• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Test physique

dortun

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
J'ai cherché sur le forum des informations sur le test physique (pour rentrer dans la réserve) et je suis un peu confuse...
Y'en a qui disent que c'est des push-ups, course, etc. mais je me suis informer sur des sites et c'est supposé être le programme FORCE (c'est-à-dire les 4 épreuves avec les sacs de sable).
Apparement ça l'a changé depuis le 1e avril 2014.
Donc ma question est pour ceux qui ont fait le test physique (pour la réserve) après le 1e avril 2014:
Est-ce bien le test des sacs de sable?

Merci à l'avance :)
 
Je l'ai pas encore fais.. mais les sacs de sable sont le nouveau standard... mon recruiteur me la dit.. bonne chance..
 
C'est bien ca cest bien les 4 épreuves , pas très difficile pour un homme ! :nod:
 
Même pour une femme ;) Il y a juste l'épreuve de navettes qu'il faut se dépêcher mais si non très facile.
J'ai hâte d'être appelé pour mon TAFC, c'est looooooonng!
 
et tu as postulé pour quel emploi dans la réserve?
moi je fais mon test physique demain..je suis un peu stressée  :crybaby:
mais je suis plutôt en bonne forme ça devrait aller!


 
Je l"ai fais quelque semaines passe... c'etais pas trop pire.. tu as plein de temp a faires les test.. mais si que tu es comme quelque homme qui etais la avec moi.. pas pret physiquement.. sa sra un peut difficile...jespere que vous avez pas fais du sofa comme preparation... lol.. boonne chance.. sa ira bien... 
 
non  ;D pas le temps pour faire du sofa pour moi!
je suis assez en forme ça devrait aller mais ça met un coup de stress quand même loll
 
Je m’entraîne depuis un long boute mais depuis que j'ai eu mon offre d'emplois je me lève chaque matin 5h pour aller courir et tout parce que à St-Jean c'est sa la routine donc je m'y prépare.  :salute:

Voici la routine pour ceux qui le savait pas :

Routine quotidienne
Voici un résumé d'une journée d'entraînement typique en garnison pour un candidat :
5 :00 am : réveil
5 :10 am : entraînement physique matinal
6 :30 am : déjeuner
7 :00 am : inspection des quartiers et début de l'instruction
11 :30 am : dîner
12 :30 pm : instruction
5: 00 pm : souper
6 :00 pm : tâches communes, hygiène personnelle, étude
11 :00 pm : coucher
 
ouais moi ça sera un grand défi de me lever 5 h00  :crybaby:
mais tu as raison il faut donner le maximum avant d'entrer au qmb afin d’être a son meilleur dès le début...ça sera moins difficile j imagine
tas trop de chance septembre...moi mon dossier ne sera pas complet d' ici la j espère avoir terminé le processus d'application et commencer mon qmb vers janvier-février
 
Ouais, plus tu te donne durant ton entrainement personnel, rendra ton QMB un peu plus plaisant. Comme un recruteur ma dit : ``Le camp des recrues, c'est l'fun mais tu veux pas le faire 2 fois.``

Bonne chance de ton coté au niveau de ton processus d'enrôlement cyric6.
Sa serait bien de savoir ton processus dans ta signature de profil comme pour moi et pleins d'autres utilisateurs du forum.
 
j'ai réussi mon test force aujourd'hui! j'en suis bien contente! c'était pas gagné 250 lbs de sacs de sable à tirer quand tu en pèse 120  ;D
 
Ça fait un bout que j'ai pas posté au forum! Pour ma part, j'attend toujours cette maudite offre d'emploi qui tarde!
J'ai contacté mon centre pour savoir ou en était rendu mon dossier et les prochaines sélections sont fin juillet et fin août.
Il m'a confirmé que vu ma date d'enrôlement et mon score, je devrais en faire parti de celui-la! En attendant...

Je m'entraînais depuis mon enrôlement dans les FC (mars dernier) à environ 10h par semaine. J'avais arrêté de fumer depuis janvier, petite rechute de avril à mai mais c'est passé, enfin!
Depuis 2 mois, je suis un entrainement assez rigoureux de 4h à 5h par jour: Poids, course et conditionnement. J'ai monté le niveau de mon entrainement, premièrement parce que j'ai 38 ans et j'étais quand même à 220 livres mais je mesure 6' 4''. :p  La je suis rendu a 190 lbs... Ok ok, 195 lbs mais bon ça descend! :D

Voici mon quotidien maintemant:
- 5-6 kms (20-22mins) de course tous les matins.
- 10-15 kms marche forcé avec Rack-pack 80 lbs les week-ends.
- 95 push-ups, 160 sit-ups.
- 30 mins de poids (bench press).
- 1 h de vélo stationnaire 30 deg. de pente.
- Encore 20 mins de poids + 30 mins vélo.
Tout ça avec des suppléments et shakes bien sur!

Je suis maintenant prêt pour mon Qmb et ma nouvelle carrière. C'étais un défi que je m'étais donné de me remettre en forme en moins de 6 mois et je pense avoir réussi!
Je peux vous dire que sa change ÉNORMÉMENT d'avoir arrêté de fumer et d'avoir la shape que j'avais à 20 ans. Wow!!!

Im ready for HELL!
 
Nice Gurmaster ! Content pour toi, J'espere que tu recevra un offre bientôt ! Ton entrainement est FoU Haha
 
Merci Zulopol, oui c'est hard mais comme ça le Qmb me paraîtra beaucoup plus facile! :p
J'ai remarqué que t'a finalement reçu ton offre. Félicitation et bonne chance pour la suite.
J'espère y être prochainement y too!
 
Gurmaster said:
J'ai remarqué que t'a finalement reçu ton offre. Félicitation et bonne chance pour la suite.

Merci toi aussi ! J'ai hâte
 
cyric6 said:
et tu as postulé pour quel emploi dans la réserve?

excuse pour le retard haha
j'applique comme commis et tech supply comme ça dit dans ma signature
j'ai fais mon test physique y'a un mois de ça et la j'attend...
mon recruteur m'a dit qu'il attendait de recevoir ma demande d'emploi avant d'envoyer tout mon dossier pour la suite de la procédure. Je comprend pas pourquoi ça prend du temps juste recevoir ma demande  ???
 
Salut je suis nouveau, je passe mon médical et l'entrevu demain matin. J'espère que ça ne sera pas trop compliqué vu mon âge 40 ans. Au niveau physique je ne pense pas avoir de problème mais peut-être au niveau des antécédents médicales.
 
As tu eu un test physique avant ton medic et entrevue ? Quelqun sait si il y a un test physique pour la reguliere certains me dise que oui dotre nonnn..
 
Back
Top