• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

En tant que militaire, est-ce que vous vous sentez soutenue par la population???

En tant que militaire, est-ce que vous vous sentez soutenue par la population


  • Total voters
    21
TB said:
Certains membres de ma familles ne supporte pas l'armee. C'est surtout a cause de l'ignorance je crois.
Est-ce qu'ils supportaient l'armée lors du Verglas? ou bien pendant Oka?
Si oui, c'est qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent et ce serait à toi de leurs expliquer, tranquilement, graduellement - car les lectures, ils n'aimeraient pas ça encore plus.
 
NiTz said:
Plusieurs de mes amis ne comprennent pas ce qu'on fait, ont entendu dire que blablabla à propos d'un gars qui aurait blabla.. et ca continue. Des imbéciles qui viennent te voir et te demandent si tu as déjà tué des enfants a mains nues alors que tu fais le plein chez pétro-canada... (bien sur, je lui ai répondu oui avec un large sourire!)...

Je dois dire que quand on me pose une question imbécile.... je leur donne quand même une réponse réfléchie et intelligente.  Ils ne s'en attendent pas et ont tendance à me revenir avec des questions plus réfléchies OU, ils prennent leur chemin et me foutent la paix :)

NiTz said:
Un portier imbécile qui refuse de te laisser rentrer sur une terrasse parce qu'il dit que tu es militaire vu que tu as les cheveux courts et des gros bras... complètement ridicule!
Eh oui, mais le portier a peut-être l'expérience avec des militaires qui boivent trop, parlent trop fort et cause la bagarre OU tripotent les fesses des jolies demoiselles... donc ils travaillent avec des préjudices - faudrait être recommendé par un ami à ces portiers pour qu'ils te donnent l'heure du jour.
 
Black Watch said:
Ayant oeuvré dans le mouvement étudiant (honte à moi), je peux dire que la majorité des jeunes de 18 à 25 ans au Québec trouvent les FC ridicules. Mais la, on entre dans un cercle vicieux: le peuple nous soutient pas, il élit un gouvernement qui promet de couper dans la défense; or, comme cela est fait, on ridiculise les FC en disant qu'elles ne sont bonnes à rien, faute d'argent, et "so on". À cela, il faut ajouter les médias québécios qui ne sont pas chauds à l'idée d'avoir une force militaire en Canada (je me permets de citer le merveilleux Jean-Luc Mongrain: "L'armée, c'est yinque(sic) un tas de sauvages qui veulent aviliser la jeunesse pour se donner du Glamour. Vous, mmes et messieurs, laisseriez-vous votre enfant se faire maltraiter par des brutes aux gros bras, tout cela pour qu'ils meurent en Afghanistan?") Voila qui en dit long...
Tous les jeunes passent par une période ou ils sont contre l'établissement.
La perte d'une vie au champ de bataille touche tout le monde.... et c'est une bonne chose MAIS, as tu pris le temps de leur demander / expliquer les raisons qui ont porté un citoyen bien ordinaire à risquer sa vie pour les autres, sans songer à sa propre sécurité?
Pour ce qui est de M Mongrain et des autres qui le citent.... demandez leurs ce qu'ils pensaient de nous lors du Verglas et d'oka, des inondations de la rivière Rouge & du Saguenay?.....
 
Snaky said:
Parlant du CPL Lortie, je me suis faite traiter de CPL Lortie en pleine hopital l'autre jour en embarquant dans l'ascenceur sans aucune raison... il a attendu que la porte sois semi fermé et ils crie CPL Lortie.... Merde faut bien être inculte pour faire se genre de chose... on s'en vient avec une société de bien-être social au Québec et un paquet d'anarchiste qui sont bon à rien... La pauvereté augmente car les jeunes sont de moins en moins vaillant...  :brickwall:
Hehe..... je crois que j'aurais commencé par me retourner vers lui et lui corriger. Non, mon nom est Geo, (si je suis en uniforme, je pointe à mon name tag) vous êtes?....... ne pas se choquer, ne pas montrer d'émotion, démontrer contrôle, discipline et réflection avant d'agire ira bien loin pour adresser l'image négative et exiger le respect auquel on a droit.
 
En fait, Geo, j'ai eu l'occasion de demander à ces jeunes si'ils pensaient que les FC les protègaient. Ils m'ont répondu que, sans armée, ils seraient plus en sécurité.
 
Les as tu donner quelques exemples ou c'était nous qui ont fourni la sécurité?...
Si on parle aux autochtones, ils sont tous davis qu'ils préfèrent faire face aux FC et non aux corps policier - que ce soit OPP, SQ, etc.....

Si ils disent se sentir plus en sécurité sans les FC, as tu demander pourquoi, demander des exemples?.....
 
Bien sur!! Voici la réponse de l'un d'eux:

"L'armée canadienne (sic) est en train de se battre partout et elle nous met en danger, car notre engagement en Afghanistan amène le terrorisme".

Voila sa réponse, que j'ai évidement trouvé incomplète et sans fondements.
 
Black Watch said:
"L'armée canadienne (sic) est en train de se battre partout et elle nous met en danger, car notre engagement en Afghanistan amène le terrorisme".

C'est n'importe quoi!! Voilà encore un oeuvre de la mauvaise information et des fausses rumeurs qui circulent! Complètement ridicule! Comme si on allait volontairement faire augmenter le terrorisme! Elle est bien bonne!


Cheers!

Nitz
 
Black Watch said:
Bien sur!! Voici la réponse de l'un d'eux:
"L'armée canadienne (sic) est en train de se battre partout et elle nous met en danger, car notre engagement en Afghanistan amène le terrorisme".
Voila sa réponse, que j'ai évidement trouvé incomplète et sans fondements.
Bien,
Tu aurais pu indiquer que nous nous battons pas "partout". Nous sommes dans un seul pays, a la demande du gouvernement afghan, un gouvernement democratique qui a ete elu par la population.  Nous ne sommes pas des envahisseurs, nous sommes la pour aider le gouv Afghan a reprendre le controle sur un pays qui se forma apres quelques 30-35 annees de guerre.

Meme si leur questions et reponses sont mals formes, ce que nous disons doit etre reflechi et exprime le mieux que l'on peut......
 
Bon, là comme je peux voir il y a des kakis qui disent tout sorte d'affaires sur les forces! Avant de parler et faire les pauvres cons juste pour dire que l'on connait des choses sur les forces pourquoi que vous ne prennez pas le temps de penser avant afin de reduire les risques de rumeur sur les forces!

Je me suis enrolé en sept 95,j'ai joins le coprs blindé apres mon QL3 en mars, j'ai été 2 fois en yougo, plusieur exercices a Gagetown, changé de metier maintenant assistant controleur aérien (ca implique cours de langue5 mois a Comox nouveau QL3 et un posting en mars o6). Donc une vie normale pour un militaire! est-ce que cela fait de moi une personne qui connait beaucoup de chose plus que vous tous? Je ne pense pas! Quelque soit le grade que vous avez, ca ne vous donne pas le droit de dire des choses qui peuvent salir les forces juste pour faire rendre plus intéréssant et/ou connaisseur des grand secrets des dieux dans des réunions familiales ou party!

Maintenant le sujet principal ;D Je suis natif de St-Jean-sur-richelieu (pour certain:p St-jean d'Iberville ou St-jean) c'est vrai à St-Jean les kakis ne sont pas tres aimés par le monde de mon age. Tout à fait normal quand tu as vecu là-bas et de voir les ELOFs du CMR venir brasser la ville juste parce qu'il sont des futurs ELOFs... surtout que maintenant que je suis militaire depuis 11 ans je comprends les ELOFs qui venaient dans les bars brasser le monde juste parce qu'ils sont des futurs officiers et ca si seulement ils passent leur cour  ::) . Quebec wow la base des  :warstory:22 :threat: joke j'ai vecu 10 ans a Valcatrass et oui plus il y a de monde plus il y a de conneries qui se font mais à ne pas oublier que la ville de Québec est bleue et non rouge donc normal que l'on ne soit pas trop aimé  :tsktsk: les villes anglaises sont un peu plus fiers de leur armée mais encore la ca dépend où! Gagetown sont un peu fier car c'est une base école et moi aussi quand j'ai été la j'ai fait le con que meme que je pense que certaines personnes doivent encore penser a moi >:D. Comox une base d'air forces sur une ile dans le pacifique, que j'ai aimé, la population penche beaucoup sur les forces. C'est les militaires qui gèrent l'aéroport et les cotes cotières Canadienne  :) maintenant ou je vie... Trenton! la ville était prospère a l'époque, depuis que les manufactures ont quitté la ville, trenton est devenue une ville de BS donc le plus gros revenu est l'aéroport militaire. Donc il y a beaucoup de retombées économiques à Trenton car les forces sont une grosse entrée d'argent ca veut dire oui on est tres bien aimé ici par les travailleurs!

Au Québec je suis un peu gêné de dire que je suis militaire a cause des bébéboomers, le gouvernement Québécois et les BS qui nous aiment pas parce qu'on travaillent comme des malades pour notre pays :cdn:

Il y a une chose que j'aime dire au Québécois c'est savez vous combien de Québécois il y a dans les forces? je leur répond pres de 49% se sont des Québécois! :cdn: Vous allez voir leur réactions! :skull:

autre fois c'etait ADSUM maintenant je dois connaitre celui du control aérien lol
 
Vendredi il y avait des gars du R22R dans le stationnement du Canadiantire à 3-Rivières pour un genre de marathon pour Enfant Soleil. Il y avait une C7, une C6, systèmes de communications et un Coyote en démonstration. J'ai parlé un bon bout avec celui qui montrait les armes. Super correct le gars, il a répondu à toutes mes questions et il semblait être ouvert à parler de ses expériences. Il m'a aussi donné quelques conseils. Je lui ai demandé si il partait pour l'Afganistan en 2007 et si il avait hâte de partir. Crime, ses yeux se sont mis à briller!!! Comme un enfant qui attend le jour de sa fête! Je lui ai donc souhaité bonne chance et ''continuer votre bon travail les gars!!''

Il y avait 2 autres militaires assis dans le véhicule. Je suis allé les voir pour les saluer et leur souhaiter bonne chance.
Oups, j'ai eu l'air de les déranger les monsieurs, c'est tout juste si ils ne m'ont pas envoyer chi :eek: .
Je leur ai souhaité bonne chance quand même. Je eu droit à un minuscule merci.

Sur le coup je les ai trouvé plates pour ne pas dire stupides. Mais après réfléxion, je me suis dis que c'était peut-être de ma faute.
Bonne chance; ça fait pessimiste. Ça fait, ''si vous êtes chanceux les gars vous allez les avoir''. C'est vrai que c'est ordinaire.
Je vais corriger ma petite faute. Ce n'est pas grand chose mais c'est sincère.

                                Continuer votre bon travail, vous êtes des pros!!

C'est mieux comme ça? Au moins ça fait plus positif.

Phil
 
Nagual said:
Vendredi il y avait des gars du R22R dans le stationnement du Canadiantire à 3-Rivières pour un genre de marathon pour Enfant Soleil. Il y avait une C7, une C6, systèmes de communications et un Coyote en démonstration. J'ai parlé un bon bout avec celui qui montrait les armes. Super correct le gars, il a répondu à toutes mes questions et il semblait être ouvert à parler de ses expériences. Il m'a aussi donné quelques conseils. Je lui ai demandé si il partait pour l'Afganistan en 2007 et si il avait hâte de partir. Crime, ses yeux se sont mis à briller!!! Comme un enfant qui attend le jour de sa fête! Je lui ai donc souhaité bonne chance et ''continuer votre bon travail les gars!!''

Un militaire s'entraine pour des annees dans son metier.
Se promener dans sa base, aider la population lors des desastres naturels c'est bien beau mais, l'oportunite d'exercer son metier, faire face a ses plus grandes craintes et peurs..... ça c'est quelquechose!

Pour les autres qui se cachaient dans leurs vehicules.... probablement qu'ils ne voulaient pas parler et nimporte confrontation, meme la plus innocente est une intrusion.... desole pour ta mauvaise reception.
 
des fois il ne faut pas trop en leur demander...!
desole pour ta mauvaise reception.

Ah non, c'est sans problèmes. Comme on dit, c'est l'intention qui compte. 

En passant Stef, ne le prend pas mal que je t'ai corrigé sur un post, c'était juste pour te taquiner. Désolé de t'avoir véxé, se n'était pas mon intention.   :)

Phil
 
stefatc said:
Il y a une chose que j'aime dire au Québécois c'est savez vous combien de Québécois il y a dans les forces? je leur répond pres de 49% se sont des Québécois! :cdn: Vous allez voir leur réactions! :skull:
Tant que ca?!
 
salut

pour repondre a la question je dirais pas vraiment. D'ailleurs c'est meme rendu que je garde ça mort je garde ça pour moi. Si on me demande ce que je fais je travail point. Souvent je me retrouve face a des personne qui souhaite la paix dans le monde et bla bla bla. Et qui faudrait que les FC n'existe pas. Beaucoup de prejugé. je me suis deja faire dire qu'on etait des mauvais exemple pour les enfant a cause qu'on aime la guerre. (comme ci qu'on aime ça). Bref, je crois que les FC devrait faire une campagne de comment dire rehaussage des FC.

bref pas facile des fois de se promener en cadpat
 
Tu devrais pas a avoir honte du travail que tu fais! tu n'as qu' a exprimer tes point et leur dire que tu n'es pas vraiment pour la guerre! ne cache pas ce que tu fais, sois fier!  :cdn: :salute: :cdn: :army:
 
Je ne crois pas que souljahz ait honte de son travail. Je pense plutôt qu'il ait simplement décidé de ne pas crier haut et fort son occupation professionnelle afin d'éviter des conversations qui, disons le, font rarement changer l'opinion de ceux qui y prennent part. Certains appellent ceci un "dialogue de sourds", et pour cause. Dans le fond, je comprends son attitude - ce n'est pas sa responsabilité d'éduquer la population. Ainsi, il indique clairement qu'il serait souhaitable que les FC s'engagent dans une campagne de "rehaussage", pour réutiliser son terme, et tenter d'améliorer l'angle sous lequel la population générale voit les FC.

Bien entendu, libre à toi de me corriger souljahz si je t'ai moi-même mal compris.
 
Back
Top