• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

FMR ou Maisonneuve

Clément Barbeau Vermet

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
160
Allô tout le monde.
Je vais joindre la réserve de l'armée (Infantrie) à Montréal dans quelques mois. Je ne sais pas quel unité choisir entre Fusilliers Mont-Royal et Régiment de Maisonneune. Les deux manèges son à égale distance pour moi. Le R. de M. sont venu faire du recrutement 4 fois dans environ un an à mon école et ils ont 120 postes diponibles. Par contre, Les FMR ont la compagnie d'entrainement et je sais sais que je devrait faire l'année scolaire 2006-2007 comme élément de soutient (car je n'aurai pas fait ma formation de métier) donc j'imagine que sa pourrait simplifier les choses. Qu'en penser vous?
                                                                                Merci, Clément
 
Bon
Une question a se poser.... connais tu du monde dans l'un ou l'autre de ces régiments?

L'entrainement sera pas mal la même chose (égale), que tu choisisse l'un ou l'autre...

Si tu connais personne, prends le temps d'aller les visiter pour une session d'information, Donné les mardi soirs (normalement) tu auras la chance de voir et peut-être parler à des membres déjà formés qui suivent l'entrainement dans leur métiers.
 
Personnellement j'ai lu sur un peu tout les regiment et celui de maissoneuve a gagner 4/6 competition. Je reviens justement du regiment et je suis rendu a la derniere etape qui es le test medicale. Les seances d'info au R. De mais. son tout les mardis a 7h30 pm si je me trompe pas ( A verifier ). Le Sgt. Coté es le "god" du responsable du recrutement labas et c'est lui qui donne les seances d'info.
 
chaque unite a ses bons points et ses mauvais points.... a vous de determiner lequel est le meilleur "fit"

chaque unite a sa propre session d'info et je vous invite a visiter et suivre les presentations.
Posez des questions - parler aux gens... ils peuvent devenirs les membres de votre "famille regimentaire"

Dans mon cas - j'ai des freres et des soeurs militaires depuis 30+ annees (environds 30 nouveaux par annee.... )
ca en fait de la famille....
 
OK merci, je vais y aller la semaine prochaine (à la réunion d'information) au Régiment de Maisonneuve. Je commence à bien connaitre ce sergent Coté qui s'occupe du recrutement pour ce régiment.
                                                                                          Clément
 
si tu veux de l'info du FMR je suis membre du regiment depuis 5 ans. Personellement je peux te dire que je te conseille le FMR, je connais le Sgt Cote tres bon Sgt. Les deux unites sont tres semblables mais je pense que le FMR a un qq chose qui lui donne un plus, l'espece de famille regimentaire, on a des gars qui sont venu du Maisonneuve et ils peuvent te confirmer que le Maisonneuve plus jamais ils voudraient retourner la-bas. J'ai aussi un ami qui veut transferer du Maisonneuve au FMR, ca fait 5 aussi qu'il est la et il est plus capable l'unite est en train de s'effondrer.
Bien sur c'est pas des choses quand t'en que recrue tu vas remarquer mais apres plusieurs annees au regiment tu vas t'en rendre compte et c'est plate parce-que ce meme ami il a fait ses procedures pour transferer mais il sait que ca va lui etre refuser puisque les deux unites sont trop proches une de l'autre et les arguments de transfert ne sont pas trop credible a la vue du centre de recrutement.C'est pas comme si il voulait transferer d'une unite francaise a anglaise.

Pour la competition je peut te dire que l'anne passe nous n'avons pas eu un bon score a cause d'une mauvaise preparation mais les deux autres annees nous avons fini deux fois 2e dans toute la brigade en passant bien avant Maisonneuve.
Et au niveau des 120 poste d'ouvert c'est de la bullshit le vraie chiffre est de 70 et on en a autant au FMR, en vrai toute les unites sont ouvertes au max(unites d'Infanterie) c'est de la fausse publicite leurs affiches.
Je te laisse mon email contact moi si tu veux de l'information hesite pas ou sinon vient aux seances d'infos chaque mardi a 19h c'est a deux minutes du metro Sherbrooke.
ou sinon appel directement au regiment 514-283-7444 #242 demande le Cpl Poirier
 
Back
Top