• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

13 KM

Pour votre information,


Au niveau du bataillon, le 13k était obligatoire pour tout le monde...spécifiquement ceux qui allaient au Mississipi en janvier prochain. Je l'ai fait le 24 novembre, une semaine après avoir compléter mon QS, et c'est une norme qui va devenir obligatoire pour les unités de réserve.

le Gen. Barabé veut que tout les unités de réserve devienne "opérationnel" donc...cela fait partie de la nouvelle norme.

J'ai pas trouver mon 13k si difficile que ça, je l'ai réussis en 2h08minutes, ma tranchée en 3min45 (je n'avais jamais pratiqué cette partie) et le transport du pompier était correct aussi.

Si moindrement une personne s'entraîne un peu et qu'elle n'est pas blessé, c'est une norme que je considère personnellement facile à atteindre. mais bon cela reste mon opinion.

 
mysteriousmind said:
c'est une norme qui va devenir obligatoire pour les unités de réserve.

le Gen. Barabé veut que toutes les unités de réserve devienne "opérationnelles" donc...cela fait partie de la nouvelle norme.

Ouin, opérationnelles... disons que l'accent est beaucoup plus mis sur la forme physique depuis que le CEMD a émis sa directive. L'endurance en fait partie et un des moyens pour être plus endurant est bien sûr la marche avec poids. Ceci fait, à mon avis, dans un contexte à saveur opérationnelle.  Aussi, le 13k fait partie des NIAC et à se qualifier tous les ans.

mysteriousmind said:
Si moindrement une personne s'entraîne un peu et qu'elle n'est pas blessé, c'est une norme que je considère personnellement facile à atteindre. mais bon cela reste mon opinion.

Justement, si vous trouvez la norme facile, augmentez le poids.
 
MdB said:
Justement, si vous trouvez la norme facile, augmentez le poids.

Mauvaise recommandation.

la norme spécifie 50Lbs, on porte 50 Lbs.  De recommander à qui qu'il soit d'en trainer plus est plustôt irresponsable d'une personne qui est sensé être un chef.
 
geo said:
la norme spécifie 50Lbs, on porte 50 Lbs.  De recommander à qui qu'il soit d'en trainer plus est plustôt irresponsable d'une personne qui est sensé être un chef.
;)

Ok, ok... donc, ceux qui peuvent prendre plus devrait pas le faire? On s'entend que le QS est peut-être pas l'endroit afin d'essayer ça, mais quelqu'un qui s'entraîne et augmente la charge et/ou la vitesse de 10% devrait être confortable. Faudrait en jaser avec un PSP juste pour voir.

Ceci dit, j'ai l'impression est qu'on ne devrait pas attendre d'être en montée en puissance pour augmenter les charges ou amener l'entraînement au niveau pour une opération. Mais si quelqu'un veut augmenter sa charge pour que ça demeure challengeant pour lui, pas de problème. C'est certain que c'est toujours la sécurité doit toujours passer en premier. Ce qui implique que tout le monde ne devrait pas s'entraîner au même niveau.

Petite anecdote, la plupart du personnel instructeur n'avait pas seulement le 24,5 kg réglementaire. Je ne dis pas que tout le monde devrait faire comme ça ou que tout le monde doit être au niveau de l'infanterie non plus.

Comment donc est-ce irresponsable si cela est fait de façon sécuritaire? Je ne demande qu'à apprendre.
 
Notez que 50 livres incluent rucksac (rempli du kit approprié), tacvest, le casque et l'arme personnelle
 
Faut jsute comprendre au niveau de la réserve, que monté la charge n'est pas nécéssairement une bonne idée puisque les périodes d'entrainement sont souvent laissé sur le propre temps des gens...ce qui peux, si mal fait...comem le disait Geo apporter à une blessure potentielle.

Sur le QS, à Valcartier durant tout le cours, on a fait 2 fois des marches avec ordre de marche...très peu pour s'entraîner. Monté la charge, je ne suis pas contre, mais je me questionne sur la justification de le faire....pkoi alors une norme qui demande X et...vouloir monté la charge transporter  à Y?? ne serait-il pas mieux de mettre cette norme a Y tout de suite dans ce cas la?

 
Le 13km ce n'est pas un entrainement, c'est plutot une confirmation de votre entrainement et votre forme physique. C'est effectivement une bonne façon de savoir a quel niveau vous êtes rendu.

Allez vous entrainer au gym a la place, poussez du fer et travaillez vos épaules, vos trapèzes, vos muscles du dos et vos abdos, c'est beaucoup plus efficace et moins de danger de blessures que de marcher comme un dément avec un rucksac trop lourd et faites du cardio en masse.

Finalement quelque chose de trop souvent négligé c'est le rucksac lui-même. Un rucksac bien ''gearé'' est beaucoup plus facile à trainer.(C'est évident vous direz et poutant chaque fois que je marche j'en vois un paquet qui paye parce que leur sac est gearé tout croche.)
Il faut que ça soit bien serré; le plus compact possible. Avec un rucksac bien fait on peut facilement rajouter 10 ou 15 lbs et être encore confortable avec la charge.
 
MdB said:
;)

Ok, ok... donc, ceux qui peuvent prendre plus devrait pas le faire? On s'entend que le QS est peut-être pas l'endroit afin d'essayer ça, mais quelqu'un qui s'entraîne et augmente la charge et/ou la vitesse de 10% devrait être confortable. Faudrait en jaser avec un PSP juste pour voir.

Ceci dit, j'ai l'impression est qu'on ne devrait pas attendre d'être en montée en puissance pour augmenter les charges ou amener l'entraînement au niveau pour une opération. Mais si quelqu'un veut augmenter sa charge pour que ça demeure challengeant pour lui, pas de problème. C'est certain que c'est toujours la sécurité doit toujours passer en premier. Ce qui implique que tout le monde ne devrait pas s'entraîner au même niveau.

Petite anecdote, la plupart du personnel instructeur n'avait pas seulement le 24,5 kg réglementaire. Je ne dis pas que tout le monde devrait faire comme ça ou que tout le monde doit être au niveau de l'infanterie non plus.

Comment donc est-ce irresponsable si cela est fait de façon sécuritaire? Je ne demande qu'à apprendre.

Tout est possible quand on fait de la formation en équipe.
Faire quoi qu'il soit de façon individuelle qui dépasse la norme est chercher pour des exagérations et, possiblement des blessures qui pourraient mettre une carrière à risque.
 
Au sujet du 13 km, étant donné que les pieds sont à prendre en considération, je me demandais quelles bottes étaient les mieux pour s'entaîner et/ou faire le test du 13 km. Pouvons-nous choisir se que l'on veut mettre dans nos pieds (bas, bottes) lors du QMB et autres cours? Le mot standardisation résonne dans mes oreilles, mais j'attends aussi des gens parler de leurs choix perso. Je me suis fait dire aussi que les bottes wet weather ne valent pas grand chose pour le 13 kilomètre, donc quoi faire, quoi prendre et si possible quoi choisir?
 
Lorsque je l'ai fait  à l'unité en Novembre, c'était à notre discrétion;

1- Le choix du ruck sac ou du Patrol pack, (En autant que tu avais 13kg de poids)
2- Le choix des bottes et des bas restent encore à ta discretion, mais de mémoire, très peux l'ont fait avec les WWB
3- Le choix de ton habillement (Vareuse-polard-tuque-passe-montagne etc..) était aussi à ta discretion.

Ce que tu n'avais pas le choix: Casque, tacves, arme, et avoir ton sac.

Pour le reste...moi je l'ai fait en polard, un gars qui a commencer son 13k a coté de moi avait sa vareuse, son passe montagne ses gros gants.

toute es questions des norme de l'unitée.

Pour les cours, tu parles d'autre choses..."L'uniformisation est importante". Tu te rendras compte que c'est loin d'être pareil dans les unité
 
Kelevra said:
Au sujet du 13 km, étant donné que les pieds sont à prendre en considération, je me demandais quelles bottes étaient les mieux pour s'entaîner et/ou faire le test du 13 km. Pouvons-nous choisir se que l'on veut mettre dans nos pieds (bas, bottes) lors du QMB et autres cours? Le mot standardisation résonne dans mes oreilles, mais j'attends aussi des gens parler de leurs choix perso. Je me suis fait dire aussi que les bottes wet weather ne valent pas grand chose pour le 13 kilomètre, donc quoi faire, quoi prendre et si possible quoi choisir?

Choix de botte... faut bien que les bottes soient celles qui te sont fournis.
Les nouvelles bottes GP, qui resemblent les Mk III sont similaires au WWB... mais avec moins d'isolation dans les parrois... donc la botte devrait être plus flexible et un peu plus léger.  Un autre point sur les WWB sont que le "upper" est plus long et prends de la place sur la pointe du pied.  En conséquence, surtout pour ceux qui ont des petits pieds, la botte WWB est moins flexible.... par contre, c'est votre choix car les WWB sont très comfortables.

Pour ce qui est des chaussettes le système de chaussette fourni est très bon - faudrait au moin l'essayer avec avant de dépenser des sous sur des produits alternatifs.

Pour ce qui est de la tenue à proter.  Ordinairement, on vous donne une liste des équipements à avoir sur vous - que ce soit dans votre rucksack ou sur votre corp... c'est à vous de décider ce qui est comfortable et approprié.
 
Merci pour les infos messieurs!

geo said:
Pour ce qui est des chaussettes le système de chaussette fourni est très bon - faudrait au moin l'essayer avec avant de dépenser des sous sur des produits alternatifs.

Est-il possible d'acheter ce système de chaussettes? Si oui, où? J'aimerais pouvoir les tester comme il faut avant mon cours.

De plus, si mon QMB se fait durant l'hiver, les mukluk (hahaha pas trop certain si c'est écrit de la bonne façon) sont-ils un choix à considérer?
 
Les muckluck, sont à mon avis de véritable pantoufle très confortable, je travail souvent dehors en portant mes villes que j'ai acheter dans un surplus et je les adore.

Je n'ai jamais essayer de porter les mucklucks pour faire un 13Km, le support du pieds est minime puisqu'elle sont faire pou etre dans la neige...donc sur une surface de ciment/beton/asphalte...je serais du genre a essayer cette idée bientôt.
 
Les mucklucks ne sont pas pour le 13km.
des pantoufles pure et simple avec ZERO support aux chevilles.

Concentre toi sur ton conditionnement de base avant ton QMB.  S'entrainer pour un 13 Km avant d'être enrôlé et sans un peu de supervision est une recette pour des blessures.

Système de chaussettes:  bas de laine à l'extérieur et un bas de soie (ou synthétique) contre la peau..... disponible au MEC / Azimut, etc
 
Oui, j'ai eu la chance de faire pas mal de 'rucking' cet été...

Et, il faut éviter les ampoules et prendre sa relax. Aussi, il faut s'assurer que les bottes sont de la bonne grandeur.
Car, moi ils étaient trop grandes et sa frottait (mais je les ai changer), j'ai trouver que des bonnes bottes bien ajustés allait bien, le pied doit bouger le moins possible.
Aussi, truc comme sa, vous pouvez mettre des bouts de tissus entre les orteils pour éviter des ongles incarnés, sa fonctionner pour moi.

Ah, et personnellement, je trouve que les nouvelles bottes vont mieux, les 'Goulet' mark 4?

Bon, alors, bonne marche

P.S: Mettez pas une poche de sable dans votre ruck-sac
 
1- N'essayez jamais les mucklucks pour un 13km. Apres seulement 6km de marche forcée en muckluck sur le cours de chef, plus des deux tiers du peloton avait de sérieuses ampoules. Le pied bouge dans le chausson, et le chausson bouge dans la botte, a la longue ca cause énormément de friction. En plus, le manque de support aux chevilles rends ca dangereux.

2- Je déconseille les WWB pour la majorité des gens pour le 13km. L'humidité semble rester à l'intérieur de la botte ce qui fait "pourir" le pied pendant la marche : bonjour les ampoules et coupures. Toutefois, certaines qui suent très peu des pieds les aimes bien, si c'est votre cas ca vaut peut-être le coup des essayer, mais je trainerais une paire de bottes de combat dans mon rucksack au cas ou. À mon avis on perds moins de temps a changer rapidement de bottes qu'a boiter pendant les 6 derniers kilomètres.

3- L'idéal ca reste les bottes de combat, tu fait un premier noeud a la base de la cheville, qui serre énormément les bottes sur le pied pour réduire le plus possible les frictions. En suite tu laisse le montant de la botte plus "lousse" pour être confortable et permettre une bonne circulation sanguine.

4- Pour ce qui est des bas, je recommande fortement un système à deux bas : un premier bas mince dans une fibre synthétique (nylon, acrylique etc.) avec un deuxieme bas plus épais par dessus, celui la d'une fibre naturelle (laine, cotton etc.). La logique est que le bas synthétique laisse passer l'humidité alors que le bas de fibre naturelle l'absorbe, la gardant plus loin du pied. De plus le système a deux bas réduit de BEAUCOUP la friction qui est appliquée directement sur le pied. Éviter à tout prix de porter un bas en fibre naturelle directement sur le pied lors de longue marches. Ils absorbent rapidement l'humidité et créent de plus en plus de friction avec la peau au fur et a mesure qu'ils s'humidifient, au point d'en devenir presque coupants.

Certaines personnes pourront être en désaccord avec moi, ce qui a de merveilleux avec l'armée c'est qu'il n'y a jamais rien de vrai pour tout le monde (je suis quelqun qui sue beaucoup des pieds alors mes conseils s'adresse particulierement a ceux qui sont dans le même cas). Par contre je parle pas à travers mon chapeau, j'ai maintenant plusieurs 13km a mon actif, et monte des montagnes au civil depuis longtemps.

Douke
 
Ok! Message plus que reçu!!! Pas de muckluck pour le 13 kilomètres. En plus, je suis une personne qui a toujours les pieds mouillés à cause de la sueur (même avec de la poudre), donc adios les wet weather! Merci encore tout le monde pour les infos!
 
MdB said:
;)

Ok, ok... donc, ceux qui peuvent prendre plus devrait pas le faire? On s'entend que le QS est peut-être pas l'endroit afin d'essayer ça, mais quelqu'un qui s'entraîne et augmente la charge et/ou la vitesse de 10% devrait être confortable. Faudrait en jaser avec un PSP juste pour voir.

Ceci dit, j'ai l'impression est qu'on ne devrait pas attendre d'être en montée en puissance pour augmenter les charges ou amener l'entraînement au niveau pour une opération. Mais si quelqu'un veut augmenter sa charge pour que ça demeure challengeant pour lui, pas de problème. C'est certain que c'est toujours la sécurité doit toujours passer en premier. Ce qui implique que tout le monde ne devrait pas s'entraîner au même niveau.

Petite anecdote, la plupart du personnel instructeur n'avait pas seulement le 24,5 kg réglementaire. Je ne dis pas que tout le monde devrait faire comme ça ou que tout le monde doit être au niveau de l'infanterie non plus.

Comment donc est-ce irresponsable si cela est fait de façon sécuritaire? Je ne demande qu'à apprendre.

Je réveille peut-être un vieux débat, mais c'est simplement que la norme est de 50 lbs, parce que c'est ce qu'ils prévoient en milieu opérationnel. Donc si tu trouve la norme facile a atteindre, tu fais ton 13km plus rapidement c'est tout. Quand tu deviens un bon tireur a 300m, tu ne met pas les cibles a 400m pour continuer a t'entrainer, tu t'efforce simplement de faire de meilleur groupings. Avec le 13km c'est pareil, tu n'augmente pas le poids, tu le fini plus rapidement. Il ne faut pas changer les paramêtres des évaluations, qui ont été étudiés par des personnes auttrement plus qualifiés que la pluspart d'entre nous, mais bien augmenter notre performance à l'intérieur de ces paramètres. Personnellement, je soutiens l'idée que de recommander à un jeune soldat via un forum internet d'augmenter le poids qu'il transporte à une évaluation annuelle, c'est irresponsable pour quelqun qui doit être un exemple de leadership. Si jamais il se blesse avec son surplus de poids, est-ce que vous allez vous tenir responsable des conséquences ? C'est pour ca qu'il existe dans l'armée des chaînes de commandement clairement identifiées et identifiables : pour que les leaders soient responsables de leurs actions (ou c'est du moins une des raisons).

Douke
 
Bien dit Douke,

Je sais qu'en afghanistant, ils transportent souvent plus que le poids de la norme du 13km, mais avec la montée en puissance, ils s'entraine aussi un peu en consquénce, du moins, j'oserais imaginer.

La responsabitlité du chef est de s'assurer que la norme est atteinte, mais il n'y pas rien que la question de poids compte, tu vois, l'histoire des WWB n'a jamais été aborder à notre unité lors des soirée d'entraînement, c'est un point que je viens d'apprendre. et cela, est important à savoir pour des gens comme moi. qui transpire incroyablement des pieds.

Il faut aussi tenir compte du "rigage" du sac, encore la, ce concept est plus ou moins expliquer...et pourtant ça fait tellement une différence incroyable.

Tout ca pour dire qu'à mon opinion, ca ne sert a rien de monté la charge à mon avis, a moins que ce soit proprement supperviser.
 
Faut aussi comprendre que, dans la vrai vie, vous faites partie d'une section qui fait partie d'une Cie/Esc.

Lorsque vous vous entrainez individuellement, c'est bien de pousser l'endurance... plus de répétition (etc) mais, quand vous êtes avec les autres.... vous n'allez pas partir à la course à l'avant des autres NON PLUS vous n'allez pas pousser les autres afin de les crever (pour prouver aux autres que vous êtes plus FIT qu'eux) et de sorte qu'ils ne sont pas en mesure de faire leur poutine à la fin du marathon.
 
Back
Top