• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

En tant que militaire, est-ce que vous vous sentez soutenue par la population???

En tant que militaire, est-ce que vous vous sentez soutenue par la population


  • Total voters
    21
Evildef said:
Si on vois cela de cet angle c'est pas si pire. Mais si on vois ça de l'angle que Israel n'a tué que 40 personnes "non-civil" sur pres de 2000 on n'appel plus celà de la défense, on parle carrement de génocide.

Attention à la manière avec laquelle tu utilises le 'G-word'. Tu peux appeller ca un massacre si tu veux, mais un génocide implique bien plus. Le lien suivant t'éclaircira: http://www.hrweb.org/legal/genocide.html

Naturellement, ce n'est là que la définition établie par l'ONU qui en passant, est remise en question par plusieurs. Il reste cependant qu'elle constitue la définition généralement accepté du terme 'génocide'.

Pour ma part, j'ai pris la décision de ne plus discuter en profondeur mon point de vue sur la situation au Moyen-Orient. A la vitesse où se déroulent les choses, mon point de vue change trop souvent et je veux éviter que mes paroles d'aujourd'hui soient utilisées contre moi demain. J'agis donc en observateur, quelque chose que trop peu de personnes font à mon avis.

Retour au sujet initial messieurs!
 
Capit said:
Avec 500 membres du Hezbollah tués je vois mal comment 98% des victimes peuvent être civil...


62 membres du Hezbollah et non 500.

Je me suis aussi trompé dans les chiffres que j'ai avancés.

C'est 1630 victimes au total. 1400 civils dont 1300 libanais et 48 isreliens. 230 victimes "militaires"

Donc 86% de victimes civils.

Dsl pour l'erreur.


Ça reste beaucoup quand même.
 
mcchartman said:
Attention à la manière avec laquelle tu utilises le 'G-word'. Tu peux appeller ca un massacre si tu veux, mais un génocide implique bien plus. Le lien suivant t'éclaircira: http://www.hrweb.org/legal/genocide.html

Naturellement, ce n'est là que la définition établie par l'ONU qui en passant, est remise en question par plusieurs. Il reste cependant qu'elle constitue la définition généralement accepté du terme 'génocide'.

Pour ma part, j'ai pris la décision de ne plus discuter en profondeur mon point de vue sur la situation au Moyen-Orient. A la vitesse où se déroulent les choses, mon point de vue change trop souvent et je veux éviter que mes paroles d'aujourd'hui soient utilisées contre moi demain. J'agis donc en observateur, quelque chose que trop peu de personnes font à mon avis.

Retour au sujet initial messieurs!

Oui massacre serait un meilleur mots en effet.
 
Les israeliens ont retrouvé 530 cadavre de membre du Hezbollah dont 180 ont été identifiées

Même le Hezbollah a admis avoir 74 morts et je doute qu'autant de soldats professionnels (même si se sont des conscripts) se soient fait tuer par une millice aussi forte soit elle sans avoir fait subir de lourdes pertes chez l'ennemi
 
Capit said:
Les israeliens ont retrouvé 530 cadavre de membre du Hezbollah dont 180 ont été identifiées

Même le Hezbollah a admis avoir 74 morts et je doute qu'autant de soldats professionnels (même si se sont des conscripts) se soient fait tuer par une millice aussi forte soit elle sans avoir fait subir de lourdes pertes chez l'ennemi

Le Hezbollah a admis avoir subis 62 et non 74 morts. L'armée Israelienne dit avoir éliminé environ 300 membres du Hezbollah. Selon moi les chiffres du Hezbollah sont plus fiables que ceux des Israeliens car je ne vois pas comment ils pourraient identifié les corps carbonisés des présumés membres du Hezbollah. Israel veux simplement faire croire au publique que son opération a été éfficace alors qu'en réalité elle ne l'a pas été. Ils n'ont quand même pas leur dossier dentaire ou leurs ADN. Le total des mort du coté de la milice armée du Hezbollah doit se trouver quelque part entre les chiffres d'Israel et ceux de Hezbollah, selon moi plus près de ceux de ce dernier.


"et je doute qu'autant de soldats professionnels (même si se sont des conscripts) se soient fait tuer par une millice aussi forte soit elle sans avoir fait subir de lourdes pertes chez l'ennemi"

Cela s'explique par le fais que les soldats Israeliens on été tué lors de tir de missile sur des position Israeliennes qui sont asser facilement identifiable. À l'inverse, les positions du Hezbollah sont beaucoup plus dur à repérer du au fait qu'on ne peu pas vraiment différencier un milicien du Hezbollah d'un civil. De plus il n'y a pas eu d'important combat au sol entre les troupes israeliennes et le Hezbollah. Si de tel combats avaient eu lieu, ton raisonnement aurait été exact.
 
Le Hezbollah a admis avoir subis 62 et non 74 morts.

http://www.dailystar.com.lb/July_War06.asp "Le hezbollah admet 74 mort"

L'armée Israelienne dit avoir éliminé environ 300 membres du Hezbollah. Selon moi les chiffres du Hezbollah sont plus fiables que ceux des Israeliens car je ne vois pas comment ils pourraient identifié les corps carbonisés des présumés membres du Hezbollah. Israel veux simplement faire croire au publique que son opération a été éfficace alors qu'en réalité elle ne l'a pas été. Ils n'ont quand même pas leur dossier dentaire ou leurs ADN. Le total des mort du coté de la milice armée du Hezbollah doit se trouver quelque part entre les chiffres d'Israel et ceux de Hezbollah, selon moi plus près de ceux de ce dernier.

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3290695,00.html "Les israelients envoient des feuillet avec les nom de 180 cadavre du Hezbollah." Trouver quelques centaines de cadavre, identifié ou pas, c'est facile de  savoir que se sont des membre du Hezbollah. Et 180 sur au moins 530 ce n'est pas tellement donc possible que se soit ceux qui avaient des pieces d'itentité sur eux

Evildef said:
"et je doute qu'autant de soldats professionnels (même si se sont des conscripts) se soient fait tuer par une millice aussi forte soit elle sans avoir fait subir de lourdes pertes chez l'ennemi"

Cela s'explique par le fais que les soldats Israeliens on été tué lors de tir de missile sur des position Israeliennes qui sont asser facilement identifiable. À l'inverse, les positions du Hezbollah sont beaucoup plus dur à repérer du au fait qu'on ne peu pas vraiment différencier un milicien du Hezbollah d'un civil. De plus il n'y a pas eu d'important combat au sol entre les troupes israeliennes et le Hezbollah. Si de tel combats avaient eu lieu, ton raisonnement aurait été exact.


Même si le Hezbollah a beaucoup utilisé des armes antichar contre l'infanterie, il reste qu'en combat régulier et durant les bombardement de l'IAF je donne pas cher de leur peau. Croire les chiffres donnés par le Hezbollah c'est comme croire les talibans quand ils disent qu'ils ont tué 20 soldats canadiens dans une attaque en ayant aucune perte
 
Bon juste pour revenir sur le sujet du thread, moi ca fais 10 ans que je suis a Qc, et j'ai vu du changement. On es passés de "BS déguisés" a des "Gars correct". C quand meme mieux qu'avant. Comme Geo le disais, quand tu reste calme et tu prend le temps d'expliqué au gens ce que tu fait dans l'armée, tout se regle assez vite. A moins que tu pogne des gens plus ou moins bien renseignés, qu'y se fit juste a ce qu'ils entendent, ou ce qu'ils voient dans les news et qu'ils on déja leurs idées toutes faites et veulent rien savoir d'autre.

Pour ce qui es du moyen-orient, le sujet es assez épineux, et apporte beaucoup de débat comme d'autre l'on mentionner, la situation change trop vite trop souvent pour avoir une opinion juste et clair.

Pis les "22" c des "!"$/%$/"  :p
 
Evildef said:
Tu supporte vraiment la position de Harper?
Absolument. Et toi, tu proposes quoi? Que Tshal ne fasse rien et qu'Israël devienne un tas de cendres et de chair juive?

La position ''Nous supportons Israel dans son droit de se  " Defendre "
Oui, se défendre. Point barre.

et de tuer 2000 personnes (98% de vitimes civil)

[...]

Si on vois cela de cet angle c'est pas si pire. Mais si on vois ça de l'angle que Israel n'a tué que 40 personnes "non-civil" sur pres de 2000
::)

C'est drole, moi j'ai 530 hezbollah jugend et moins de 800 "civils" dont une grande partie sont rapportés officiellement comme civils mais qui sont en fait des terroristes du hezbollah ou des sympatisans armés. Je sais pas d'où tu sors ton "2000", mais c'est pas étonnant, les bilans de morts sont toujours falsifiés quand il s'agit du Proche-Orient.

Tu l'as probablement entendu, le hezbo utilise les civils comme bouclier humain. On le dis et le redit, mais ca ne semble pas entrer dans la tête des gens. Et bien voici un vidéoclip qui le confirme:
http://www.militaryspot.com/videos/video123.htm

Et en parlant de "civils", et voici quelque-uns...

0,,5200791,00.jpg


0,,5200788,00.jpg


0,,5200790,00.jpg


Et en voici d'autres:
http://menapress.com/article.php?sid=1469

car un groupe térroriste a kidnappé 2 de leurs soldats
Ca, c'est juste la goutte qui a fait déborder le vase. Les enlèvements et les Katiouchas durent depuis le retrait israélien du sud-liban en 2000. Va t'informer.

on sais très bien qu'ils attaquent le Liban seulement pour aggrandir leur pays
Sa fait pitié de voire ca sur army.ca. Vraiment pitié.

C'est comme dire "Le Canada attaque l'Afghanistan car il vaut agrandir son pays". Tsssss...

Nagual said:
Oui et ensuite on a eu droit à nos représentants du Québec aller faire une ''marche pour la paix'' avec le Hezbo.
Maudit que j'aime mon pays!!!!!
Oui, sa fait dure leur manif-djihad, je suis d'accord avec toi.

À Montréal:
http://www.sammcgill.com/hate.html
http://www.judeoscope.ca/article.php3?id_article=0438
http://www.judeoscope.ca/article.php3?id_article=0434

À Toronto:
http://www.girlontheright.com/2006/08/hezbollah-on-our-streets-in-our-cities.html

Ce phénomène est généralisé dans tout l'Occident. Mais ne prenez pas ca aux sérieux...

... juste comme Meïn Krampf. ;)

Evildef said:
on parle carrement de génocide.
Avertir la pupulation avant les bombardements et utiliser des armes à guidage de présision pour minimiser les pertes civiles c'est pas du "génocide".

Va revoir ta définition de génocide et on en reparle, d'accord?

Et envoyer 4 missiles guidés sur un poste de l'ONU, c'est de la ligitime défense????
Le Hezbollah a provoqué la frappe. Ils utilisnet les postes de l'ONU comme couverture. Ils le fesaient aussi quand mon grand-père était comandant du Observer Group Lebennon et plus tard comantant de toutes les opérations de l'ONU dans le région. Le Hezbollah fait ces camps a quelques mètres des PO (Poste d'Observation) et ils conduisent leures activités terroristes à partir de là. La frappe de Tsahal qui a tué 4 casques-bleus était une nesessité tactique et non une frappe délibérée. Ca c'est des membres de l'ONU qui l'affirment.

flags.jpg


L’officier canadien tué au Liban avait décrit les bombardements dans un message électronique quelques jours avant le bombardement qui a détruit son PO, il a raconté que les bombes tombaient très près, tout en refusant de critiquer l’armée israélienne. Dans un message électronique envoyé le 18 juillet à la chaîne de télévision CTV, le commandant Paeta Hess-von Kruedener écrivait: « À plusieurs reprises, chaque jour, notre position se trouve sous le feu direct ou indirect de l’artillerie et des bombardements aériens. » Il précisait qu’un obus d’artillerie était tombé à 2 mètres du poste d’observateurs de Khiam et une bombe de 500 kg à 100 mètres.

« Cela n’est pas dû à un ciblage délibéré, mais à une nécessité tactique » dit-il.

Dans le bulletin interne de la FINUL et dans de nombreux rapports remis au plus haut niveau de l'ONU il a été fait état à plusieurs reprises que le Hezbollah venait tirer ses roquettes bien trop près des postes d'observations de la FINUL, sans que pour autant, le secrétaire général ne s'en émeuve en sommant le Hezbollah à s'en éloigner.

hezbollah.jpg


Israel veut passer pour la victime dans ce conflit alors qu'elle est carrement un envahisseur.
Oui, Israël veut envahir le Liban et l'annexer?  ;D

Ils ne veulent pas éliminer le Hezbollah
Non, bien-sur que non. Le Hezbollah est un mouvement naziste, terroriste et islamiste qui a pour objectif la destructon d'Israël et Israël vient juste sercer la volée au hezbo (militairement parlant, pas diplomatiquement et politiquement), mais Israël ne veut pas éliminer le hezbo. :-\

ils veulent s'emparer du sud Liban pour y créer une colonie comme ils ont fait avec la Palestine
Ceci n'est pas le sujet, mais si tu veux, on peut en créé un autre pour parler de ca, on pourrais sérieuement s'amuser. Je vois que ca serait TRÈS bénéfique pour certains.

Je peut faire tout ce que tu veux, si tu veux resortir Cana, je peut te prouver fautif. Si tu veux resortir l'ambulance de la croix-rouge qui c'est supposément faite bombarder par un aéronef israélien, je peut te prouver fautif. Fait attention à ce que tu dis.

pas faire le ménage et redonner le territoire au gouvernement Libanais.
Euh... OUI, c'est dans leur avantage de faire ca! Tu craois que ca les amuse de voir le Hezbollah qui construit une forteresse dont les armes pointent vers eux juste de l'autre côté de la frontière? Vraiment!

La preuve, ils refusent à ce que l'armée Libanaise s'approche à 2km de la frontière Israelienne.
L'armée libanaise ne fara rien de toutes les manières, elle ne peut rien faire et bon nombre de ces membres ne veulent rien faire. Alors aussi bien que Tsahal ait le champ libre dans la proximité de la frontière.

Bon, pour finir, voici un Vidéoclip - Liban, les Mythes et les Faits:
http://aish.com/movies/lebanon.asp
 
Ahhhhhhhhh! C'est ben beau tout ça mais, quel rapport avec le sujet de départ?
 
Aucun, mais Evildef a sortit plein de bullshit alors j'ai bien du rectifier.

Pour revenir sur le sujet, comme geo l'a dit, bien souvent, le monde ne soutient pas les militaires car ils ont un menque de compréhension (pour ne pas dire ils sont ignorants), alors il suffit de leur faire comprendre avec une coupe de phrases bien simples, et c'est surprenant comment ils changent d'avis facilement.
 
Bravo...............CBV...

Les forces armees sont les serviteurs de leurs patries.
Hezbolah ne reponds pas au Liban et ne represente qu'une petite partie de la population Libanaise (et l'Iran et la Syrie)..... mais ils ont fait la guerre a l'Isarel a partir du pays souverain du Liban.  Que l'Israel se mefie des motifs de l'armee Libanaise, pour l'Instant est comprenensible.

Avec un desir pour la paix et une force multinationale robuste au Liban, les Libanais et l'Israel peuvent commencer le dialogue pour adresser tous les puces qui les irritent.... sans l'intervention de l'Iran et la Syrie.

Bon, maintenant.... ou sont nos glorieux?
 
CA vous tente pas de retourner au seujet de départ! Le Liban on en a assez entendu parler! alors je repose la question


En tant que militaire, est-ce que vous vous sentez soutenue par la population?


VOUS AVEZ 3 CHOIX ET EXPLIQUEZ-VOUS LE POURQUOI DE ?!?
 
Oui........ tel que décrit dans ma réponse no 8.

 
Snaky said:
CA vous tente pas de retourner au seujet de départ! Le Liban on en a assez entendu parler! alors je repose la question


En tant que militaire, est-ce que vous vous sentez soutenue par la population?
VOUS AVEZ 3 CHOIX ET EXPLIQUEZ-VOUS LE POURQUOI DE ?!?

SVP expliquer votre pourquoi aussi........... ça pourrait engendrer de la discussion.
 
Oui, parce que je suis en Ontario présentement!! Non sérieusement, j'ai recu beaucoup plus de support ici en Ontario qu'au Québec. Les Québécois n'aiment pas les Forces, ils ont la tete dans le sable et pensent que personne ne va venir les attaquer, parce qu'au Québec, on est tellement fins! On accepte tout le monde quels qu'ils soient!  ::)

Le problème c'est la mentalité du monde... Ils se croient à l'abri de tout parce qu'il n'y a jamais une bombe qui a tombé en sol canadien depuis des lustres...

Cheers!

Nitz
 
quels sont vos exemples que les québecois ne supportent pas leurs militaires?

étant prêt a répondre aux questions de ceux qui veulent comprendre, je n'ai jamais manqué de support.
 
Certains membres de ma familles ne supporte pas l'armee. C'est surtout a cause de l'ignorance je crois.
 
Plusieurs de mes amis ne comprennent pas ce qu'on fait, ont entendu dire que blablabla à propos d'un gars qui aurait blabla.. et ca continue. Des imbéciles qui viennent te voir et te demandent si tu as déjà tué des enfants a mains nues alors que tu fais le plein chez pétro-canada... (bien sur, je lui ai répondu oui avec un large sourire!)... Un portier imbécile qui refuse de te laisser rentrer sur une terrasse parce qu'il dit que tu es militaire vu que tu as les cheveux courts et des gros bras... complètement ridicule!

C'est ce genre de choses là qui me choquent. Oui j'avoue, certaines fois quelques gens bien intentionnés viennent me poser des question sur ce que je fais. C'est avec plaisir que je leur réponds. J'ai même recu des encouragements en arrêtant dans un dépanneur de Montréal, me disant de faire attention en Afghanistan! On dirait que la mentalité change peu à peu et c'est bien. Mais il reste beaucoup de chemin à faire, surtout dans les régions plus éloignées ou les mentalités sont looonngues à changer.. Je viens du Saguenay et là-bas, les vieilles mentalités prédominent. Je me suis encore fait rabrouer l'histoire du tristement célèbre caporal Lortie, en me faisant demander si je pouvais faire la même chose avec Jean Charest.. c'est complètement insensé d'aller poser des questions comme ca! N'empêche que ca m'a fait bien rire :) Mais comme dans n'importe quoi, il y a toujours des cons et des gens corrects!

Bonne journée!

Nitz
 
Ayant oeuvré dans le mouvement étudiant (honte à moi), je peux dire que la majorité des jeunes de 18 à 25 ans au Québec trouvent les FC ridicules. Mais la, on entre dans un cercle vicieux: le peuple nous soutient pas, il élit un gouvernement qui promet de couper dans la défense; or, comme cela est fait, on ridiculise les FC en disant qu'elles ne sont bonnes à rien, faute d'argent, et "so on". À cela, il faut ajouter les médias québécios qui ne sont pas chauds à l'idée d'avoir une force militaire en Canada (je me permets de citer le merveilleux Jean-Luc Mongrain: "L'armée, c'est yinque(sic) un tas de sauvages qui veulent aviliser la jeunesse pour se donner du Glamour. Vous, mmes et messieurs, laisseriez-vous votre enfant se faire maltraiter par des brutes aux gros bras, tout cela pour qu'ils meurent en Afghanistan?") Voila qui en dit long...
 
Parlant du CPL Lortie, je me suis faite traiter de CPL Lortie en pleine hopital l'autre jour en embarquant dans l'ascenceur sans aucune raison... il a attendu que la porte sois semi fermé et ils crie CPL Lortie.... Merde faut bien être inculte pour faire se genre de chose... on s'en vient avec une société de bien-être social au Québec et un paquet d'anarchiste qui sont bon à rien... La pauvereté augmente car les jeunes sont de moins en moins vaillant...  :brickwall:
 
Back
Top