 18 ans tout frais sortit du high school qui après un an à Kingston où il vas coûter une fortune risque d'abandonner en mettant pied sur un navire pour la première fois (le taux de décrochage est élevé paraît-il). Que ce soit un élément parmis tant d'autres pour refuser une candidature médiocre, d'accord. Mais que ce soit automatiquement éliminatoire même pour une excellente candidature ou un gars qui doit un minuscule deux cent dollars, là, c'est peut-être ma fustration mais je ne comprends pas.



 
Back
Top