• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Est-ce seulement moi ou?

est-ce que ca vous dérange de voir des civils porter du kit militaire? i.e.: un parka déboutonné sur

  • non

    Votes: 14 16.1%
  • un peu

    Votes: 18 20.7%
  • beacoup

    Votes: 29 33.3%
  • extrement

    Votes: 26 29.9%
  • je sort pas de la base donc je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    87
Pour ma part, je ne suis pas encore dans les forces ... (J'attend encore ma date de départ pour mon BMQ) mais je suis un ancien policier, et je sais que de voir des gens porter des t-shirt avec la mention police ou de voir des menottes ou n importe quel partie d équipement et je sais que ca m aggace beaucoup. Surtout quand on pense qu'il y a une loi qui prévoit 2 and d emprisonnement pour la personnification d un agent de la paix... mais ca c est une autre histoire.

Pour le port de l'uniforme militaire par des civil je peu comprendre votre opinion. Je dois vous avouez que moi meme (un civil) je porte à l'occasion un uniforme de combat des FC parcontre je le porte à l'occasion de sortie de survie en campagne avec un escadron des cadets de l'air de ma région. Je suis un instructeur civil. J'ai vraiment hate de pouvoir porter l'uniforme des FC avec la fièrté que ca importe.

Et pour faire suite au commentaire que certain civil trouve que les FC sont innutile ne vous en faites pas ... je comprend la déception que vous ressentez, c'est le même principe avec les forces policiere, la plus part des civil voient les forces armée ou policiere comme quelque chose d innutile ou au mieux ils nous voient comme un mal nécessaire... Mais lorsqu'ils ont besoin de nos services ils nous remercient gros comme le bras ! Je crois que la meilleurs chose à faire est de faire notre travail de notre mieu et de toujours le faire de facon professionnel et de nous féléciter entre nous ...

De toute facon qui est mieu placer qu'un militaire pour reconnaitre le bon travail d'un autre militaire?
Ouin j'en avait gros sur le coeur à soir ?! lol
bonne soirée à tous !
 
salut l'ancien policier. J'ai une question "hors-propos" pour toi.  J'ai récemment acheté une moto militaire. Elle était utilisée par les MP de Valcartier.
              Elle a passé l'inspection du ministère des transport et tout est ok.  Sur les côtés, les mots "POLICE MILITAIRE" ont été enlevés. Par contre, c'est encore écrit MP en avant et en arrière. J'ai l'intention de laisser ça là parce que ça fait partie de ses marquages originaux et le gars qui a fait l'inspection dit que c'est pas un problème.
  Seul le mot POLICE  AMBULANCE CORONER POMPIER etc... sont interdits.
              Qu'en pense-tu??
                                            Eric
                                       
 
le trhead dérape en titi..on aprlait des civil qui prote du linge militaire et la on parle de moto...lol
 
Eric
Comme le gars te l a dit je ne croirait pas que tu ais de probleme avec ca... en plus que la plus part du monde ne comprendrons meme pas ce que ca veut dire MP.
Les seules probleme que tu pourrais avoir c'est si tu te sert du mot police (ou de ta moto) pour te faire passer pour un policier.... comme je le disait dans mon autre mot, à ce moment la tu personnifie un agent de la paix et c est la que ca devient un probleme... c est une infraction au code criminel canadien et si je me souvient bien ca donne une peine maximal de 2 ans d'emprisonnement.
Mais comme je te le dit ne t en fais pas avec seulement les lettre MP, de toute facon il y a plein de monde qui se promennent avec des T-Shirt POLICE pis ils ne leurs arrivent rien...

J'espere avoir répondu à ta question
 
Merci de ton opinion.
                              C'est vrai que le sujet dérape mais si peu...  Après tout on parle d'une moto civile qui a fait carrière avec les forces mais qui porte encore son kaki.  C'est la version mécanique des civils qui utilisent du kaki. C'est rien, vous devriez voir le jeep de mon épouse!

                              Je vous laisse conclure ça comme des grands.
              Eric












 
Le jeep est déjà sur ce site. Dans véhicules militaires étrangers:Willys MB 1942.
                                        Pour voir mon épouse, fais une recherche dans "willysbabes.com". ;D Mais là, on est vraiment plus dans le sujet!
                 Je me retire. A la prochaine.
                                                           Eric
 
lol , sérieux pour ce qui est des véhicules militaires ca me dérange moin car ca rentre pour moi l'histoire et la restoration. Et vu que la plupart des gens que j'ai vu se promener avec des anciens véhicules militaires aiment l'histoire et le font sur une pensée de préserver l'histoire je trouve ca meme bien.

Je sais qu'ils en as qui achètent ca pour se promener dans le bois mais bon on les voient pas alors c'est correct pour moi.
 
Cpl Elric Frenchie : parfaitement d'accord! D'autant plus que c'est vraiment chic des véhicules militaires. Si c'était pas de l'éxagérations je peindrais ma voiture vert mat.. hahaha non sérieusement, c'est vrai que c'est assez joli quand un vieux willys des années 40 est restitué.. j'adore!


Cheers!
 
comme on dit, il devrais etre obliger de faire st-jean si il porte l'uniforme hihihi.

Moi je suis catégorique, c'est tres irespectueux pour le metier, dans la vie il y a plusieurs metier d'honeur ,mais celui de militaire c'est le top alors. On voit tu des cave se promener en policier ou en pompier??? :p :p
 
J'suis contre sa porté le cadpat en civil
D'un autre côté , on peut etre fier :p  forcément , On est leur idole :p mdr !! c'est comme un enfant qui s'habille en superman pour imité son idole :p Haha
Mais sérieusement je trouve sa con ,
moi perso j'me suis acheté une pair de pants camo digital canadien avant d'etre enroler par l'armé  , mais juste pour mes matchs de paintballs :) je veux quand meme pas me faire voir !! :p
 
moi jpeut vous dire ke jhait sa de voir un civil se pavaner avec un uniforme militaire....surtout un crisse de skinhead qui porte un combat tout dechiré avec des patch  pis des stud un peu partout en train de soit faire du squeedjee soit envoyer chier les policiers ki passent...a chaque fois sa me fait mal au coeur meme si ses un de nos bons vieux combats kaki ;)
 
ouais disons que le Olive Drab est pas terrible mais.. ca me choque pis je suis meme pas militaire imaginez (si Dieu le veut) quand je vais en être un.. ouch. Ca va vraiment me faire chier

L'autre jour y'avait une parade de mode à l'école de ma soeur et (demandez moi pas pkoi) y'avait un gars avec un jacket OD avec un grade de caporal.. grrrrr... c'était vraiment con il avait des jeans en plus. J'ai trouvé ca de mauvais gout mais bon... liberté d'expression qu'ils disent mais ca m'a fait ch*** quand meme


Cheers!
 
Tout dépend de la situation. Par exemple, j'ai vue des gens portants des pantalons "Imitations" (on va assumé que ce sont des imitations pour l'instant). Ã ce niveau là, ça passe dans l'beurre. Ça ne me dérange pas une miette.

Mais il y a malheureusement des caricatures, des gens qui se voient comme des Pathfinders ou j'sais pas quoi hehe... Lorsque je travaillais chez Ubi il y a 2 ans, je me rappel qu'il y en avait 2 qui s'habillait régulièrement de même. Vestes, pantalons, chandails vert kaki, même des chandails bourgognes AIRBORN... et afin de bien terminé ça en beauté, une tuque noir roulé sur le bout d'la tête (surtout pratique l'été).

Je serais prêt à m'attendre ce genre d'exhibition venant de la part d'un enfant qui à été impressionné par John Matrix (ref: Commando), mais pas d'adultes de 25-26-27 ans...

Pour le reste, bah, c'est comme nimporte quoi. C'est un look qui reflète une authorité ou une appartenance qu'ils recherchent... et si ce petit quelque chose peut leur apporter un peu de confort personnel... je m'en sentirai pas moin bien puisque je sais que moi je ne l'ai pas acheté dans un surplus sur Saint-Laurent.


 
Bah le combat, sauf peut-être le cadpat, porté par des jeunes cadets et/ou instructeur civil lors de leurs exercices, c'est bien correct... dans le fond, lors de leurs exercices ils essaient (je dis bien essayer, en tout cas j'espère) d'imiter un peu les exercices des FC, alors ils peuvent les imiter comme du monde... pour ce qui est des officiers cadets, je ne me prononcerai pas, il est vrai qu'ils sont assermentés et tout, mais en tout cas...

Pour les vrais civils, c'est vrai que ça peut être un peu choquant, mais que voulez-vous... moi je passe l'éponge pour des jeunes... sauf quand c'est trop.. j'en ai vu un dans ma p'tite ville avec les bottes, les pantalons et le parka 4-saisons détaché pour montré un gilet de métal... le pire c'est qu'il portait bien ses pantalons dans les bottes et la fourche des culottes n'étaient pas aux genoux, mais c'était trop... une paire de pantalon ok... un manteau ok... mais pas tout le kit en même temps.... mais pour les vieux ça ne passe pas dans ma tête, premièrement, évoluez de votre trip de jeunesse d'être "rebel" et finalement un peu de respect... pour les jeunes qui font ça en attendant d'être dans les FC, j'espère qu'ils ne croient pas que les FC, c'est un look... arf...
 
skyé con c que nous autres dans les forces ont peut pas le mettre dans le civil et eu pourquoi y pourrais plus c vraiment con. Hier je suis allé au surplus a Arvida yavais un zwin ac d culotte de CADPAT pi un polar bleu marin  :threat:
 
il est pas dans l armée il a pas a etre régie par l armée ya pas signé... de toute facon je me vois pas me promener en combat pis un gilet de metallica pis avoir l air d un jeune mongole héhé... Si y aime ca avoir l air cave c est leur trouble moi je m en fou qu il le porte et il me rende pas jaloux du tout lol
 
Personnellement je n'aime pas tellement ça! Je suis cadet et lorsque l'on va en survit j'ai un certain dédain(pas sur de l'ortographe!) de voir certains cadets voir se penser vraiment cool seulement parce qu'il porte le CADPAT.  Une chose qui me chicote c'est quand ils vont s'acheter un beret de l'aviation au surplus et mettent dessus leur pin des cadets de l'aviation! Je veux bien qu'il soit dans les cadet de l'aviation mais pour moi cela reste un article stritement réservé aux millitaires!

Par contre, il y a une situaiton ou je suis d'accord avec cela, c'est lors de reconstitutions historiques règlementées, par contre les uniformes doivent être parfait! Bon marquages et le gars qui le porte doit ressemblé un peu! Un jour j'ai vu un reconstitueur allemand de la Leibstandarte avec les cheveux long et quelques livres en trop!


Pour l'instant je ne penses pas à d'autre chose... je suis désolé si mon post n'est pas clair!
 
Cpl Elric Frenchie said:
moi oui ca me dérange. j'aime pas ca, surtout apres avoir parler avec quelque-uns qui me disait: l'armée c de la m**** et ca sert a rien
C vrai. J'avais jasé à un hippie de mon cégep, qui portait une veste de garnison avec les insignes régimentaires de mon régiment et il m'a dit:

criss d'anglais``a marde et leur armée ridicule caliss. C des vrais cons"
 
Cpl Elric Frenchie said:
lol , sérieux pour ce qui est des véhicules militaires ca me dérange moin car ca rentre pour moi l'histoire et la restoration. Et vu que la plupart des gens que j'ai vu se promener avec des anciens véhicules militaires aiment l'histoire et le font sur une pensée de préserver l'histoire je trouve ca meme bien.

Je sais qu'ils en as qui achètent ca pour se promener dans le bois mais bon on les voient pas alors c'est correct pour moi.
je me suis acheté un vieux iltis et j'assaie de me trouver un vieux camion léger...
 
Back
Top