• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

reserve a temp plein

angegab

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour tout le monde  :salute:
moi je m'enrôle dans la réserve a temps plein comme Mp !!

j'ai appeler le centre de recrutement il mon dit que sa me prenait sec 5 ,mais quand je regarde sur le site internet des forces ils disent  sec 3 alors qui dit vrai??

Je sait que le QMB est de 20 jours et le QS aussi et après pour mon cour de Mp il prend  combien de temp lui?
je suis maman de 3 enfants alors c'est un grand défi personnel pour moi !!!!

merci et Bonne journée !!!
 
Réserve à temps plein?
Euh... Certain cours sont donnés à temps plein, certains cours sont offerts à temp partiel - mais si vous vous engagez comme réserviste.... c'est par définition un rôle principalement a temps partiel - avec des oportunités de travail à temps plein occasionnels.

Satisfaire aux exigences minimales du programme d'enrôlement et/ou de l'emploi;
cela peut varier de la 10e année (Sec III au Québec) pour les métiers de combat à un diplôme universitaire pour le Programme d'enrôlement direct (Officiers).

Par rapport au Sec 3 VS Sec 5 - ça dépends du métier.  Chaque métier est différent - et pour les MP, c'est Sec 5.  Le métier de MP n'est pas un métier de combat.

Pour les réservistes les cours sont plus court que celui des réguliers
Cours recrue 20 jours, QS 20 jours, Cours métier PP1... plus long 30 à 60 jours
 
13 lm ?
vous voulez dire la marche forcée de 13 Km ?  oui.
Etre apte à marcher 13 Km avec une charge de 50 Lb dans 2h26, évacuer un blessé sur une distance de 100m et creuser une petite tranché (simulé dans un bac de gravelle) - ces trois étapes sont une norme minimale de conditionnement physique pour l'armée de terre.
 
Bonjour tout le monde !!

J'ai terminer mon sec 5  et je vais porter mes papiers mercredi et oui c'est parti.

Je voulais savoir quand on s'enrôle comme réserviste a temps partiel est-ce que c'est long avant avoir notre combat?

je sais que c'est une question bein nounoune désolé lolollll
 
Une fois que la paprasse est complété et que tu es assermenté, tu receveras l'autorisation de te présenter à l'habillement pour ton équipement... MAIS, l'assermention est scédulé pour être pas trop loin du commencement de la formation.  En soumettant tes documents maintenant, la formation ne devrait pas commencer avant Septembre/Octobre... donc - amuse toi pour l'été et on se parle à l'automne
 
Merci beaucoup Geo

j'ai très hâte de commencer et oui je vais profité de mon été avec ma petite famille !!!! :salute:
 
Bonjour!
Et bien voila j'ai été porter mes papiers hier c'est fait la il me reste juste a attendre des nouvelles pendant ce temps entrainement intensif !!! je vous redonne des news!!! :salute:
 
yesss!! test écrit le 27 mai !!! c'est parti

Je suis super contente cela a pris seulement 1 semaine pour avoir l'appel.


 
Back
Top