• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

sélection du personel naviguant

dan20lancer

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
bonjour tlm, je reviens tout juste de ma semaine de sélection du personel naviguant a Trenton. J'ai eu l'expérience de connaitre le CAPSS mais malheureusement, je dois avouer que j'ai pas passé les tests pour devenir pilote. On m'a offert de passer le test de navigateur (bientôt OSCA) que j'ai réussi. J'ai également fait mon test médicale à Toronto et j'attend mes résultats avec impatiance. Je vous écris parce que je voudrais avoir certaines clarification sur le sujet; On m'a dit que je pourais revenir, l'an prochain, afin de repasser les tests. Par contre, on m'a également dit que je dois aller chercher une licence plus élevé que celle que je posède déjà! En réalité, je trouve ca un peu excécif pour un sim comme ca...parce que ca réagit pas du tout comme un vrai avion ( c'est ultra-sensibble) de plus mes licences de pilote privé sont expiré depuis 2006 et j'ai pas volé depuis 2002 en raison du manque d'argent. Donc, si je calcul bien ca va me couter 30 000$ pour repasser un test sur ordinateur ?? je trouve ca exagéré...

par la suite, le captaine et le major à trenton m'ont dit que je devrai accepté le poste de navigateur et revenir l'an prochaine pour les tests. Par contre, à mon centre de recrutement, ils me disent que ca ce fait de changer de métier mais que c,est pas garanti. donc quoi dois-je croire...

merci

PS si il y a des pilotes militaire sur le site j'aimerais également avoir une réponse de votre par SVP!
 
Salut Dan,
              effectivement, si tu as échoué le simulateur tu dois faire la preuve que tu t'es amélioré pour le repasser. Par conséquent, une licence de pilote privé te permettrait d'avoir une autre chance de faire le simulateur. Si tu fais une licence commerciale, tu n'as pas besoin de faire le simulateur mais seulement ton médical.

            Pour ce qui est des coûts reliés à obtenir une licence, pour certaines personnes c'est le meilleur investissement qu'ils ont fait. 30000$ pour vivre son rêve c'est peu mais ce n'est jamais garanti comme tu l'as dit. Il y a beaucoup de monde qui applique pour le métier de pilote.

          C'est un métier ou les exigences sont très élevées et qu'il n'y a pas de tolérance pour un rendement moindre et ce à tout les niveaux. Tout le long des phases d'entrainement, il y a du monde qui échoue un cours et ils peuvent mettre une croix sur devenir pilote dans les Forces. On ne peut se permettre de faire de passe droite et on doit respecter les standards établis car ils sont là pour la sécurité de tous et particulièrement soi-même.

          Tu as le droit de trouver le tout excessif. Par contre, ce systême a permis de sélectionner et former de très bons pilotes dans un environnement très exigeant pendant de nombreuses années et encore aujourd'hui. La réputation des pilotes canadiens n'est plus à faire. Si tu as d'autres questions ne te gênes pas. 
 
merci pour vos commentaire...question comme ca...êtes vous déjà dans les forces, si oui quel métier exécuter vous...bien comme c la, je suis près a accepter de recommencer le test pour pilote l'an prochain. Je détient un licence de pilote pirvé, par contre, je n'ai pas voler depuis 2002 et mes licences sont expiré depuis 2006...donc ce que je me demande c'est est-ce réalisable de juste renouveler mes licences et repasser les tests ou bien il me faut absolument chercher mon commercial.

par la suite, j'ai regardé sur le programme pour être navigateur et est-ce vrai que les navigateur son appeler à piloter lors de leur formation (phase 4) à Winnipeg. soit un total de 120 heures de vol en simple et double commande.

en fait je caresse le rêve de devenir pilote depuis que j'ai 5 ans et disons que je suis à un cheveux de pouvoir le devenir, alors selon vous je serais mieux de me payer le cours et de réessayer ma chance.

donc merci beaucoup d'avance

Dany
 
dan, je suis pilote et pipstah aussi. 

Ta license n'expire jamais.  Tu es toujours détenteur de la license.  Ceci dit, tu vas devoir faire la license commerciale. 

Pour les Navs, ils ne pilotent pas.  Des heures de vols va ne veut pas dire des heures aux commandes.  Pour les Nav, à CFANS (ou peu importe comment ça s'appelle maintenant), ils sont derrnière et naviguent.

Tu n'es pas le seul qui n'a pas réussi et malheureusement pour toi, les Forces ne sont pas à court de candidats pour le métier de pilote.  Donc, les règles ne sont pas (enfin je ne crois pas) sur le point de changer.
 
donc selon vous ca serais quoi la meilleur solution pour réapliquer....

accepter le cours de Nav., faire mon cours de recrue, continuer mes études universitaire...et en même temps aller chercher mes licences commerciales...et puis revenir l'an prochain sur le aircrew selection

ou

ne pas accepter, mettre mon dossier ouvert pour un an, aller chercher mes licences commercial et réapliquer à l'université et revenir l'an prochain faire le aircrew selection.

et on ma dit également que si je fais l'alternative #1, ca veux pas dire que ca va marcher....mais les officiers de trenton m'ont conseillé de faire cette option là....

j'avoue que je suis un peu perdu.......

en vous piloter quel apereil vous autres?

on ma dit également q
 
SupersonicMax said:
 

Pour les Navs, ils ne pilotent pas.  Des heures de vols va ne veut pas dire des heures aux commandes.  Pour les Nav, à CFANS (ou peu importe comment ça s'appelle maintenant), ils sont derrnière et naviguent.

Il parle probablement de la period ou les "navigateurs" vont a PLaP pur fair LANTC ( lead-In Navigator Training Course) ou il s'ont dans le cockpit du Grob et font de la navigation visuelle.
 
Salut Dan,
              il n'y a que toi qui peut faire ton choix. Je ne sais pas quel est la période d'attente en OJT (on job training, c'est un genre de stage) car si elle est relativement longue, tu pourrais faire ton cours de pilote commercial ou ''refresher'' de privé. À ce sujet, seul le centre à Trenton pourrait te confirmer ce qu'il faudrait que tu fasses.

              Être un ACSO ( navigateur n'existe plus  ;)  ) peut être une carrière très enrichissante. Il y a maintenant un escadron à Ottawa et leur rôle principale et d'opérer les instruments de guerre électronique sur l'alpha jet qui est opéré par une compagnie civile. C'est certain qu'on aime détester les ACSO car on les taquine tout le temps mais j'ai des amis qui font ce métier car ils ont coulé à Moose Jaw et ne regrettent aucunement leur choix.

            Informes-toi auprès du centre de recrutement et eux sont les mieux placés pour te guider.

P.S: Pour l'appareil, il suffit de regarder mon avatar et de le peinturer en jaune  ;)
 
savez vous en quoi consiste la fonction exacte des osca sur alpha jet, ils sont on board ou bien ils sont au sol. de plus ya-t-il une facon de pouvoir directement parler au CAPSS à trenton, e-mail par exemple...

plusieurs personnes me disent de ne pas vraiment toujours se fier au personel du centre de recrutement parce que ceux ci veulent uniquement combler des places...si le major de trenton me dit de commencer par accepter le fait de prende le poste de OSCA et que les forces vont payer mes études et que je peu aller chercher mes licences en même temps....je devrais surment l'écouter?

donc si je comprend bien je dois faire des vols sur GROB G120A comme OSCA...mais pendant cette formation, les OSCA doivent piloter 120 heures afin d apprende les rudiments du vol...non

merci egalement pour vos conseil

dany







 
dan20lancer said:
savez vous en quoi consiste la fonction exacte des osca sur alpha jet, ils sont on board ou bien ils sont au sol. de plus ya-t-il une facon de pouvoir directement parler au CAPSS à trenton, e-mail par exemple...

Ils sont en vols et opèrent les senseurs de l'avion je crois.

dan20lancer said:
plusieurs personnes me disent de ne pas vraiment toujours se fier au personel du centre de recrutement parce que ceux ci veulent uniquement combler des places...si le major de trenton me dit de commencer par accepter le fait de prende le poste de OSCA et que les forces vont payer mes études et que je peu aller chercher mes licences en même temps....je devrais surment l'écouter?

A mon avis et a ce que j'ai vu (ie: prend pas ta décision à cause de ca...), c'est plus difficile changer de métier (surtout une fois qualifié) que de s'enroler directement dans le métier que tu veux.

dan20lancer said:
donc si je comprend bien je dois faire des vols sur GROB G120A comme OSCA...mais pendant cette formation, les OSCA doivent piloter 120 heures afin d apprende les rudiments du vol...non

Je ne crois pas qu'ils pilotent.  Je crois qu'ils apprennent à naviguer à vue.  Donc, ils sont assis à droite (ou gauche sur le Grob p-e) et ils disent au pilote ou aller.  J'imagine que les pilotes doivent les laisser prendre controle mais ca compte pour rien.

dan20lancer said:
en vous piloter quel apereil vous autres?

Le Hawk
 
ce qu on m a dit c que c est sur que si je commance mon cours de metier apres mes cours universitaire, je ne pourrais plus changer...mais je commance mon universite...alors il me reste quand meme 4 ans avant de commancer mon cours de metier



osca sur les alphat jet c comme un peu GOOSE dans top gun

je vais rencontrer mon capitaine ce vendredi et lui c est un NAV. alors il va surment me donner plus de detail sur le sujet...mais je vais faire des recherches egalement a savoir si faire un refresh pourrais etre sufisant ou bien aller chercher le cours au complet.....merci beaucoup

dany
 
dan, je ne metterais pas de nom dans nom post mais les deux sont de très bons amis depuis des années.  Si tu pouvais effacer les nom en faisant "Modify" sur ton post ca serait apprécié.
 
c est fait et tu en pense quoi

pense tu qu on pourrais communiquer de maniere plus facile que ce forum
msn

t k merci pour les conseil alors je vais sans doute reflechir a tout cela...deplus bien je vais avoir quelques semaine avant d avoir les resultats du test medical
 
dan20lancer said:
mais pendant cette formation, les OSCA doivent piloter 120 heures afin d apprende les rudiments du vol...non

Non. Ils ne pilote pas. Sur le Grob, c'est un execise de navigation. Le pilot dirige l'avion.........l'etudiant OSCA compare la carte avec ce qu'il voit par la fenetre and dirige l'avion par navigation visuelle.
 
Back
Top