• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Liste de mérite

mlavoie88

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bonsoir, est ce que quelqun sait si je dois être ajouté à la liste de mérite avant de recevoir une offre ??
Merci a l'avance.
 
Tu n'as pas le choix, pour recevoir une offre d'emplois d'être sur la liste de mérite, c'est de cette liste la qu'ils sélectionnent les personnes. Si je me fie a ton processus tu as fait ton medical et ton entrevue en avril cette année. Je te conseil d'appeler le commis qui est responsable de ton dossier pour t'assurer que tu as bien été ajouté a la liste de mérite. Dans mon cas ils avaient perdu des papiers que je leur avais remis et ne m'avais pas avisé mon dossier a trainé la pendant des mois sans que rien ne ce passe. Donc je te conseil de vérifier pour être sure, je ne sais pas quand les selections pour tes métiers sont prévues mais le plus tôt tu es sur la liste de mérite, le plus de chances que tu as de te faire appeler.
 
Lorsque tu complète le test médical ton dossier médical est envoyer à Ottawa, et durant se temps il appel tes références et font une enquête de sûreté et lorsque tout est OK tu est placer sur la liste des mérites (sa peu prendre 4 semaine ou plus, pour ma part 6) lorsque tu est sur cette liste cela signifie que tu est apte à l'enrôlement pour tes métiers choisis. Prend note qu'ils ne vont pas t'appeler pour dire que tu à été placer sur la liste, préférablement tu devrait toujours garder un contact avec la personne qui s'occupe de ton dossier bref ta postulation, appeler son commis tout les 2-3 semaines pour savoir où en est rendu ton dossier.

Si il y a un problème il devrait t'appeler pour que tu le sache...

Lorsque tu est sur la liste des mérites pour les métiers que tu à choisis tu recevra un offre d'emplois, si tu est sélectionner... Tes chances son meilleur si tu à obtenu un bon résultat au test d'aptitude et au test de personnalité (Techniquement si ta pu te rendre jusqu’à l'entrevue tu est un bon candidat)

Lorsqu'il y a une sélection pour un des métiers que tu à choisi ils prennent les meilleurs (les premiers sur la liste) Faut savoir que les appels ne se font pas LE jour de la sélection mais plutôt durant les 2 semaines suivant cette date. Exemple pour moi il y a eu une sélection pour mon métier des Blindées le 23 Juin 2014 et j'ai reçu mon offre d'emploi le 07 Juillet 2014

Garde contact avec ton commis et bonne chance !  :cdn:
 
Merci de l'info, ma commis m'avais indiqué que j'avais eu un excellent résultat lors du CFAT donc je vais les contacter demain pour obtenir une mis a jour sur l'état de mon dossier. Avec un peu de chance je serais appeler bientôt. :cdn:
 
Back
Top