• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Temps entre l'entrevue et l'assermentation?

MissArmy

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
On pourrait me dire si d'habitude c'est long après l'entrevue pour avoir l'assermentation? Est-ce que ca correspond au temps au dossier pour ce rendre a Ottawa être traité et revenir? On m'a dit que j'étais directement sélectionnée que je passerai pas au comité de sélection ca veut dire quoi au juste?

ha ha désolée pour la scéance de question c'est tout pour le moment ;D

Salut les boys :cdn: :salute:
J'ai tellement hâte d'aller a St-Jean pis d'enfin être dans le système.
 
G.I. Jane said:
On pourrait me dire si d'habitude c'est long après l'entrevue pour avoir l'assermentation? Est-ce que ca correspond au temps au dossier pour ce rendre a Ottawa être traité et revenir? On m'a dit que j'étais directement sélectionnée que je passerai pas au comité de sélection ca veut dire quoi au juste?

Le temps est différent pour chacun. Quand tu es directement sélectionné(e), ça veut dire que ton dossier est complet, envoyé à Ottawa pour la sélection, et mise sur la liste de mérite. Cette liste est la liste des candidats dont le dossier est complet pour un métier. Le fait de ne pas tenir de comité de sélection, ça veut dire qu'il y a un officier qui prend ton dossier et te place sur un cours (français ou anglais selon le cas, à Borden ou St-Jean, selon le cas). Une fois cela fait, on renvoit la réponse au centre de recrutement qui te donne ton offre d'emploi, ta date du début du cours, ta date d'assermentation. Quand il y a un comité de sélection pour un métier, ça veut dire que le candidat n'est pas placé sur le cours tant que le comité ne se réunit pas, car c'est lui qui donne le ok.
 
HEy Hey  ;D Merci beaucoup des renseignements MdB.

Bye bye
 
jvais te donner les date que jai eu sa va peut etre te donner une idée ,

jai commencer les demarche en mars 2006
mon entrevue etais le 11 septembre , on ma apeller pour me dire que jetais sur la merit list le 15 sep.
le 22sept i mon offert un poste
mon asermentation est le 10 octobre et je rentre a st-jean le 15oct au soir

( jrentre dans l'infantrie ) mais sa peut varier avec ton metier
 
exactement  5 semaine (tout le processus)

De la demande a l'examen a l'entrevue a l'assermentation .


Infanterie - Montréal
 
Back
Top