• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Délais

whorian

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bonjour,

J'aimerais savoir le délais normal entre le moment ou une offre d'emploi est communiquée et la date de l'entrainement de base?
 
Il n'y a pas de délais normal. C'est une notion non-existante.

Tout dépend pour quel métier, militaire du rang ou officier, disponibilité du métier, l'horaire des cours, la situation du candidat, etc...

J'ai vu des gens entrer dans les FC, de l'application au début du cours de base, en 4 mois. Ce qui est rapide. Pour un militaire du rang, mettons infanterie, je dirais entre 3 et 12 mois dépendamment du dossier.

Voici un exemple assez typique (note que le délais pour le cours, c'est que tous les cours précédents, entre le moment de sélection et le début du cours, étaient plein):

spenco said:
Think its time to update mine....

Recruting Center:Vancouver
Regular/Reserve: Regular
Officer/NCM: NCM
Trade Choice 1: Infantry
Trade Choice 2: Armour
Application Date: 7 Dec 04
First Contact: Jan 05
Aptitude completed : 5 May 04
PT  completed: January 05
Interview completed: 11 Feb 05
Medical completed: Jan 05
Position Offered: waiting for the call
Basic Training Begins: Hopefully early July


Time to update...

I got the call, I was offered Infantry, I am leaving for BMQ on 13 August, the course starts on the 16th.
 
Je crois que je ne suis pas le seul a être impatient ! Moi j'attend des nouvelles de mon dossier médical qui a été envoyer depuis le 7 juin 2005, pour le reste tout est ok... JE TROUVE CA LONG.

Comme je vois sur le clavardage je dois être patient    :boring:
 
J'ai vu un gars qui devait entrer dans la GRC et a eu son offre juste avant de partir pour l'entraînement de la GRC, après trois ans d'attente pour entrer dans les FC. Ça c'est long!

Et moi, j'ai complété mon application début décembre 2004, j'attends toujours. Je suis en enquête de pré-sécurité puisque j'ai passé plus de 6 mois (en fait 8) en dehors du Canada dans les derniers 10 ans. Le processus peut duré jusqu'à 2 ans (ou plus, selon les papiers officiels). Alors, mettez ça dans votre pipe et si vous pensez que d'attendre 6 à 8 mois dans une vie (de l'application au début du cours de base), pensez à moi.
 
j'ai appliqué le 25 janvier 2005, recu mon offre en avril et je pars pour mon BMQ le 7 aout


Et ca a été très vite, si je me fie a ce que j'ai vu partout sur ces boards... ouff

Bonne chance!


Nitz
 
Back
Top