• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Coudonc, y a juste des recrues ici?

Miliceman

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Je regarde les posts, pis c'est juste des questions sur les cours à St-Jean, sur le recrutement, etc. J'voulais juste savoir si on était quelques uns qui avaient plus de disons 2-3 ans de service?
 
Je suis able seaman depuis 1 mois avec un QL1 achevé mais j'ai pas fait mon NETP ( cours de matelotage) donc je peux pas aller sur les navires.

LOL, je suis un matelot qualifié sans navire.
 
Il y en a du monde qui ont quelques jours et d'autres qui en ont beaucoup.

Tu cherches quoi tout à fait?
 
Les post devrait etre regroupé car dans plusieur categorie le meme type de post apparais..bmq...bmq...bmq... C'est une des raisons pourquoi ceux qui ont 3 ans et plus de services ne jasent pas fort... que veux tu qu ont disent sur... JE PART LE 19 novembre etc.. pas trop intéressent héhé... un peu de ménage dans les post ferais du bien....  ;D
 
non dsl je comprend vraiment pas ta question. ???
Tu pourrais simplifié.
 
JE PART LE 19 novembre etc.. pas trop intéressent héhé...

C'est justement ce que je trouve plate dans le forum français. Ils n'ont pas grand chose a dire comparer au forum anglais. C'est dommage. Malgrés que sur le forum anglais ils ont un peu le même problème; les gens ne prennent pas le temps de faire une recherche et les mêmes sujets reviennent sans cesse. Et quand quelqu'un part un sujet pertinant, la plupart du temps, on s'éloigne facilement et rapidement du sujet.

:-\ JE PART LE 19 novembre pis je me cherche des amis!!  :'(

:salute:
 
S'éloigner du sujet de départ, c'est pas si pire, une discussion ça peut prendre tout plein de directions...

Mon point ici venait du fait que je ne vois pas souvent des sujets qui se rapportent à autre chose qu'à des cours de recrues, des cours de métier, etc... Où sont les vieux de la vieille? J'pensais que j'avais été simple dans ma question.
 
Salut Miliceman, je suis entièrement en accord avec toi. Pour répondre a ta question, je me considère comme un vieux de la vieille avec 24 années de service. Peut être que oui, la portion francophone de ce site est peut être mal répartie. Je pense quand même que c'est bon pour les jeunes ou les aspirants puissent poser des questions et qu'il y a des gens qui peuvent répondre basé sur l'expérience. Sur ce, je sais qu'il ya déja quelques années je suis passé au recrues, est- que quelqu'un pourrait me dire ce que veut dire ''BMQ''? J'imagine que c'est le cours de recrues, mais dans mon temps on appelais pas ca comme ca...

Cheers....
 
BMQ: Basic Military Qualification

On devrait plutôt utiliser QMB (Qualification militaire de base) en français, mais bon...

Moi, je suis pas un vieux de la vieille, ni une recrue, mais plutôt un aspirant et quelqu'un qui cherche à en savoir le plus possible sur le milieu militaire et qui aime en discuter. Tu verras que j'ai envoyé plein de messages qui n'ont rien à voir avec Quand est-ce que et combien de temps, bla bla...

Bonne discussion!
 
euh.... 35+ années dans le corp.
Jamais vieux..... (sinon je vais te battre avec ma canne)

Chimo!
 
lus maintenant...
suis au QG du secteur
au service de tous ;)
 
On s'est peut-être déjà croisés, j'en suis depuis tout près de 13 ans.
 
Miliceman t'es dans quel régiment?  Moi chu pas un vieux de la vieille mais pas une recru non plus, chu pouf dans tous les sens du terme lol chu pas encore qualifier pis je fais parti des meubles à l'école de cbt
 
:-*Oui j'ai aussi remarqué qu'il y a beaucoups de recrues; Peut être que les "vieux" ne sont plus motivés à parler de leur métier ou comme moi de leur hobby. J'ai plus l'habitude de lire que d'écrire. D'ailleurs c'est le fun de voir ce qui s'écrit ici!    :D

En passant j'en suis dans ma 15e année.(réserve)
 
Pis à l'opposé, les recrues on souvent beaucoup de questions à poser. Ca fait 2 ans que je suis dans la reserve pis j'ai l'impression d'encore rien connaître des FC (c'est sur que dans la reserve, la formation avance pas vite...)
 
Je suis daccord avec JAZZman, quand on commence ou on veux commencer la formation et l'entrainement, c'est normal que l'on pose beaucoup de question !  :p

Vous devirez vous sentir flatté, on demande la connaissance des "vieux".

Un jour sera notre tour ces tout !  :salute:
 
Back
Top