• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Rejointre les Froces... Incohérence ?

Stalker

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Salut !

Depuis le début du secondaire, j'avais des envies de rejoindre l'armée, j'y ai mûrement réfléchis, malgré mes nombreux changements d'idées, l'idée d'une carrière militaire ( ou simplement d'un service ) m'intéresse.

Vers secondaire 4, j'avais débuté un entrainement un gym avec entraineur pour l'objectif de me rendre prêt pour les tests et faire mieux que le minimum demandé. Finalement, aujourd'hui, je suis toujours prêt à faire les tests sans difficulté, sauf celui de la course.

Je dois avouer que l'année dernière, je visais déjà d'envoyer mes papiers pour la force régulière (je ne vise pas la réserve), mais il semble que d'un recruteur à l'autre, les informations changent (avec ou sans réforme) et que l'attitude de certains recruteurs m'ont plutôt "Turn-off". Donc, je me suis dis qu'un forum de militaire pourrait être un bon endroit pour avoir plusieurs informations plus ou moins différentes et tenter de démystifier le vrai du faux.

J'ai quelques connaissances qui sont déjà parti pou faire leur QMB, mais ils sont toujours à la base pour le moment et on n'a pas réellement la chance de communiquer. J'avais lu qu'avant d'avoir la date de la QMB, on devait faire un test physique, aptitude et médical, mais j'ai une légère impression que le test physique est mit à l'écart, je me trompe ? De plus, le test médical consiste en quoi ? Le test de la vue, prise de sang, ce genre de truc ?

D'ailleurs, si quelqu'un a déjà fait sa QMB ou si quelqu'un est en plein dedans, si on pourrait m'informer à propos des permissions pour la fin de semaine, ca serait apprécié, car par information, on m'a dit qu'on avait aucun permission possible jusqu'à la 5e ou 6e semaine et que les fin de semaines, on les passait à la base sans la perm'.

Une dernière question qui me vient la tête : La mutation. Est-ce qu'on choisit pour nous ou on choisit la base que le veut ( à condition qu'il y aille encore de la place ) ? Car je dois avouer que cette question me tracasse, surtout au niveau de ma blonde. Elle vise de longue étude et elle ne me suivra pas si je dois quitter le Québec, mais il y a aussi le fait d'être loin de mon chez moi, de ma famille et de mes amis.

Le métier qui m'intéresse pour le moment, c'est soldat d'artilleur et j'aimerais vraiment pouvoir être au 5e régiment d'artillerie de Valcartier. J'avais parlé dans le temps où le clavardage en ligne avec un recruteur sur le site des Forces étaient toujours possible et il m'avait indiqué que la première mutation était imposé, mais je n'ai jamais eu confirmation par quelqu'un d'autre si c'était le cas ou non.

Je sais que ca fait beaucoup de texte et je ne pensais pas écrire tout ça ce soir, donc merci a ceux qui me liront et me répondront. J'essaierai de prendre contact par téléphone avec un centre de recrutement car je n'ai pas assez de temps libre pour m'y déplacer, promis.  ;D
 
okay bon

------------------------------------------------------------------------

test physique : lorsque je m'étais enroller dans la régulière il y as quelque années , notre test physique se faisais rendu a st-jean-sur-le-richelieu , dans ta 1ere semaine que tu étais la.  Je n'ai aucune idée si c'est encore le cas , je sais que la réserve te font passer un simili test
physique avant d'etre assermenter a ton unitée , mais pour la réguliere je suis pas sur a 100%

Test Aptitude : toute les aptitudes psychomoteur , donc de la géométrie , des mathématiques et du francais , des questions a dévelopement et a choix multiple , malheureusement c'est le mieu que je puisse te dire vue que lorsque tu fais ton test , tu signe un papier qui toblige a ne pas dévoiler d'information pour celui-ci

Test médicale : en gros tu passe des test d'ouie , de vue , fais le complet de tes utilisations d'alcool , drogue et médicaments , passe en revue si tu as des allergies , intollérences , regarde ton passé au niveau des blessure , etc. etc. etc.

-------------------------------------------------------------------------

Permission : encore une fois , quand j'étais a mon QMB , on avais des permissions seulement a partir de la 5=6eme semaine , et ce , si personne avais fouarer dans le ploton , oublie pas que l'armée = esprit d'équipe , donc si 1 personne se plante , tout le monde paye , donc si ta 2-3 personnes qui décide de faire les cons , sa se réflete sur vous tous donc tu peux perdre tes permissions a chaque fin de semaine , si tu perds tes permissions tu doit rester sur la base.

--------------------------------------------------------------------------

Mutation : en fait lorsque tu fini ton QMB tu vas te rendre a ton école de métier pour apprendre ton métier ainsi que ta qualification Soldat , par la suite , l'armée décide ou tu vas , des fois y peuvent t'offrir des choix , mais sa veux pas dire que tu vas nécessairement avoir celui que tu décide , pars dans l'idée que tu vas soit etre a Valcartier , Gagetown , Petewawa ou Shilo ..... rendu la , c'est eux qui vont pouvoir plus t'aider a la fin de tout tes qualifications !

-------------------------------------------------------------------------

j'espere que sa peut t'aider un peu !
 
Merci de la réponse !

C'est logique qu'on ne puisse rien dire sur le test d'aptitude, pour ne pas trop donner les réponses et rendre ça facile pour les autres :')

Maintenant que tu m'en parles, pour la mutation, ils doivent t'envoyer là ou il manque de personnel

Je vais faire mes devoirs et prendre contact avec un centre de recrutement.

Par contre, pour le test physique, il arrive quoi si tu échoues dans la première semaine ? Dans ma tête, la QMB est une sorte de ''ca passe ou ca casse'' et il te garde si tu fais la job comme ils le veulent, sinon ils te renvoient chez toi
 
en fait non , tu as le PAT platoon dans ce temps la , habituellement cest un ploton uniquement former pour la remise en forme ( que ce soit a cause dune blessure ou as cause que tu as echouer ton test ) je sais que tu peux refaire le test , mais je sais pas combien de fois , tu devrais te renseigner au centre de recrutement !

mais jai connue des gars qui ont echouer la premiere fois , sont aller sur le pat , revenue plus tard et mutter a un autre cours de recrue pour terminer leur QMB .... je lai vue quelque fois !
 
Ah oui, le PAT platoon, j'avais entendu parler de ça, mais je crois que l'on employait ''L'école du guerrier'' ou quelque chose comme cela lorsque j'en avais entendu parler.

Demain, je vais prendre contact avec un recruteur et je vais me préparer une banque de question pour être sûr d'être bien préparer.


Merci
 
Salut, j'viens finalement d'appeler le centre de recrutement, on m'a éclaircit sur plusieurs points notamment les équivalences au civil, ce genre de truc


Mais quand j'y ai demandé si pouvait postuler via une centre de recrutement de la réserve, il m'a dit qu'on postulait en ligne et que j'allais me déplacer au centre de recrutement lorsque je serai contacté par eux

Mais j'avais lu ici qu'il vallait mieux aller porter ses papiers en main propre plutôt qu'en ligne, mais lequel est le mieux ? Me déplacer me gêne un peu, mais ce n'est pas la fin du monde et je m'en fous un peu de me déplacer pour ça.. Car si c'est pour prendre 10 ans en ligne et 6-7 mois si j'y vais en main propre...
 
Tu visais la Régulière right ??? Si oui , effectivement depuis environ 1 an tu doit faire ta demande par Internet , et si jamais tu as des problématique , rendu la tu la fais en main , mais tu doit quand même essayer de la faire par l'internet pour que tout soit en bonne et du forme , et que tout soit rendu a North Bay correctement.

C'est beaucoup plus simple pour eux quand c'est fait par l'informatique car il y as beaucoup moin de délais entre le fais que le centre de recrutement aille ton dossier , check ton dossier voir si tout est entrer correctement , envoie ton dossier a North Bay

c'est que si jamais tu as une problématique avec , il vont pouvoir te contacter par e-mail , mais oui effectivement si tu veux rentrer en tant que membre de la régulière peut importe le métier c'est par internet.


SI TU RENTRE COMME RÉSERVISTE : dans ce cas tu devras le faire papier , à l'unitée que tu veux rentrer , donc si jamais tu veux être blindé , tu doit trouver une réserve de blindé proche de chez toi et faire ta demande a cette réserve la , par contre , si la réserve a déja remplie son budjet annuel sa se peut que ta demande attende a Avril 2014 avant d'être traiter ( les budjets recommence a chaque Avril ).
 
A part infanterie pis sapeur de combat, j'ai pas d'autres réserves je crois


Mais oui, je vise la régulière

J'ai aussi parlé du test FORCES (qui semble remplacé en avril 2014 le test physique actuel) pis le gars m'a dit que j'allais passer l'ancien test aussi..

De toute facon, je suis pas encore rendu a l'étape d'appliquer, je vais commencer par m'améliorer niveau condition physique, particulierement au cardio

Le gars m'a dit aussi qu'une demande était, en moyenne, traitée entre 2 mois jusqu'a 1 an et demi, mais c'est bon ! Je postulerai en ligne
 
Je te conseil de postuler le plus tot possible étant donner que le processus peux etre très long. Pour te donner un exemple jai appliqué en Novembre 2012 et je viens tout juste de voir mon nom mis dans la liste de mérite. Tu vas avoir le temps en masse d'améliorer ton cardio avant de commencer ton QMB, le sergeant avec qui jai passé mon entrevue ma dit qu'il y aurait une selection pour l'artillerie début et fin novembre et qu'apres sa irait probablement pas avant avril 2014 alors comme j'ai écris plus haut je te conseil fortement de rentrer dans le processus le plus rapidement possible si tu veux avoir une chance d'avoir ton nom sur la liste de mérite avant avril 2014.

Bonne chance dans le processus on se croisera peut etre a Val-Cartier un jour.
 
J'avais pas vu ça comme ça, de s'prendre d'avance, pas bete comme conseil


Mais je suis encore au cegep, meme si ma session se termine bientot, j'vais tenter de réussir le mieux que je peux pour ne pas remettre un relever de note plutôt désastreux

Au fait, j'ai vu sur un video sur le site des Forces que quand tu recois ton offre d'emploi, tu as 10 semaines pour accepter ou refuser, vous savez s'il y'en a beaucoup qui refuse ? Meme si je pense pas que ca va améliorer mes chances de commencer plus tôt
 
Si ma mémoire est bonne je crois bien que le temps pour accepter ou refuser une offre d'emplois c'est 10 jours et non 10 semaines disons que tu peux pas necéssairement prendre le temps de réflechir si c'est ce que tu veux ou non, j'imagine que certaine personne refuse mais bon rendu a ce point la je pense que la majoriter du monde vont accepter l'offre.

Je ne sais pas en quoi tu étudie au cégep mais quand j'ai été au centre de recrutement porter des documents on m'a dit que j'avais l'équivalent d'un certificat ( Pas réellement ) et que je devais cocher le petit carrer qui disais 1/AN d'études collegial/certificat, j'ai finis entre temps mais sur le coup sa a monter de beaucoup la compétetiviter de mon application alors si c'est le cas pour toi et que tu as fait plus d'un an oublie pas de l'inscrire si tu decides de commencer t'es demarches.
 
10 jours, autant pour moi  ;D

Je suis rendu dans a ma 3e session, mais j'ai fait une ré-orientation, actuellement je fais une technique en génie civil. J'voulais savoir si j'allais aimer ca avant de m'intéresser davantage a Sapeur de combat et je réalise que ce n'est pas pareil du tout entre le civil et le militaire  :facepalm:
 
Back
Top