• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Expérience cadets /CIC et ancienneté

techfor

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Dans mon jeune temps!! (il y a près de 15 ans), avoir fait des cadets et ou avoir été officier CIC permettait d'avoir une 6 mois d'ancienneté dans les Forces. Savez-vous si c'est toujours le cas?
 
Oui c'est toujours valide si tu as les documents qui le prouve
 
Donc intéressant pour le salaire .... mais moins intéressant à dire avant le QMB! . ou bien dire avoir fait des cadets sur le cours de base n'a plus d'importance? (en fait du point de vue ... se faire chier plus que les autres en raison de notre expérience et de nos connaissances)
 
* ne dit jamais que tu as été cadet sur ton QMB et tu ne connai rien pas de drill surtout drill pas ton premier jour tant quon ta pas appris ... pas de survie
Il vont tout t'apprendre alors tu fais semblant que tu ne connai rien Parceque oui ca peut arriver ce que tu dit
Et aufaite l'expérience apprise dans les cadets est tres minime acoté de celle que eux t'apprend a larmé mais la plupart des ancien cadets se crois trop bon avec et ca ca enerve les staff alors il son plus dur pour te montrer cest quoi vraiment
 
Je n'ai pas l'intention de leurs en parler!!

je vais ignorer ces 9 ans de ma vie dans ma biographie!
 
Les gens qui disent que ``Les cadets c'est la relève dans l'armée, La future génération de soldat`` Pfff C'est pas vraiment sa en faite je crois pas que la majorité des cadets vers l'âge de 18 ans décide d'aller dans l'armée.. Je dis pas que les cadets c'est pas bien au contraire c'est excellent pour les jeunes mais moi j'ai essayer les cadets 1 mois de temps :p et j'ai senti que c'était un camp d'été plus que l'armée donc j'ai pas rester plus longtemps.
 
Ca dépend de quand tu à fais l'expérience ..  et 1 mois c'est pas assez.


Moi, y a 19 ans, c'étais pas du tout un camp de vacance!! et c'était encore bien pire 15-20 ans avant moi! J'ai appris énormément et je suis convaincue que c'est plus qu'une énorme base pour les FC, et ce à plusieurs nivaux.  Mais de mon époque, très peu sont maintenant dans les forces .. enfin, j'en compte moins d'une dizaine à ma connaissance.


Mais aujourd'hui tout a bien changé.... et j'y retournerai pas car ca ne correspond vraiment plus à ce que moi j'ai connu mais ça fonctionne encore donc il y a certainement de l'intérêt pour certains!
 
Moi j'ai écouté tous les épisodes de seul contre la nature. Sur les plaines arides,  dans une forêt tropical ou dans l'antartique, je me crois capable de survivre. Les cadets d'il y a 20 ans++ ne sont plus les cadets d'aujourd'hui.

 
T'est rendu ou dans ton processus d'enrôlement wario ?
 
Je dirais que en septembre ou octobre, j'aurai possiblement commencé.  :running:
 
Je comprend pas vraiment ton intervention Wario mais bon ... si t'apprend avec la télé ... clanche toi une fin de semaine de film d'armé pis dis au recruteur que t'as de l'expérience..
 
techfor said:
Je comprend pas vraiment ton intervention Wario mais bon ... si t'apprend avec la télé ... clanche toi une fin de semaine de film d'armé pis dis au recruteur que t'as de l'expérience..

:goodpost:
 
Back
Top