• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

SEMAINE 4 A FIFI A FINI :)

AZA-02

Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Ceux qui ont des question sur les 4 premiere semaine du BMQ  a saint jean ben mendais moi la ;D
Je vien juste d arrive cher nous apres quatre semaine dentroctrinement, (pas mal fatiquer, 4 heure de semaine pour 19 de travaille)
A pis meque nitz revienne de ca brosse denfer avec ca sophie, annie cher pus tros qui yian na tros baisser i va vous en conter des bonne aussie ::), sans oblier zim 8)

:salute: :cdn:
 
wahoooo!!! retour a la vie civile!!!!!! J'en reviens pas.. chu allé prendre dla bière hier wow c'était incroyable! J'en ai une bonne a te conter AZA tu vas rire... pis en plus il me reste encore ce soir pour sortir faike il peut en arriver encore !!

Commencez a rentrer dedans AZA... 5 eme semaine sacrament! On est dans l'armée icitte pas dans les jeanettes calisse! RÉVEILLEZ VOUS PELOTON 12 TABARNAK! Lol....


sans bien sur oublier que Cé dla marde Gilbert, d'la crisse de marde!!! DLA MARDE!!!! hahahah vive le BMQ... des heures de travail, quelques minutes de plaisir lors des inspections et lorsque les instructeurs se fachent vraiment...

En passant AZA ta tu regardé l'horaire... on va payer pour notre congé cette semaine.. ya pas un soir qu'on a pas de cours apres souper et on a 3 inspections en 4 jours... wow on va payer jte dis...

Je réécris plus tard salut! Faut j'aille déjeuner avec Valérie.. ;)

Nitz
 
Good luck guys!

Soyez fort, soyez fier ... et n'abandonnez surtout pas!



Suis-je dans l'erreur, ou bien ...?

Notre paye est (ou sera) déduite des montants suivants.

DEDUCTIONS FOR RATIONS
- No table service: $365.61 / month

DEDUCTIONS FOR THE PROVISIONS OF SINGLE QUARTERS
- Dormitory or Shared room with common bathroom $92.00 / month

$2421.00 â “ ((Déductions Impôts & Pension) + ($365.61 + $92.00)) = ~$1100.00 / month


Regards,
DIONNE, J
Quebec City
 
jo-dionne,

Pour l'impôt, cela dépends de ta situation (célibataire, famille...) la déduction est différente. Pour les rations et quartiers, si tu est en relation depuis plus d'un an avec la meme fille ou tu as des enfants (si tu paye un loyer), souvent tu ne paye pas pour quartier & rations, car tu assume déja ces frais...( remarque que tu dois faire reconnaitre ta femme ou blonde et enfants avant d'en beneficier) .Pour les célibataires, tu paye tout.

Quoi que les prix ont un peu changés depuis mon temps sur "quartiers/rations", oui quand tu est soit dans les barracks ou au basic, ils te chargent pour ta chambre et ta bouffe. Après les recrues, tu peux vivre dans les barracks, mais si tu ne veux plus payer pour tes rations, tu peux canceler, t'acheter un fridge et te faire ta propre bouffe. Cela dépends de tes préférences.
 
delavan, Merci pour la confirmation!

Pour ce qui est de la déduction pour les quartiers, je me doutais bien car j'ai trouvé l'information sur le site de l'ELRFC.

Joining Instructions (PDF)

-- Quote --

FAMILLE, MEUBLES ET EFFETS PERSONNELS

Rayez le paragraphe qui ne s'applique pas, soit (a) ou (b).

8. Je conviens que lors de mon enrôlement comme membre des Forces
canadiennes:

a. avec personne(s) à charge, je n'ai aucun droit d'entreposer à long terme
mes meubles et effets personnels, puisque je recevrai gratuitement les
vivres et le logement et que, de plus, je serai remboursé pour les frais
d'absence du foyer pendant ma période d'entraînement;

b. sans personne à charge, j'ai le droit:

(1) d'entreposer à long terme mes meubles et effets personnels aux
frais de l'État, sous un contrat du ministère de la Défense nationale,
jusqu'à ce que j'aie complété mon entraînement et que je sois muté
avec autorisation de déménager mes meubles et effets personnels;
ou

(2) de choisir de garder mon appartement/loyer et de ne pas payer
pour les logements de célibataires (une preuve de paiement de
loyer sera alors exigée); et

(3) votre véhicule personnel est considéré comme faisant partie de vos
meubles et effets. Étant donné que le stationnement est restreint
aux endroits où les Forces canadiennes ont des écoles, il est
recommandé que vous n'apportiez pas votre véhicule à Saint-Jean.

-- Quote --



Donc, pour ma part, j'ai un bail (en colocation) et je suis célibataire sans enfants ... alors je m'attends a payé seulement pour les rations!

Regards,
DIONNE, J
Quebec City
 
hey le monde au BMQ de quoi ont-ils l'air? J'espere c'est pas juste du monde plate pogner qui sont encore vierges, pcq moi j"ai un faible pour la biere et les femmes   ;D

edit: jveux pas dire par la que jpensais faire le party durant le BMQ, mais selon mon experience, les gens de 23 and encore vierges qui ont jamais pris un coup de leur vie sont plates en criss a jaser
 
J'voudrais s'avoir si dans la nuit, tu te fais réveiller pour aller courir ou faire de la marche forcé? :threat:
 
Jamais dla vie ! lolll il doive presque nous demandé la permission pour nous touché .. tk s'était un Vrai camp de jeanette :p
Go les boys laché pas j'vous attend a borden :p si vous venez un jour :p
 
Back
Top