• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Officier d'artillerie

Mailly

Guest
Inactive
Reaction score
0
Bonjour,

Je suis un ti-nouveau ici et j'aurais deux questions.

Premièrement Je devais entrer prochainement comme officier d'artillerie (régu) (tout les test réussis) mais ils n'ont pas de position qui ouvre pour la prochaine année. Je me demande donc si d'entrer dans la réserve dans la même fonction en attendant serait une bonne idée ou si je risque plus de retarder mon entrer dans la régulière l'ans prochaine s'ils ouvrent des positions dans ce métier ?

Deuxièmement, je me demandait s'il n'y avait pas, par hasard, d'officier d'arlillerie dans ce forum pour m'en dire un peu plus long sur le travail au quodidien de ce métier.

Merci d'avance.

Je peux te dire que de transferer de la réserve à la régul, sa fait pas mal de troubles...Dans mon cas en tout cas.Quand tu entre dans la réserve, tu fais tous tes cours avec la réserve (QMB, QS, Cour de métier) donc une fois le tout completé, tu dois rester un certain temps dans ton unité de réserve avant de transferer pour que les cours que t'a acqis restent valides.
Pour ne pas avoir été dans ton cas précis, honnêtement j'peux pas te le dire aussi bien que quelqun qui a vécu cette situation là mais si tu veux mon avis, fait comme moi et attend au premier Avril (prochaine année fiscale)..C'est dans pas bien longtemps

Le problème c'est qu'ils ont reçus les listes de métiers ouverts pour la prochaine année au centre de recrutement à Qc et la position n'ouvre pas en avril. Je dois donc attendre avril 2011...C'est loin  :(

On m'a dit exactement la même chose pour le métier de fantassin(métier que j'applique). Surprise..ce matin je recois un téléphone du CRFC qui me dit que le métier vient tout juste de réouvrir et on me donne la date de ma visite chez le toubib.

Sa m'étonnerais en cliss que l'artillerie soit contingenté pour une année de temps.
Tu devrais recevoir un appel bientot sinon rappel.

Aye ! C'est suuper pour toi ça.  :D

J'ai parlé à ma commis au centre de recrutement la semaine passé, et oui, les positions de blinder, artillery, génie et infenterie membre du rang ont ouvertes. Pour les officiers par contre, il n'y a que Génie qui ouvre dans les metiers de combat. Alors peu de chance qu'on se croise en uniforme pour la prochaine année.  :(

Bonne chance pour la suite de ton processus et pour ton QMB

Encore là, sa m'étonnerais bin gros que les forces n'aillent pas besoin d'officiers d'artillerie pendant une année de temps..Sa va surement ouvrir au cour de l'année si ce n'est pas tout de suite.

Pour la prochaine année peut-etrequ'on se croisera pas, mais pour les autres à venir on sait jamais  :P

Merci pour les encouragements et bonne chance à toi aussi dans ton processus.

Back