• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

camo hivernal

Black Watch

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
je me demande ce que l'armée a prévu pour les opértations hivernales avec la veste tactique...
 
pour l'instant, on travaille avec la veste verte.

Pense y pour une seconde... ton parka et tes salopettes sont vert eux aussi....
on travaille avec les pantalons blanc et le haut vert la pluspart du temps quand on est dans les bois et on porte seulement le haut blanc quand on s'aventure en decouvert... qui devrait etre evite autant que possible...

Il y a discussion pour developper un Cadpat hivernal qui serait reversible... un cote entierement blanc et l'autre aurait des blancs, gris et noir ou vert?
 
geo said:
pour l'instant, on travaille avec la veste verte.

Pense y pour une seconde... ton parka et tes salopettes sont vert eux aussi....
on travaille avec les pantalons blanc et le haut vert la pluspart du temps quand on est dans les bois et on porte seulement le haut blanc quand on s'aventure en decouvert... qui devrait etre evite autant que possible...

Il y a discussion pour developper un Cadpat hivernal qui serait reversible... un cote entierement blanc et l'autre aurait des blancs, gris et noir ou vert?
j'avoue qu'un parka réversible est une très bonne idée...
 
Il en effet un test sur un camouflage hivernale, d un coté il est camo hivernale et de l autre coté un camouflage urbain, je l ai vu sur un site de la defense mais je me souviens plus ou si je le trouve je metterai l'info.
 
Je voulais savoir, est-ce que j'me fais des idées ou bien les US ont copiés notre Camo pixel ? Car j'ai vu un image sur le site des US Marines qui ressemble pas mal a nos camo pixels.

Regardez par vous-meme : http://www.usmc.mil/marinelink/mcn2000.nsf/main5/51434EF484672020852570D60056036A?opendocument
 
oui ils ont fait une copie apres qu'on ai refusé de leur vendre le notre
 
Le CADPAT est un projet fait conjointement avec les americain mais concu par les canadien, mais eux ils appel ca un MARPAD au lieu de CADPAT et les couleur ont été adapté selon le climat a eux...
 
non. il y a des places qu'ils reconnaissent la contribution Canadienne
 
Et est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il font les parka vert olive, SVP. J'ai vu sur Habiller le Soldat que les prochains parka seront CATPAD (vert). Sa ne fait pas de cens.
 
il y en a des CADPAT et il y en a vert olive
ceux qui sont Olive sont la 1ere generation
ceux qui sont CADPAT sont la 2e generation
tenant compte que les CADPAT sont sorti si vite après les Olive, ils donnent le CADPAT au personnel qui partent en mission et ceux qui n'ont pas encore eu une mission reçoivent celui en olive.
Ils sont tous deux du bon materiel.... même si la vareuse olive semble un peu mois étanche à la pluie.
 
Mais pourquoi vert ou CADPAT? Pourquoi pas blanc? C'est pour pouvoir ce camoufler dans la neige donc il me semble qu'ils devraient les faire blanc, non?
 
NON
Nous avons une "veste OU coquille" qui est blanche que nous pouvons mettre au dessus du parka vert ou cadpat...
quand on est dans les bois, un parka blanc serait très visible - au lieu d'être invisible... essaie de visualiser une tache blanche sur un fond vert ou brun ou noir. Si il y a de la neige sur le sol, on porte les pantalons blanc avec la veste blanche au dessus. Si il n'y a pas de neige au sol, on est tout en olive ou Cadpat.

quand on est sur une plaine on porte le bas & le haut blanc. afin d'être invisible (+/-)
 
Ah, OK, je comprend. Mais pourquoi pas faire une sorte de CADPAT pour l'hiver? Ceserait moins encombrant que ces par-dessus blancs.
 
à mon humble avis, il est beaucoup plus logique d'avoir par-dessus blancs... Question d'efficacité!
 
il y a des fois, un besoin pour du blanc et desfois un besoin pour du vert - on ne peut pas satisfaire à deux besoins avec un seul parka...

Déjà qu'ils travaillent sur un nouveau pardessus blanc qui sera pure blanc sur un coté et 2 teints de blanc + du noir et du gris sur l'autre.

Ca devrait être intéressant
 
allons-nous avoir des groundsheets cadpat???Messemble que ce serait pas mal...
 
des tapis?... euh - oui.
je crois qu'ils sont déjà en circulation
mais, avec les Bivy bags et les petites tentes @ 2, il y a moin occasion de s'en servir.
 
Back
Top