• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Test d'aptitude (TAFC)

Bonjour, je dois passer mon test bientôt et j'aimerais savoir si tu es pas trop hot en math ça veut dire que tu n'as aucune chance??? Parce que j'ai jamais été bon en math mais ca veut pas dire que je suis pas intelligent pour ça.  ??? C'est pas donné à tous le monde d'assimiler les mathématiques.... Moi je veux entrer dans l'armée et j'avoue que ça me stresse ce test à cause des maths...
 
Salut, même si tu n'es pas bon en math tes chances de passer le test sont assez bonnes...
Personnellement je suis pas non plus une bol en math et je l'avais trouvé même assez simple!
Je ne peux pas t'en dire plus, vu que tout est gardé confidentiel mais pratique-toi avec tes additions, soustraction, multiplications et fractions.
Voici un test que tu peux faire. Si tu passe celui-la, tu as toutes tes chances de passer celui de l'armée.  ;)

http://cdn.forces.ca/_PDF2010/preparing_for_aptitude_test_fr.pdf
 
Bonjour à vous,

Par hasard, vous vous souvenez si le test sur les aptitudes visuo-spatial (développement des solides) est difficile? Je ne trouve pas d'exercices assez complexes sur l'Internet pour me pratiquer. Je pense que ce sont des solides moins standards afin d'augmenter le niveau de difficulté. Je me trompe?

Pour les résolutions de problèmes ça tourne autour de: suites logiques, isoler des variables (algèbre), règle de trois, fractions, calculs quelconques..?? Ce n'est sûrement pas simple comme l'exemple qu'on trouve sur le site Web des Forces.

Merci pour votre aide.

St

 
Techniquement nous ne pouvons pas dévoiler ce qu'il se trouve dans le TAFC.  :camo:
Mais effectivement c'est plus difficile que le test de pratique mais rien d'extrême.
Tout ce que je peu dire est: pratique toi en faisant des exercices de math (du style résolution de problème)
Pour le visio-spatial tu l'as ou tu l'as pas. Tu ne peu pas vraiment étudier ça.
 
Oh et en passant les prochaines sélection pour commis SGR c'est le 1er janvier 2015 ;)
 
Jai fait mon test d'aptitude aujourd’hui et je suis vraiment content de m'y avoir préparer . Base toi sur le test pratique remis par les forces pour connaitre le type de question.. Test certain que le test a un niveau de difficulté plus élever mais rien d'abusif avec de la préparation  ça se fait TRÈS bien. J'ai même fini toute les sections avec qque minutes  restante. Et selon le capitaine en poste lors de mon examen . Je me qualifie pour tout les métiers  et supposément que je lai TRÈS bien réussi  avec une note beaucoup supérieur au minimum demander .mais y'ont pas voulu me dire combien c’était car ça me servirait a rien anyway.  Donc y'a rien de sorcier ici , comme dans n’importe quoi , ça prend de la préparation et de la pratique .
 
Bonjours à tous , j' aimerai savoir si quelqu’un pourrai m'éclairer sur le temps d'attente pour le reprise de test d'aptitude, car javais faite une demande et un test il y a 10 ans environ je ne pensai pas que c’était encore d'actualité car j’étais mineur à l'époque et maintenant je suis en stand by car il faut qu'il rapatrie mon dossier d'il y a 10 ans pour une reprise .... cela fais déjà 1 mois que j’attends este normal ???


merci d'avance pour les réponses 
 
Je ne connais pas les délais pour rapatrier un dossier, mais ce que je suis fais dire souvent sur ce forum et par les recruteurs, c'est de rester en contact et de faire un suivi "régulier". Appelle au centre de recrutement, et rappelle dans deux semaines si ils n'ont pas de nouvelles. A quel centre est tu?
 
Bonjour, J'aimerais savoir s"il est possible qu'un peut demander un autre rendez-vous pour le test d'aptitude,car j'ai manquer le premier que m'avait donner car je n’étais pas trop sure si je voulais vraiment aller dans l'armée ,mais maintenant je y repense et en plus mon ami pensait y aller aussi, donc je me le demandais si c'est possible.
Merci de vous future réponses.
 
Tu as deja posé ta question en anglais. Poser la même question plusieurs fois n'est pas permis dans ce forum.
Aussi, prends en consideration que toi et ton ami pourrait se retrouver sur des différent pelotons au QMB, et des différentes bases dans vos carrieres. Même si vous êtes du même métier.
 
Bonjour a tous,
J'suis nouvelle sur le forum et je viens d'avoir mon rendez-vous pour le TFAC. J'ai appliqué pour la réserve
C'est dans deux semaines mais je suis stressée. Est-ce que je devrait m'inquiéter? J'ai lu des opinion sur le forum mais semble mixtes, et j'aimerais savoir si vous avez des suggestions comment me préparer. Je suis pas du tout forte en mathématique, j'ai jamais été. Est-ce que ce questions-la sont complexes ou qqchose que tu peux faire dans ta tête , vite. Est-ce que vous avez des exemples, plus que le test modèle qui se trouve sur leur site d'internet qui est trop facile pour être vrai.haha

Merci d'avance
 
Malheureusement nous ne pouvons pas dire le contenu du tafc mais ce que je peux te dire par contre c'est ne pas rester trop longtemp sur une question  ci vous n'etes pas certain(e) de la réponse mettez la réponse qui vous semble la plus logique
 
Comme l'autre a dit on ne peut pas te donner d'exemple de questions mais cest certain que les questions son plus difficile que celle du test de pratique . Ta pas le droit de calculatrice uniquement une feuille brouillon. Tu sais deja que tu as une faiblesse sur la partie mathematique donc prepare toi . Ne prend pas le test a la legere comme plusieurs personne semble l'avoir fait et ont echouer. C'est comme pour nimporte quoi . avec de la preparation arrive les bons resultat.Mais ne stress pas trop non plus c'est loin d'etre des mathematique de physique nucleaire haha..  Fouille sur le forum dans la partie TAFC y'a plein d'exemple de site pour t'aider a pratiquer . Bonne chance pour la suite  :salute:
 
Re-bonjour,
J'ai fait des tests en ligne pour la partie mathematique. Mais ceux que j'ai trouve sont pas du tout faciles.En tout cas pas de genre a resoudre dans 30 secondes.

Je vais voir plus aujourd'hui.

Merci
 
Je sais que je deterre un vieux topic mais,si vous vous retrouver sur le pat platoon ,un coup que vous etes "FIT" est-ce que vous retourné avec votre ploton de depart ou vous en pogner un autre??
 
Non, vous ne pouvez pas retourner sur votre peloton de depart parce qu'eux ils ont continués leurs cours pendant votre sejour sur le PAT platoon. PAT signifie "Personnel Awaiting Training". Alors vous etes en attente de quelque chose, habituellement un cour. PAT platoon s'applique habituellement une fois le QMB terminé.
Au QMB il y a AWT et WFT. AWT est le peloton pour les gens blessés. WFT est le peloton pour les gens qui ont echoués leur test physique. On a 3 mois pour se remettre en forme sur le WFT, ou on se faisait mettre à la porte des forces. Pour les gens blessés, si on ne peut guérir en dedans de 3 mois, le médecin va initier un TCAT (catégorie temporaire) qui met une halte a l'entrainment pour 6 mois. 2 TCATs de suite pour la meme blessure ou condition et le médecin peut demander un PCAT, categorie permanente, qui peut avoir des conséquences sur la carrière.
Disons que la condition médicale se résoue avant la fin de 3 mois. Vous allez rejoindre un nouveau peloton rendu a la meme semaine que vous avez subit votre bléssure. Bléssé semaine 3? On retourne a la semaine 3. Semaine 10? meme chose. Passé les 3 mois, on recommence a zéro, semaine zéro. Mais parfois il faut attendre longtemps avant quèun peloton ai de l'espace. Un peloton ne peut pas avoir plus de 60 candidats apres la semaine 1.

Dans mon cas, je me suis tordu la cheville semaine 2. J'ai suivi mon peleton (sur béquilles) jusqu'a la semaine 5, ou je me suis rendu sur AWT. Apres 7 semaines de travaille (physio et s'ostiner avec ma physiotherapeute) je me suis jointe a un nouveau peloton, semaine 2. Lors de la semaine 11, je suis tomber malade et j'ai passé 12.5 heures a l'infirmerie. SI l'on manque plus de 12 heures d'entrainement dans le clos, automatic recourse. Je me suis retrouvée sur le WFT pour une semaine, et avec beaucoup de chance un spot sur un peloton s'est presenté. J'ai pu finir mon QMB avec un peloton superbe et accueuillant. Temps total passé a la méga? 7 mois (sans inclure Noel), et 3 pelotons.
 
Back
Top