• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

demande d'info

maxime

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Je suis nouveau sur le forum.bonjour,  je suis inscrit au bac soins infirmiers  à l' UQO et J'attend  ma citoyenneté pour intégré les PFOR OU la PFIR J'aimerais avoir un conseil bien éclairé selon mes besoins.j'ai une famille avec 3 enfants moins de 12 ans. et ma conjointe travail dans la santé public. compte tenu de ça j'aimerais intégré les forces armées sans être déployé  à l'étranger mais au canada si besoin y est.Afin de pourvoir aider ma conjointe en fonction de nos disponibilités. entre PFOR ET PFIR  laquelle des deux unités  pourrez vous me conseillez si quelqu'un en sait quelque choses? merci
 
Ces deux acronyms ne sont pas des unites mais des plans d'entrés.
PFOR est le plan pour la force régulière.
PFIR est un plan pour la reserve.

Si tu choisi la force régulière, après l'entrainment il est probable que les FC te déménages à tout les 3 à 5 années, selon les besoins opérationnels.
Avec la réserve, il n'y a pas de déménagement, mais c'est a temps partiel, alors supporter une famille uniquement sur le salaire d'un réserviste n'est pas possible.

Le déploiement a l'étranger (zones de combats, conflits internationals, mission de relief) fait partie de la vie militaire.
Si le déploiement ne t'intéresse pas, reste au civile.
 
merci pour l'information.mais J"ai appris avec mes recherches que beaucoup de réservistes travaillent dans le civils surtout avec mon métier.certains travaillent déjà  en temps plein dans le civils avant d'intégré la réserve en partiel. Je pense que on peut servir son pays en étant aussi sur place à mon avis.
 
Il est possible de ne pas avoir a faire des "tours" dans la réserve.
Moi, personnellement, je fait partie la force régulière depuis plus de 8 ans et je n'ai pas eu a déployer. Mais il ne faut pas compter la dessus.
Dans la réserve, on a le choix de dire "non" as toute opportunité que pourrait être offerte. Mais il se pourrait avoir des répercussions (ralentissement des promotion, etc).
Dans la force régulière, on va ou on nous dit d'aller. Pas de choix.
 
ok cool merci pour l'info. je prendrai la décision  final au moment  opportun .merci
 
Back
Top