• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Devons-nous vraiment rédiger une autobiographie?

Oui, tu dois vraiment rédiger une autobiographie, et parfois plus qu'une.
 
C'est pas une autobiographie de terreur ca la c est pour voir comment es ta situation familiale et en connaitre plus sur ta personne...
 
jo-dionne said:
Oh Crap! Je viens de lire que nous devons rédiger une autobiographie durant notre séjour à Saint-Jean (QMB)...

Oh my God!

Regards,
DIONNE, J
Quebec City
Si la rédaction de ta propre biographie te semble un défi, peut-être que les Forces Armées ne sont pas pour toi. Tu vas être confronté à des situations beaucoup plus demandantes dans les Forces.
Note que l'autobiographie doit être soumise à tous les cours de progression de carrière. L'hiver dernier j'étais candidat sur le cours de Sergent-Major de Compagnie d'Infanterie (à 21 ans de service) et j'ai dû soumettre mon autobiographie au début du cours. C'était la 6e fois que je rédigeais ma biographie...
 
BOn... faut pas faire un drame avec ca, dire qu gars que l armée c est pas pour lui, a ce que je lis il n a pas dit ca me tente pas ou bien c est de la merde il etait juste surpris qu'il devait faire ca.... jugement un petit peu trop rapide a mon avis jungle... sans rancune  :salute: :cdn:
 
Lis attentivement le texte ci-dessous:
Si la rédaction de ta propre biographie te semble un défi, peut-être que les Forces Armées ne sont pas pour toi.
Le but de mon intervention était de porter jo-dionne à la réflection; je n'ai pas dit que les FC ne sont pas sa place...
On va essayer de ne pas interpréter comme on veut les contributions des autres, ok ??  ;)
 
Je ne m'en fais pas avec ça... c'est juste je ne trouve pas ça très excitant de ressasser de vieux souvenirs. Rien de plus!

Comme le souligne Vandooze, je suis juste étonné... mais en y réfléchissant davantage, la rédaction d'une autobiographie me semble très logique affin de prendre bien conscience de son cheminement et de le partager avec les instructeurs et nos supérieurs!


Sincerely,
DIONNE, J
Quebec City
 
Bon, des fois les topics virent vraiment rigolo ;)

J'imagine aussi que se n'est pas une composition de 5 pages sans aucune fautes avec une bonne formulation de phrases qu'on nous demande!!! ;D ;
 
NOn ce n'est pas une composition très longue tu as environ une page et demi et tu as des question a répondre dans ton autobiographie, je l'ai fait 3 fois et ya rien de dur la dedans.  :)
 
Note: Ceci correspond aux Instructions de ralliement Année Préparatoire, je présume que les instructions pour la rédaction de l'autobiographie lors du BMQ sont semblables.


Instructions de ralliement - Escadron Richelieu (Annexe F - Rédaction de votre notice biographique)

1.  Afin de permettre au personnel de l'Escadron Richelieu d'en savoir plus sur vos antécédents, vous devez rédiger une notice biographique de 500 mots environ avant votre arrivée au Campus Saint-Jean. Cette notice biographique, sous forme de composition, sera conservée dans votre dossier à l'École où les membres du personnel instructeur pourront en prendre connaissance.

2.  Voici quelques-uns des points que vous devriez y aborder :

  1.

      Enfance
        1.

            lieu de naissance;
        2.

            endroit où vous avez grandi;
        3.

            votre rang dans la famille; et
        4.

            l'information que vous voulez partager sur votre famille.
  2.

      Études
        1.

            type d'école (privée, publique) et endroit;
        2.

            sports pratiqués, prix remportés;
        3.

            clubs et organismes, postes occupés; et
        4.

            cours suivis, principales matières, notes obtenues, nombre d'années d'études terminées.
  3.

      Expérience de travail
        1.

            avez-vous occupé des emplois à temps plein, lesquels ? Décrivez ;
        2.

            avez-vous occupé des emplois d'été ou à temps partiel ? Décrivez;
        3.

            pourquoi avez-vous quitté ces emplois? et
        4.

            avez-vous de l'expérience militaire antérieure, quel type? Décrivez.
  4.

      Histoire récente
        1.

            à quel moment et pourquoi avez-vous décidé de présenter une demande d'enrôlement dans les Forces canadiennes?
        2.

            quelle a été la réaction des membres de votre famille, de votre conjoint face à cette décision?
        3.

            où se trouvent votre conjoint/vos enfants à l'heure actuelle? Sont-ils prêts à vivre cette période de séparation? Y a-t-il des événements ou des problèmes qui pourraient se produire pendant votre séjour à l'Escadron Richelieu? (selon le cas)
        4.

            vous enrôler constitue-t-il votre premier choix de carrière?
        5.

            comment entrevoyez-vous votre carrière dans les Forces canadiennes? Quelle sera, d'après vous, votre plus grande réalisation?
        6.

            quel métier militaire avez-vous obtenu ? Était-ce un parmi vos choix?

3.  Voici les critères que vous devrez respecter lorsque vous rédigerez votre autobiographie :

  1.

      utilisez du papier de grandeur 8 ½ x 11 pouces ;
  2.

      écrivez au moins 2 pages, pas plus de 3 ;
  3.

      le texte doit être écrit au recto seulement, interligne 1.5, caractères 12 points, marges de 1 pouce ;
  4.

      il est fortement recommandé que vous produisiez ce document à l'ordinateur. S'il vous est impossible de faire ainsi, rédigez-le à la main de façon lisible. Les biographies malpropres ou illisibles devront être refaites.


 
probablement que tu va avoir une autobiographie a faire a chaque cours que tu va faire dans les forces...ses pour insérer dans le dossier de cours
 
-- Quote --
...  combien de semaine fais-t-on cela?
-- Quote --


Rien ne nous empêche de se préparer et de la rédiger à l'avance (en partie)!

Sincerely,
DIONNE, J
Quebec City
 
L'autobiographie doit être remise au tout début du cours, donc celle-ci devrait être préparée d'avance. Les instructions de ralliement de chaque cours précisent l'info requise dans l'autobio, et le format dans lequel elle doit être préparée.
N'utilisez que les instructions de ralliement applicables à votre cours.
 
Dans Les instructions de ralliement pour st-jean, il n'est nullement  question de composer une autobiographie, alors ou prend-t-on les instructions relatives à le composition de celle-ci pour st-jean. Merci!
 
probablement kils vont seulement te les donner la bas pis que tu va seulement avoir une soirée pour faire sa pis toute arranger ton standard(normalement le premier jour ou tarrive la bas)... moi cetait comme sa pour la reserve
 
L'autobiographie est lu par tes instructeurs cela leurs permet d'avoir une idee des candidats(interet et motivations) qui se presente sur le cours
 
Petit conseil: Nécrivez pas que vous étiez dans les cadets ou vous allez le regretter durant tout votre camp de recrue.
 
JAZZman tu viens de briser le fun des instructeurs LOL
 
LOL

N'empêche qu'ils prennent vraiment les ancients cadets comme soufre douleur (surtout durant la drill)
 
Back
Top