• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

ya pa grand quebecois qui s enrolle ....

Status
Not open for further replies.
On peu servir son Pays en étant basé au Québec ou même au Japon, je crois que la fierté vient du fait peu importe la langue ou la religion, est de protéger une terre de liberté et droit civiques contre les terroristes, aider au moment ou il y a un cataclysme naturel les gens dans le besoins. C'est vrai que je ne suis pas encore du côté militaires que je ne peu pas comprendre ce que tu connais, il reste que j'ais une grande estime pour vous les militaires, je respecte votre travail et je vous lève mon chapeau en signe de respect, j'espère de faire partie des Forces pour vous saluer avec Honneur et fierté      :salute:
 
Ce situer sur l'ile de Vancouver. A peut pres 3hrs au nord de Victoria.
Ce sur que tu peux tres bien servir dans les Forces en etant au quebec. Moi ce que je denonce parfois ce qu'il y a des collegues qui ne font que chialer parce qu'ils sont pas ou ils voulaient etre poster. Ce la vie pis y faut s'ajuster.  :salute:
 
TB said:
Moi je suis AVS tech (air force). Je suis poster a Comox pis on est a peut pres 15 quebecois que je connais au 407 Escadron. La pluspart avait demander Bagot ou Valcartier mais les posting etais fermer durant ce temps la. Ce pas si pire, si tu rentres dans les Forces en passant retourner au Quebec, bah tu part du mauvais cote. Ca ce mon opinion personnel.    

Rajoute en un...je suis poster a 407 en septembre.  En ce qui concerne etre poster au quebec, moi je suis franco et je n'ai jamais ete poster dans la belle province ( chilliwack, petawawa, edmonton, gagetown, greenwood, comox).
 
Moi je serai sans doute poster à Esquimalt, BC ou Halifax, NS comme je suis de la Marine, mais je suis bien content comme cela car ca me tenterait pas d'être poster au Québec. Je veux voir autre chose que le Québec et sa mentalité bizarre. De plus, je veux vraiment avoir un anglais impeccable. J'aurai sans doute la chance car la Marine ca se passe en anglais.

:salute: :cdn:
 
Ok TB je viens de comprendre ton idée j'avais mal lu ton texte et je suis complètement d'accord avec toi il ne faut pas s'attendre a rester au Québec pour servir les Forces et tu as peut être mal interpréter ou je me suis mal expliquer ....c'est en étant Québécois moi même que je suis près a aller servir mon Pays partout ou ils demanderons d'aller je voulais tout simplement exprimer mon opinion a Lerick que les Québécois peuvent être aussi impliquer que toute autres Province 

Bonne journée a toi !    :cdn: :salute:
 
sa doit etre le fun, etre poster a vancouver!!!quel est la plus belle base au canada? :cdn:
 
Bah pour mon premier posting, Comox est pas si mal. Je crois que ca depend de ton mode de vie pis de la personne.
Ya toujours des points negatifs et positifs sur n'importe quel posting.
En passant aesop081, je te surment vu a job. Moi je suis sur le crew 1 jusqu'en septembre.
 
Jai recu le fameuse appel...je dois refair mon test physique au nautilus plus,et j asserment le 5 aout a montreal ...mon bmq est pour le 22 aout!OHHHHHHHH YEAH :salute: im canadian Fuck Yeah
 
ooooooooooooooooooo non moi jais etis arsementer (excusser mon francais) le 28 juillet eyt je part le 8 aout servir mon pays et son peuple, yeeeeha chu tros content, je vais commencer un thread, tous ceux qui part avec moi lever les ain, jump jump jump jump around.
p.s chu tres fier moi....
:salute: :cdn:
 
moi aussi chu assermenté.. le 7 aout c'est la que ca se passe!

A ce que j'ai pu voir, j'ai rencontré des gens qui vont etre sur mon cours et je suis un des plus vieux... ???? j'ai juste 21 ans lol

J'ai bin hate de voir!


Cheers!

 
Lerick said:
Jai recu le fameuse appel...je dois refair mon test physique au nautilus plus,et j asserment le 5 aout a montreal ...mon bmq est pour le 22 aout!OHHHHHHHH YEAH :salute: im canadian **** Yeah


Quelle chance (ou patience) Lerick,

J'ai déposé ma candidature le 2005/07/18 sur les postes 291, 227 et 226 (forces régulières). Environs 18 heures plus tard, j'ai reçu un e-mail d'un commis au traitement des candidatures me signifiant que ma candidature mérite leur attention ... ils m'ont convoqué pour le 2005/08/29 affin de compléter le test d'aptitude et un examen médical.

Par curiosité, combien de temps a tu attendu avant d'être contacté pour la QMB après les tests (aptitude, médical, physique ...).

Certaines personnes disent qu'ils ont attendu plus de 14 mois avant d'être sélectionnées pour la QMB. Lorsque j'ai demandé au CRFC quel est le temps d'attente moyen, ils m'ont répondu (entre 4 et 60 semaines).

Je crois comprendre que les postulants pour le GPM 291 se font examiner à la loupe avant d'être sélectionnés, (ce qui retarde le processus)! Également, il y a un nombre minime de poste ouvert.

Lerick, tu dois sûrement être passionner par les technologies et l'électronique si tu as choisi ces deux GPM (291 et 227)?

Pour ma part, présentement, je suis programmeur ... mais je suis fasciné par les FC depuis ma tendre enfance! J'aurais du faire ces démarches il y a dix ans!!

DIONNE, Jonathan
Quebec City, Canada

 
Pourquoi pas beaucoup de Quebecois s'enrollent??

J'ai ete pour etre dans l'infantrie il y a 2 ans et j'ai reussi toute mes testes et puis j'ai attendu mon examen medical pendant 3 mois sans nouvelles, j'ai appelle 2 fois et toujours la meme reponse 6 mois apres... "bah la ont attend ton dossier medical qui est en Ontario"   ??? serieusement quel est le probleme? j'ai aucun problemes medicals, reussis tout leurs testes (physique 2 fois en passant avec sans problemes c'est tellement pas difficile), aucun dossier criminel, ils ont besoins de soldats et ils me prennent pas... perdus mon dossier ou quoi? j'y comprends rien.

Je vais devoir aller refaire toute la meme paprasse bientot, pas evident pour moi d'aller a Montreal chaque fois pour faire c'et testes et surtout en sachant que j'ai tout fait ca pour RIEN la premiere fois... c'est decevant car j'ai toujours voulu etre soldat et tiens 2 ans de perdu...   :-\
 
Moi i mon appeler 9 moi plus tard :(. Jais du faire le test physic et lentrevue deu foi...
 
effectivement je suis un mordu de l electronique...jetais sur la liste de merite depuis janvier 2005..l important c est de completer toute les etapes avec succes pour reduir ton temp d attente...hehe je vais lacher ma job vendredi apres mon assermentation lol....finis la vie de civil lol...bonne chance a tous :salute:
 
Afin de ranimer le débat, peut-on être souverainiste et vouloir joindre fièrement les FAC?
 
Caesar416 said:
Afin de ranimer le débat, peut-on être souverainiste et vouloir joindre fièrement les FAC?
non...c une abération...c comme si j'adhérais au pq en tant que fédéraliste
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top