• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Fouille

abbas047

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Lors d'un de mes rendez-vous au centre de recrutement sur Saint-Catherine à Montréal un individu des forces ma fouiller et meme mon sac a dos et il ma demander si j'avait des armes a feux ou des explosifs sur moi... Je pense qu'il ma demander ca car je suis d'origine arabe. Est ce qu'il avait le droit de me fouiller?
 
Les bases et les établissements militaires ont des réglements particuliers en vers les fouilles.
Habituellement, il y a une grosse pancarte a l'entrée de la base ou de la batisse, du genre de celle sur la photo dans l'article http://www.thedailyobserver.ca/2014/10/23/force-protection-at-garrison-petawawa
La pancarte avise que tout sujet et vehicule est susceptible d'une fouille pour n'importe qu'elle raison.
 
Par exemple, j'tais temoin d'une fouille la semaine passé a l'entrée de la base de Wainwright en Alberta. C'tait meme une fouille de vehicule. le conducteur etait une homme blanc.

Les police militaires/sécurité qui prends soins des installation militaires on le droit.

Malheureusement l'ombudsman c'est peut etre tromper.

Wait a minute, "un ombudsman"? Explique svp.
 
abbas047 said:
Lors d'un de mes rendez-vous au centre de recrutement sur Saint-Catherine à Montréal un individu des forces ma fouiller et meme mon sac a dos et il ma demander si j'avait des armes a feux ou des explosifs sur moi... Je pense qu'il ma demander ca car je suis d'origine arabe. Est ce qu'il avait le droit de me fouiller?

Quel individu?  Ce n'est pas n'importe de qui qui peut faire une fouille.  Vous ete peut-etre assujeti a une fouille mais il ya des gens designés pour ca.
 
Bzzliteyr je n'était pas à une base. J'étais au centre de recrutement a montréal et on n'était 10 en file a rentrer et j'ai été le seul a être fouiller.
 
Il n'y avait pas d'affiche ni rien de cela. Oui un ombudsman ma dit que le mondieur n'avait pas le droit et que je devrait porter plainte
 
Back
Top