• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Est-ce seulement moi ou?

est-ce que ca vous dérange de voir des civils porter du kit militaire? i.e.: un parka déboutonné sur

  • non

    Votes: 14 16.1%
  • un peu

    Votes: 18 20.7%
  • beacoup

    Votes: 29 33.3%
  • extrement

    Votes: 26 29.9%
  • je sort pas de la base donc je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    87
Ouais je suis daccord avec toi, ya aussi les cadet qui porte le gilet de airborne qui me choque un peu, oui il ont fait le cour de airborne dans un camp, mais c rien de comparable a ce qui font les vrai airborne. Il devrait pas porte le gilet bourgogne des Airborne, ils peuvent sen faire un a eux seul, ca ferait moin chier nos gars :blotto:
 
Les cadet ont toujours fait sa a ce que je sache,avec le CADPAT comme tout autre chose, cest comme un enfant qui regarde son pere avec admiration  ;).




 
C'est pas seulement les cadets qui désirent porter CADPAT. Beaucoup de civils désirent porter CADPAT aussi. S'ils ne sont pas sales et irrespectueux (puanteux!) ils devrait être ok.

Duc
 
Ahhhhh le Cadets. J'en ai été un moi-même.  Ben oui j'avais hâte d'être soldat.
Pis quand j'avais l'occasion de porter un combat je me faisait pas prier.

En fait les cadets ne me dérange pas vraiment. Ce sont des petits jeunes et ils ne sont pas crédibles. Ceux qui me faisait vraiment SUER quand j'étais dans la régulière, ce sont les "officiers" de Cadets.
Eux-autres se prennent souvent pour de vrais militaires. La plupart n'ont jamais tenu un fusil dans leurs main. Mais ils sont toujours là pour se faire donner des médailles et porter un uniforme qu'ils ne devraient pas connaitre. Exemple: Un "officier"des Cadets reçois une CD après 12 ans de "service" avec les Cadets.
Heille! Les nerfs...  Demandes-toi donc c'est quoi 12 ans avec les Cadets comparé avec 12 ans dans les armes de combats!!!  D'accord pour une médaille. Mais pas la même que les vrais soldats!  Pis sur leurs uniformes ils devraient avoir un gros CADETS dans le dos.  J'en ai même vu avec un dog-tag. (En civil).
                                      Je suis en train de me fâcher. Content d'avoir pu m'exprimer...
      Salut, Eric

     
 
ca par exemple je l'avoue, ce qui a de plus insultant c'est bien les officier cadet, j en ai deja vu un demander a un caporal de la saluer, j ai jamais vu un officier cadet se faire remettre a sa place comme ca....
 
Peut-être les padres ne devraient pas recevoir un CD pendant 12 années de service ? Ils ne se tiennent pas fusille. Médecins aussi. Si vous portez l'uniforme vous méritez le CD.

Duke
 
heu oubli pas que officer cadet c pas 12 ans complet lolll ceset juste 1-2 journer par sem lolll quil travaille
 
hummm ca prend 3 fds jpense pour etre adjudant ds la f res  ::), ti te joke de meme
 
          Dans le cas des "officiers" cadets, c'est pas un uniforme, c'est un peu un déguisement.  Ça veut pas dire qu'ils font pas une bonne job. Mais c'est juste pas une job de vrai militaire.
  En fait, j'insiste pour dire qu'ils font vraiment une bonne job. Mais ça se passe la fin de semaine dans la plupart des cas. Et ils méritent bien notre reconnaissance pour leur devouement envers les jeunes. Mais ils devraient avoir une médaille spécifique. et des uniformes qui les distinguent mieux. C'est comme si j'avais la permission de porter des ailes de pilote, parce que je sais utiliser un cerf-volant...

                        Qu'ils ne se vexent pas en lisant ces lignes. Mais quand on met en perspective leur contribution en tant que "militaires", ça peut être frustrant pour un vrai kaki d'être obligé de leurs faire des saluts.  Ce sont en fait des civils qui profitent des infractures des Forces. Et c'est correct.  Et je salut leur beau travail. Mais vous n'êtes pas de vrais soldats. 

                        Eric
                                     
 
Errr, oubliez ça, me suis vraiment trompé....
 
Parfaitement d'accord.. rien à ajouter !
 
Si. Si Si.

La vérité est que nous des 'pilotes de cerf-volant' sommes publiés et portons ce que nous sommes donnés.

Nous mettons notre temps dedans et obtenons notre CD.

Jusqu'à ce qu'un de vous aille bien au Premier Ministre ou à la Reine, cela ne changera pas.

Personnellement, je ne m'inquiète pas si n'importe qui me salue jamais. Vous êtes irrespectueux à la commission, pas moi.

Ayez un beau jour !
 
Ma comparaison n'était pas bonne. Il y a des Cadets qui sont pilotes et ils méritent bien de porter leurs ailes.
                                                Donc, disons plutôt que c'est comme si un brigadier scolaire, avait un uniforme de la SQ.

                        On parlait de quoi déjà?  Ah oui: Les civils qui portent des pièces d'uniforme.

    Eric
 
Désolé,

Je répondais aux remarques négatives au sujet des officiers de cadet, F res etc.

J'également n'aime pas des civils (Hippies etc) portant CADPAT mais s'ils l'achètent légalement, nous ne pouvons pas les arrêter.

PS: Une manière amusante de regarder l'acronyme CIC (Cadre des instructeurs de cadets) est "Civilians in Cadpat".

Duke
 
Back
Top