• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Entrevue et visite médicale

wakey

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour, mon médical et entrevue est mardi. Je voulais savoir s'ils font faire de la course? Elle ma dit d'apporter mon shirt et t-shirt. Que sa prenais l'avant midi pour tout.  Le médical c'est quoi détaillé SVP :)
Raison : je me suis cassé un pied et la c'est 80% gruerie. Je marche dessus, marche vite aussi mais depuis 4 jour.. donc courir IIiii :p dans une semaine pas de trouble lol mais juste savoir si ses de la course? je suis capable tirer de quoi , lever de quoi , a peu près tout sauf courir pendant longtemps.
Question suivante, si je prend des advils genre 3-4 avant , sa dérange de quoi? ils prennent test sanguin? sa va changer ma pression? merci.

-(J'ai eu fracture de stress surentrainement, attelle au pied 14 semaine et la fais une semaine enlever. J'ai boité 2 jour , marcher dessus comme faut , arrêt de boité hier^^  Pied douloureux mais pas plus , juste pas prendre de chance. )

MERCI
 
Non c'est pas un test physique, c'est seulement medicale.

C'est just pour simplifier l'examination le tshirt.
 
merci, j'ai eu mon examen medical aujourdhui et tout c'est bien passé :) au plaisir!
-et mon entrevue.
 
Nice  maintenant il te reste juste a attendre  et ca peut etre long    entraine toi :)
 
Bonjour à tous et à toutes,

Après mon test d'aptitude réussi j'ai rencontré un recruteur qui m'a expliqué que la prochaine étape de mon recrutement serait la visite médicale et une entrevue. Cela fait depuis le 2 juin dernier que j'attends. Est-ce un délai normal? Je suis curieux et impatient de passer à la suite.

merci pour vos réponses!
 
Dans le processus de recrutement y'a pas vraiment de délais ''normal'' . Chaque cas est unique. Tu dis avoir réussi ton TAFC mais peut-être ta note est elle en dessous des autres personnes qui on  sélectionner le même métier que toi donc pas assez compétitif qui fait que ces peut-être la raison pour lequel tu n'a pas encore été contacter pour un entrevu . La meilleur façon de savoir ou en est vraiment rendu ton dossier est de contacter ton centre de recrutement . C'est vraiment les mieux placer pour te donner l'heure juste sur l’état de ton processus de sélection.  :salute:
 
J'espere pour toi que ta recontacter ton centre de recrutement de temps a autre pour indiquer que tu es toujours interesser car dans le cas contraire ton dossier est probablement fermer.
 
Mais on me donne toujours des informations différente. On ma meme dit dattendre encore 1-2ans pour un appel
 
Cest bizzare , moi lundi jai rencontrer un recruteur et il ma dit et montrer sur son ecran d'ordi que le metier de sapeur  etait encore ouvert a l'enrollement, mais limiter.
 
En effet, je trouve que depuis le début de mon inscription mon dossier a été traiter différament des autres.
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais demander des infos concernant la maladie de l’œil qui s'appelle "Kératocône".
Je suis actuellement en processus pour rentrer dans les forces et cette maladie de l’œil m'a été diagnostiqué quand j'avais 19 ans. Actuellement j'en ai 31 et je vois très bien avec mes lunettes (LASIK MD m'a fait savoir que je n'ai pas besoin d'une opération).  À mon œil gauche, je vois assez bien (-0,5 dioptrie) et à mon œil droit presque à moitié (-5,5 dioptrie). Je possède un bac et une maîtrise en génie aérospatial. Selon mon "file manager", j'ai eu un très fort score lors de mon CFAT, ce qui me qualifie pour mes 3 choix de professions.

Puisque j'ai eu de l'implication à l'extérieur du Canada, ils ont fait et terminé mes enquêtes de fiabilité et de sécurité (Background Checking) depuis début septembre 2015. Dans pas bien longtemps je ferai mon entrevue et ma visite médicale et j'aimerais savoir si le Kératocône serait-il ou pas problématique lors de ma visite médicale? Me disqualifie t-elle des Forces?

Par ailleurs mes choix sont:
1er choix: Officier en Génie Aérospatial,
2è choix: Officier en Contrôle Aérospatial
3ème choix: Officier en Systèmes de combat aérien

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!!
 
salut

J'aimerais savoir si tout les dossier medicale passe par ottawa ou sy quand y te dise que tout est correcte sa saute cette etape ?

Merci :)
 
Salut,
Ayant discuté de ça avec un recruteur tout dernièrement, ils ont dit que si tout est beau, ils décident la même journée et le dossier ne passe plus par Ottawa. C'est quand il y a des complications dans la visite médicale qu'ils envoient le dossier à Ottawa pour avoir leur approbation.
 
Bonjour, je dois prendre rendez-vous demain ( 30 novembre 2015) pour mon entrevue et examen médicale, disons que je n'ais pas encore pris mes rendez-vous que je stress un petit peut honnêtement , l'examen médicale consiste en quoi exactement? y a-t'il des tests physiques pour le test médicale? est-ce qu'il y a quelque chose pour "me préparer" pour le médicale? pour l’entrevue , vus que s'est vraiment une étape importante, vous me conseiller de porter quoi? je sais qu'il vas y avoir des questions sur le métier que j'ai choisi le nombre de semaines de formation etc etc, j'ai aussi lus sur ce forum qu'avoir des dettes peut compromettre l’enrollement, or, quand j'ai fait ma demande j'en avait mais plus maintenant , peut-il y avoir des conséquences? 

désolé pour tous ces questions :)

merci!
 
Salut! Je vais essayer de répondre à tes questions.

L'examen médical est séparé du test physique. Tu auras simplement à apporter ce qu'ils te diront dans le courriel de confirmation du rendez-vous. L'important est d'être honnête, tu ne devrais pas être stressé! Pour l'entrevue, fais comme n'importe quelle entrevue: habille-toi propre. Certains dirons de mettre veston-cravate, cela est est à ton goût. Pour les dettes, je ne sais pas vraiment. Sois honnête, explique-leur la situation, et tu verras. Je pense que si tes problèmes financiers sont maintenant réglés, ça ne peut pas être négatif.

Bonne chance dans le processus!
 
FredGagnon said:
Bonjour, je dois prendre rendez-vous demain ( 30 novembre 2015) pour mon entrevue et examen médicale, disons que je n'ais pas encore pris mes rendez-vous que je stress un petit peut honnêtement , l'examen médicale consiste en quoi exactement? y a-t'il des tests physiques pour le test médicale? est-ce qu'il y a quelque chose pour "me préparer" pour le médicale? pour l’entrevue , vus que s'est vraiment une étape importante, vous me conseiller de porter quoi? je sais qu'il vas y avoir des questions sur le métier que j'ai choisi le nombre de semaines de formation etc etc, j'ai aussi lus sur ce forum qu'avoir des dettes peut compromettre l’enrollement, or, quand j'ai fait ma demande j'en avait mais plus maintenant , peut-il y avoir des conséquences? 

désolé pour tous ces questions :)

merci!

Pour la reserve ou Reguliere? car je sais que pour la reserve ya le test Express qui doit etre fait pendant le processus d'enrolement sinon cest un examen medical comme ya de plos ordinaire .. on te pause des questions sur tes antecedants - allergie etc.. on verifie ta pression - respiration - articulation.  La seul partie physique en tant que tel quon ma fait faire cest quelque squat et push up pour voir mes articulations du a de vieillle fracture.. pour la partie entrevue  cest comme nimporte quel entrevu pour un emploi. Soit presentable .. Et cote dette ben on va te demander si tes deja aller en recouvrement pour des problemes de paiements.. Si non bien ca cause pas de problemes mais si oui on va te demander un document prouvant soit un entente de paiement ou que la dette a ete payer .. Je te souhaite bonne chance pour la suite .  :salute:
 
Back
Top