• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Les primes de recrutements,réalité ou fiction!

danielbouchard

Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Bonjours et oui la question que tout futur militaire se pose je croit dans ma situation, la prime comment ca marche!

Sur le site du recrutements des forces armées canadiennes, dans la section paie et avantages, il est clairement écrit que dans le cas d'une recrue ayant une formation technique du niveau collégiale la prime serais de 10000$, et que dans le cas d'une formation technique en plus d'un titre professionel (directeur technique etc...) la prime s'élevait à 20000$.

Je tiens a souligner que ma motivation pour l'armée n'en ai pas une d'argent mais de style de vie et de dévouement envers le pays, mon camp commence en aout et je signe fin juillet et je ne veut pas en parler au sergent recruteur avant la signature des fois :( .

2 questions:

-La prime est-t-elle spécifiée sur les papier à la signature?

-La prime est-t-elle réèllement versée catégoriquement à tout ceux qui corresponde aux différents critères?

SVP, des réponses et non des commentaires  ;) :cdn:
 
Les primes ne s'applique seulemnt a certain metier qui son en besoin urgent de nouveau personel.  La liste de ces metiers change frequament.  La meilleure chose a faire est d'en parler a un centre de recruitement
 
Ok et si ce métier (tek avio 526) en est un concerné par c'est primes? La question se pose toujours :)
 
Je pense que pour tech avio c'est plus en détresse pour le moment. Il y a une liste sur le site de recrutment des FC mais j'pense qu'elle est pas mise à jour souvent. La prime de 10000 $ c'est pour un diplome d'études post-secondaires ca s'applique aussi aux DEP qui concernent les métiers en détresse (à ce que j'ai entendu, corrigez moi si je me trompe!)

 
DanielBouchard,

Ta question est bonne par rapport aux mentions sur papier. Si tu est qualifié dans le civil dans un metier en souffrance dans les forces, tu peux avoir une prime. Mais justement si c'est ton cas, FAIS SUR QUE C'EST MENTIONNÉ SUR TON OFFRE D'ENROLEMENT, CAR ILS ONT UNE FURIEUSE HABITUDE D'OUBLIER ET DE DIRE QUE PERSONNE N'EST AU COURANT...

De plus c'est imposable, tu t'engage pour une periode fixe dans ce metier la. Si ils te disent quelque chose comme "ton unite va s'occuper de tout cela" ou "cela va s'organiser a St-Jean" ,mefie-toi...
 
Ca c'est le genre de réponse que j'Attendais tu me confirme des rumeurs assez persistante comme de quoi que je doit le faire écrire sur mon offre .

thanks
 
Ridicule!!

Le MDN est de mauvaise foi si c'est pas une procédure standard lorsqu'on engage quelqu'un qui est qualifié pour un métier et qui est admissible à une prime.
 
delavan a raison!
Sur mon QL3 ya 2 de mes collegues qui s'est battu pour avoir son 10 000$ pis ca n'a pas ete facil. Un autre a seulement eu 5 000$ je crois. Les regles avait changer pendant le cours et ces gars la avaient ete penaliser. Je peux pas rentrer dans des details car je ne connais pas l'histoire au profond.
 
Back
Top