• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Trudeau remercie les forces

Yrys

Army.ca Veteran
Reaction score
16
Points
430
Voeux de Noël de Justin Trudeau

Radio-Canada : Voeux de Noël : Justin Trudeau appelle les Canadiens à « faire preuve d’amour"
Publié à 15 h 56 HNE

Dans la tourmente politique depuis plusieurs mois, le premier ministre du Canada a présenté mardi ses voeux de Noël, appelant les Canadiens à « faire preuve d’amour » et de « bienveillance ».

Joyeux Noël à tous! Cette période de l’année est tellement spéciale : c’est l’occasion de nous réunir avec nos proches, de célébrer l’esprit des Fêtes et d’exprimer notre gratitude pour tout ce qui rend ce monde si agréable, a déclaré Justin Trudeau dans un communiqué de presse.

Pour les chrétiens, c’est le moment de célébrer la naissance de Jésus-Christ et de réfléchir à son histoire, qui incarne la bonté, le pardon et la foi, poursuit-il. Les enseignements puisés dans le récit de sa vie sont universels. Ils sont une source d’inspiration et ils nous réconfortent chaque fois que nous les entendons et réentendons.

Pour vous, il se peut que les Fêtes soient synonyme de grands rassemblements familiaux, de repas festifs, de cadeaux et de réjouissances. Pour d’autres, cependant, cette période peut être très difficile, a ajouté M. Trudeau.

Pour les personnes en deuil, inquiètes ou seules, elle peut même être le moment le plus difficile de l’année, où la solitude se fait le plus sentir, a-t-il encore écrit. Profitons donc de l’occasion pour prendre des nouvelles des gens de notre entourage qui ont connu une année difficile et qui pourraient avoir besoin de nous plus que nous le pensons.

Au moment où nous réfléchissons à l’année qui se termine et à celle qui commence, continuons de faire preuve d’amour et de rester bienveillants envers nous-mêmes comme envers ceux dans le besoin.

Il a également tenu à remercier les courageux membres des Forces armées canadiennes, les premiers intervenants, les travailleurs essentiels et les bénévoles.

Que cette fête apporte de la joie au cœur de ceux qui la célèbrent et du réconfort à ceux qui souffrent. Où que vous soyez, j’espère que l’année à venir sera pleine de lumière et d’espoir. Joyeux Noël, a-t-il conclu.

Ce message traditionnel survient à un moment où le leadership du chef libéral est remis en question. M. Trudeau fait face à de la pression aussi bien interne qu'externe pour qu'il démissionne et profiterait du temps des Fêtes pour réfléchir à son avenir politique.

Cette pression s’est intensifiée après la démission fracassante de l’ancienne vice-première ministre et ministre des Finances Chrystia Freeland, il y a une semaine. À ce jour, 21 députés libéraux ont publiquement appelé M. Trudeau à partir.

(Il se fait payer ses vacances par qui cette année?)
 
Back
Top