• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Support pour la mission en Afghanistan - Presse Quebecoise

mtnbikes

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Comme prédit par Gen. Hillier, le nombre de soldats tués et blessés au combat en Afghanistan continue de monter.  Conséquamment, la presse en fait état de manière plus ou moins sensationelle, dépendant de la province ou du journal.  Toutefois, je constate, à mon grand désappointement, que la presse Québecoise est particulièrement bellicose au sujet de nos troupes déployées là-bas.  Je me demande si leur chanson changera lorsque les troupes de la 5eme Bde seront à Kandahar et que certains d'entre-eux (fort probable si la menace se maintient) reviennent dans des cerceuils ?  Vont-ils continuer de les appeler des soldats "Canadiens", leur donnant un certain sens de détachement des victimes courantes ou vont-ils les appeler les soldats "Québecois" afin de continuer de maintenir les ventes ?  On verra.
 
La presse québécoise est pleine de merd* ! Ils vont toujours faire tout pour s'attirer des ventes, donc ca me suprendrait pas qu'ils changent de bord assez rapidement lors de la prochaine Roto...

Je les déteste!!!  :mad:


Cheers!

Nitz
 
la presse dans le reste du pays en fait pas moin..........
 
Effectivement, mais j'ai cru remarquer un peu plus d'appui du coté anglophone.. c'est peut-etre moi mais on dirait qu'ils font plus d'hommages aux soldats qui sont morts au combat et tout.. faut dire que je n'ai pas été au Québec beaucoup ces derniers temps mais tout de meme..


Bonne journée!
 
NiTz said:
La presse québécoise est pleine de merd* ! Ils vont toujours faire tout pour s'attirer des ventes, donc ca me suprendrait pas qu'ils changent de bord assez rapidement lors de la prochaine Roto...

Je les déteste!!!  :mad:


Cheers!

Nitz

Tu exagères pas mal, il y a de très bon média au Quebec. Le Devoir c'est plein de merde? La Presse, que de la merde? Radio-Canada, encore de la merde?
Faut écouter autre chose que TVA et TQS, mais surtout lire autre chose que le Journal de Montreal avant de dire que les médias Quebecois sont remplit de merde.

Pour répondre un peu au message initial, je crois que la plupart des médias ne ferront pas de différence entre les morts Canadiens et Québecois. Par contre il est à peu pres sur que le Journal de Montreal et TQS vont faire plein de scandales quand plusieurs Québecois mourront.
 
Je lis La Presse chaque matin; ce n'est pas trop mal.  Mais, je lis les livres pour les jeunes aussi, donc peut-etre je perds quelque chose....

Infanteer, qui peux lire the french forums now....  ;)
 
j'ai pas hâte de voir le cirque quim'écoeure média s'acharner sur les soldats de la 5e brigade qui pourrait revenir dans des cercueils.
 
Bien.... le 1e Gard du Quebec (34GBC) est deja revenu dans un cerceuil
La presse etait partout mais dans l'ensemble, tout s'est bien passe.

Laissons les faire leur "acte" de cirque au lieu de leurs donner des idees
 
Back
Top