• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Les divisions au sein du mouvement séparatiste

Jungle

Army.ca Veteran
Reaction score
0
Points
410
Malgré que Mr Brassard se dit toujours séparatiste, il semble profondément en désaccord avec  les opinions du mouvement, surtout en ce qui a trait avec les affaires internationales...
C'est rassurant de voir que des séparatistes ont gardé un peu de bon sens; par contre, je ne serais pas surpris de voir Mr Brassard quitter éventuellement ce mouvement.
http://www.lapresse.com/article/20060831/CPOPINIONS/608310795/5034

Un extrait:
MOUVEMENT SOUVERAINISTE

Positions gênantes

Jacques Brassard

La Presse

Ex-ministre péquiste de l'Environnement et de la Faune du Québec de 1994 à 1996 et ministre des Ressources naturelles de 1998 à 2002 l'auteur est chroniqueur pour « Le Quotidien » à Chicoutimi où ce texte a été publié hier.

Je suis indépendantiste depuis près de 50 ans. Précisément depuis 1959. Alors que j'étais étudiant à l'Université de Sherbrooke. J'ai donc été membre du RIN puis du PQ depuis ce temps. Mais j'ai toujours été mal à l'aise avec les postures et les lieux communs tiers- mondistes, anti-américains, pacifistes et antisionistes du mouvement souverainiste.

...

Les chefs souverainistes

Et comment ne pas être troublé quand on voit les chefs souverainistes participer à une manifestation visiblement contrôlée par les partisans du Hezbollah? Avez-vous vu le drapeau de cette organisation fanatique et terroriste? Il est jaune et il arbore en son milieu l'image d'une mitraillette. C'est vous dire combien la violence est promue par le Hezbollah au rang de moyen d'action privilégié. Que Pierre Falardeau et Julien Poulin- les Laurel et Hardy du mouvement souverainiste- trouvent pertinent d'agiter le drapeau du Hezbollah, c'est sans doute désolant mais peu surprenant. Mais qu'André Boisclair et Gilles Duceppe se baladent dans les rues entourés de drapeaux jaunes, ça, ça m'afflige parce que je me rends compte que les vieux réflexes antiaméricains et anti-Israël sont toujours bien présents au sein du mouvement souverainiste. (...)
 

Nagual

Member
Reaction score
0
Points
0
Il y a toujours eu division au sein du mouvement séparatiste entre les ''purs et durs'' et les plus modérérés. Il y a ceux qui veulent l'indépendance complète du Québec et ceux qui veulent la souveraineté association.( Batard que c'est ridicule!) D'ailleurs, René Lévesque a été le premier à en subir les conséquences. Les purs et durs, les extrémistes du mouvement ne lui ont jamais pardonné l'échec du premier référendum. Ils l'ont cali#@!$er dehors! Lucien Bouchard, même chose.

C'est rassurant de voir que des séparatistes ont gardé un peu de bon sens
Oui en effet, c'est probablement ce qui nous a ''sauvé de la catastrophe''  jusqu'à présent.

En tout cas d'une manière ou d'une autre, au Québec on est pas sorti du bateau. Que ça soit n'importe quel parti au pouvoir, ça ne changera pas grand chose. Pour l'instant, il n'y a pas personne de suffisamment courageux en politique pour mettre ses culottes et enfin réformer les vieilles politiques de gauches qui font le bonheur de nos vies de Québécois. Il va falloir être encore patient, c'est long à changer des mentalités. :boring: :boring:

C'était mon humble avis sur le sujet.  ;D
Phil 
 
Reaction score
0
Points
0
" Et comment ne pas être troublé quand on voit les chefs souverainistes participer à une manifestation visiblement contrôlée par les partisans du Hezbollah? [...] Mais qu'André Boisclair et Gilles Duceppe se baladent dans les rues entourés de drapeaux jaunes, ça, ça m'afflige parce que je me rends compte que les vieux réflexes antiaméricains et anti-Israël sont toujours bien présents au sein du mouvement souverainiste. "

boisclair-2.jpg


csn_hezb.jpg


conveners.jpg


http://www.judeoscope.ca/article.php3?id_article=0438
 

Jungle

Army.ca Veteran
Reaction score
0
Points
410
Une autre page à voir: http://www.judeoscope.ca/article.php3?id_article=0442
(Descendre 1/4 de la page pour voir la photo)

“Aucun drapeau du mouvement chiite controversé n’était visible durant la marche.
No flag of the controversial Shia movement was visible during the march.”
Montreal daily La Presse, August 7, 2006, p. A4
Wow, la crédibilité !!!

Voici un extrait d'une émission radiophonique concernant Falardeau:
http://www.radioreveil.com/audio_vrac_sons/le933_Falardeau.mp3
 
Reaction score
0
Points
0
Un lien avec plein d'Images sur des événements semblables à divers endroits en Occident, c'est pas juste au Québec que l'alliance gauche-islamistes existe!

http://enpleindanslmille.blogspot.com/2006/09/manif-djihad-des-nazislamistes.html
 
Reaction score
0
Points
0
Les gars la vraiment ca me choque!!!

Crime pourquoi le gouvernement fédéral n'interdit pas les partis pour la destruction du pays et surtout les malades anti-sèmite.

J'ai mal au coeur d'être québecois des fois!!!

Au fait, je ne suis plus considéré comme résident car mon permis de chasse à l'orignal me coute le prix de non résident, ouf hihihi!

Cheers!
 
Top