• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

ya pa grand quebecois qui s enrolle ....

Status
Not open for further replies.

Lerick

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
moi jchu d origine haitienne nee a montreal...jchu fier d etre quebecois, et de servir mon pays qui est le canada !!! :cdn:
je crois que le peuple quebecois manque de fierte envers leur pays ....si un jour on est frapper par le terrorisme les quebecois  vont etre les premier a se plaindre qu ils sont mal proteger ....quand je dis a mes amis que je pars pour les forces cannadienne ils disent que je suis fou LOL hell yea im nuttss...jvois beaucoup de jeune qui fout rien de leur vie, au USA l armee c est une facon de sortir du Hood (ghetto)...and gain respect..

jai mon meilleur ami a Kabul, Cpl Holly 1 luv bro... :salute:
 
En effet, au Québec les gens manquent de fierté face au Canada, mais aussi envers eux même, comme tu l'à mentionné face au terrorisme. C'est un chose qui peut arriver au Québec mais les gens aiment mieux l'ignorer. Je suis actuellement dans la réserve navale et j'ai décidé de joindre la régulière car je veux travailler à temps plein dans l'effort d'assurer la sécurité de mon pays. Il est certain que c pas moi qui va changer tout, mais l'effort de chacun rapportera très gros pour le Canada. GO CANADA! :p
 
Juste un petit mot a rajouter le royal 22e regiment a qc est pratiquement rempli tandis que les regiment anglais manque de monde... je crois que vous devriez regarder les donné avant de parler...
 
Ho ben la vandooze pour une fois je suis pas d'accord, pour l'infanterie peut-etre ,mais pour la air force et la marine,les chiffre sont très éloquants, de plus je connais principalement des militaires de la marine et les francos y sont très rare en proportion. Mais j'avoue que le 22eme est une fierté pour les francophones car les tofs, ils sont là!!!

Mais je m'explique mal que dans la liste d'emploi disponible il recherche le meme nombre de nouveau soldat en infanterie dans les trois régiments. Est-ce parce que le 22eme  régiments à besoin d'un nombre suplémentaire de soldat?

Inf - RCR (032)  261
Inf - PPCLI (033)  261
Inf - R22ER (034)  261

:salute:
 
Bon... comme vous voyez je suis pas Air force et non plus dans la marine donc je parlais de la force terrestre... et si il sont mis le meme nombre c est que si ils auraient ouvert des postes de plus au anglophone ile en auraient eu moins aux autres donc ca l aurait chialer ils n ont pas le choix de mettre ca égale pour ne pas que la situation ce dégrade aussi au francophone , n oubliez pas que il a du monde qui rentre dans les forces et y en a d autre qui sorte donc faut toujours que ca roule... Et pour ce qui a si le 22e en a plus besoin je dit.. on en a tjrs besoin car on a un nombre de soldat oui mais ils sont pas toute aptes a etre déployé donc du sang neuf c est toujours bien pris...
 
Ok je comprend un peu plus la, fesais un bout que je me posais la question! En effet il y en aurais pour dire:  '' bon il y a du favoritisme, deja qu'il y a rienque un régiment francophone.''

Pas facile contenter tout le monde!!!
Mais comme ca en passant, bravo pour ton choix Lerick. :salute:
 
sans vouloir manquer de respect envers quiconque, je crois qu'au Québec il est plus facile de recruter pour l'infanterie que pour la Marine...
 
en effet j avais oblier le royal 22ieme...la fierte du quebec! :salute:...
 
C'est certain, on entend pas beaucoup parler de la Marine ici au Québec. Ã Québec il y a seulement le quartier général de la réserve navale et le NCSM Montcalm (réserve également) alors il y a rien de comparable avec la grosse base de Valcartier. C'est parce que je me suis intéressé à la Marine et que je suis allé m'informer la dessus que j'ai joint cet élément car avant j'entendais toujours parler de l'Artillerie ou infanterie et le mot Valcartier. Les gens sont pas trop au courant, ils me demandent même si je travaille à Valcartier. Présentement je suis réserviste au NCSM Montcalm à Québec, mais j'ai fait une demande de transfert dans la régulière, donc je vais aller travailler à Esquimalt, BC ou Halifax, NS.

:salute: :cdn:
 
Je suis opérateur d'équipement d'information de combat naval. En gros, t'est une personne qui travaille à bord des navires sur les écrans radar. tu rapportes des contacts etc...tu communiques avec d'autres navires, tu t'occupes également de toute l'information concernant le combat (tenir à jour les publications) s'assure que chaque page soit des les livres car souvent de l'information confidentielle ou secrète. C'est des tâches comme celles-là. Je sais pas si ca répond à ta question.
 
Avant, au Québec, on avait 6 grosses bases distinctes:BFC St-Hubert, BFC St-Jean, BFC Montréal, BFC Farnham, BFC Valcartier, BFC Bagotville. Maintenant, il en reste 3, alors c plus dur de localiser les éléments francophones au Québec
 
oui sa repond a ma question...tu aime ta carriere? est tu souvent en mission?
 
J'aime ça! Pour l'instant je ne suis pas vraiment en mission car je suis encore dans la phase de formation de mon métier. Je viens tout juste de compléter mon cours de métier QL1....alors je serais normalement rendu a faire un genre de stage la...OJT (On job training) à bord d'un navire de défense côtière car actuellement je suis toujours réserviste. Dans la régulière, je vais être affecter à un vrai navire de guerre soit une Frégate ou un Destroyer...ou bien un ravitailleur. Les missions varient de 2 à 6 mois pour ceux-ci en moyenne. Avant par contre, je devrais refaire le cours NCI Op, mais plus poussé et orienté vers la régulière. C'est pas tout à fait les mêmes systèmes etc.. Toi que fais-tu Lerick?
 
moi j attend le last call pour mon BMQ, je commence a trouver l attente longue...ma date de BMQ est pour le 23 aout...jai appliquer pour la reguliere, comm research ou chercheur en commnunication 291 je sais pas si tu connais!...j espere aimer mon choix de carriere!comment a tu trouver ton cour de recrue?a quel heurs on dois se reveiller les matins durant le cour de recrue?
 
J'ai fait mon cours de recrues avec la réserve navale à Borden, Ontario à l'été 2004. C'est un cours de 9 semaines, mais il est équivalent à celui de la régulière. J'ai aimé ça, après une couple de semaine d'adaptation ça l'a très bien été et plus ca allait plus j'aimait ça. Maintenant j'adore le militaire. Le matin on se levait à 5h30 ....sauf les matin de PT (Physical training) où on se levait à 5h00. Ca ressemble bcp à cela.

:salute: :army:
 
Moi je suis Québécois et fière d'avoir fait ma demande dans les Forces...personnellement j'ai trois amis et mon beau frère vient de terminer son cours de recrue  ça fait une belle statistique...Si ma réponse est positive je serais encore plus fière de me prouver aux supérieurs des Forces et de servir mon Pays

pour le moment j'attend !  :boring:
 
Moi je suis Québécois et fière d'avoir fait ma demande dans les forces...personnellement j'ai trois amis et mon beau frère vient de terminer son cours de recrue  ça fait une belle statistique...Si ma réponse est positive je serais encore plus fière de me prouver aux supérieurs des Forces et de servir mon Pays 

pour le moment j'attend  :boring:
 
Moi je suis AVS tech (air force). Je suis poster a Comox pis on est a peut pres 15 quebecois que je connais au 407 Escadron. La pluspart avait demander Bagot ou Valcartier mais les posting etais fermer durant ce temps la. Ce pas si pire, si tu rentres dans les Forces en passant retourner au Quebec, bah tu part du mauvais cote. Ca ce mon opinion personnel. 
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top