• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Si tout va bien, le Canada quitterait l'Afghanistan en 2010

schart28

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
PC: http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2007/04/20070411-084210.html

Le gouvernement du Canada pourrait ne retirer ses troupes d'Afghanistan qu'en fin d'année 2010, selon ce qu'a indiqué hier le ministre de la Défense nationale, Gordon O'Connor.
Cette date approximative est toutefois conditionnelle à la capacité des forces de sécurité afghanes d'atteindre certains objectifs devant assurer le développement de l'Afghanistan, a précisé le ministre O'Connor en entrevue au National Post.

L'engagement actuel des troupes canadiennes vaut jusqu'en février 2009; quant au volet humanitaire de la participation canadienne, il est prévu jusqu'en 2010-2011.

Hier, le ministre a ajouté que le Canada fournira probablement de l'aide à l'Afghanistan, sous d'autres formes, après le départ des troupes.

La semaine dernière, lors d'une allocution prononcée à Montréal, le ministre affirmait que les Forces armées canadiennes demeureraient en Afghanistan jusqu'à ce que les progrès y soient irréversibles. Désormais, il pense que les capacités des autorités afghanes progressent.

Il a cité, à titre de progrès, la construction ou la réparation de 6000 kilomètres de routes, le fait que six millions d'enfants fréquentaient maintenant l'école et que 2500 villages étaient dorénavant alimentés par l'électricité.

La semaine dernière, le député Claude Bachand, porte-parole du Bloc québécois pour les questions de défense, qui a assisté au discours du ministre, a exprimé son scepticisme face aux soi-disant progrès que le ministre a rapportés en Afghanistan.


 
Voici ce qu'on peut voire sur la page de ce bord :

Replies
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0

Des fois je me demande à quoi sa sert de poster tellement de copier-coller provenent de sites de médias bin ordinaires où n'importe qui peut aller 10 fois plus facilement que sur Army.ca quand (presque) tout le monde s'en fous comme de l'an 40, sauf à gaspiller de l'espace sur ce forum.
 
Back
Top