• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Langue d'enseignement

millwright

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour, je voudrais savoir si l'enseignement d'un métier dans la marine peut se faire en français ou alors il n'y a que l'anglais ?
 
Il faudrait que tu poses la question peut-être à quelqu'un qui est dans cette branche, sur le côté anglais du site. Cette personne serait certainement bien placée pour te répondre.
Ou alors, tu peux téléphoner à ton centre de recrutement.

:)
 
Il n'y a que de l'armée (ou presque) où il y a des unités entièrement francophones... Dans l'aviation et surtout dans la marine tout (ou presque) ce fait en anglais puisque c'est LA langue internationale et la langue la plus parlée au Canada (c'est malheureusement la réalité... beaucoup de francophones parlent anglais alors que peu d'anglophones parlent français).

Cependant, à mois que je mon trompe, il y a certains navires (le NCSM Ville de Québec je crois) qui sont francophones, mais tu devra tout de même passer au travers de l'entrainement...

PS: Je connais surtout le NETPO des MARS officer alors ca se peu que dans les métiers des membres du rang il y ait de l'entrainement en français...
 
LOL je dis ça comme ça mais la langue employée internationalement dans laviation est effectivement l'anglais...toutes les tours de control sont administrées dans cette langue...
 
Voici mon point de vue sur la question... je crois que ça ne plaira peut-être pas à tout le monde mais je pense sincèrement qu'étant donné que l'armée canadienne est une armée bilingue et qu'il y a de fortes chances pour que n'importe quel militaire soit muté dans une province anglaise à un moment ou un autre de sa carrière, il serait sage de pouvoir s'exprimer dans les deux langues.
D'après l'expérience de mes amis militaires... ils ont tous travaillé dans plusieurs provinces y compris notre charmante province francophone: le Québec.

Apprendre une langue n'est pas toujours facile pour tout le monde, on conviendra de cela. Mais avec un peu d'effort on peu arriver à tout.

CalamityJoe à raison, travaille ton anglais, ça ne peut que te donner des résultats positifs... un + dans ton dossier militaire en tout cas :)


Alea
 
LOL dsl jai changé mon commenytaire a la derniere minute pcq jai revérifier mes sources et que cétait de la bullshit laffaire du test en anglais LOL dsl...sinon ouais travail ton anglais, y'a une prime pour le bilinguisme ;)
 
Les Forces Canadiennes ont un mandat d'etre capable d'instruire en Francais et en Anglais tous les metiers.

Ceci dit, il se fait de plus en plus difficile d'apprendre un metier en Francais simplement parce qu'il n'y a pas asse d'instructeurs ou d'etudiants francophone pour conduire les cours (a moin que tu choisi un metier reconnu pour instruction en francais comme certain metier de l'armee).

Si tu insist d'etre instruit en Francais, ce que tu a le droit de demander, tu risque d'attendre longtemps pour que l'ecole trouve des instructeurs qualifies, d'avoir le materiel traduit, d'avoir le minimum d'etudiants requi pour conduire le cours et de ceduler le temps d'instruction. Tout ce temps perdu peut te retarder dans ta carierre.

Et je peux te dire par experience que NCSM VILLE DE QUEBEC est une unite francophone. Sauf les conversations sociales entre amis, presque tout le travail ce conduit en anglais.
 
Ca doit faire hmmmm.  5 ans que j'ai pas eu d'instruction en français.
 
SupersonicMax said:
Ca doit faire hmmmm.  5 ans que j'ai pas eu d'instruction en français.

Je pense que même si on n'utilise pas tous les jours une des deux langues, c'est un atout de savoir les parler.
Un atout à plusieurs nivaux: culture personnelle, carrière, facilité à échanger avec d'autres  :nod:

Alea
 
Ouais je connais un paquet d'anglais qui adoooore commander des viennoiserie en francais -_-
 
SupersonicMax said:
Ca doit faire hmmmm.  5 ans que j'ai pas eu d'instruction en français.

A l'exception du cours des recrues, je n'ai jamais recu d'instruction en francais depuis.
 
Back
Top