• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Tireur d'élite

MRoberge

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bonjour une question très simple! Quel est le chemin a suivre pour devenir tireur d'élite !! ses un metier qui ma toujours interesser je rentre dans les forces dans l'infantrie et j'aimerais devenir un '' Sniper '' J'ai un exelent tire a longue porté et un sens developper pour la perception spacial et tout le reste qui englobe je croie les point importants du metier!

:salute: :cdn:
 
En tant que réserviste français, je te dirais que si tu es si doué que tu le prétend, tes cadres le verrons et te ferons passer ton examen de TE ou de TP.

comme partout je pense, beaucoup de demande et peu d'élus...la demande et forte mais les places peu courante
 
Sa je m'en doutais que les places étais compter je te remercie beaucoup CNE C comme a l'habitude tu à repondu à ma question! 

A moi de faire le reste ! 

:salute: :cdn:
 
Commence par faire tes cours de base, QMB, PP1 et tu verras par la suite. La route est longue pour être sniper... vas-y par étape.
 
MRoberge said:
temps est un?

Si la question est pour moi, la réponse est non, je ne suis pas un TE mais j'avais quelques personnes rudement douées au tir à plus de 600m avec des FRF2... quand ils ont essayés le PGM HECATE 2 mêmes éléments  :nod: Pour ma part, je me débrouille pas trop mal avec le tir longue distances mais ce n'est pas ma fonction... dommage
 
Bon, les tests son rare, moi je fait les tests du JTF2 dans 1 ans et les pré-requis son tres present. Pour etre un TE, il te faudra gagner de l'experience, du leadership et beaucoup de sang froid. Pour l'experience, rare sont ceux qui on commencer soldat leurs cours de TE, le grade requis est generalement caporal, caporal-chef. Et le temps moyen pour acceder à ce grade est de 5-6 ans donc... Tu as en masse de temps pour te preparer!
 
Back
Top