• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

ploton d'attente

Formule une question claire et tu auras une réponse claire...

Peloton d'attente... pour les blessés et les gens qui ont échoué le test de fitness qui attendent d'être réintégrés dans un cour? ou pour les gens qui attendent d'être libérés des Forces Canadiennes?
 
the_girlfriend said:
Peloton d'attente... pour les blessés et les gens qui ont échoué le test de fitness qui attendent d'être réintégrés dans un cour? ou pour les gens qui attendent d'être libérés des Forces Canadiennes?

Ou pour les gens qui attendent pour leurs prochain cours......?
 
Ma QMB finie en décembre donc je serais sur le ploton d'attente en attente de ma formation (fantassin). Mais a st-jean ou ailleur? Qu'est-ce quon fais de nos journé? A-ton droi de sortir?
 
C'est drôle mon conjoint est dans la même situation... j'ose croire qu'il aura quelques jours de congé pour le période des fêtes... mais j'ignore où il sera. J'imagine que ca dépend toujours de plein de choses. Probablement que CDN Aviator a une meilleure idée.
 
Je commence en disant que c'est seulement mon opinion et mes observations. Pas de garanties.

Normalement, c'est a Borden, mais c'a peut dependre de ton metier. Pour mon metier (med tech), l'ecole se trouve a Borden alors c'est la que je devrai me retrouver. La longeur de temps depend de la date de mon cours. Mes recherches indiquent le debut de fevrier.
Le soir et les fin de semaines sont a toi. Tu peut faire ce que tu veux, en autant que tu soit la le lendemain matin pour travailler. Ce que tu va faire depend des demandes de la base. A Borden, les francophones qui se retrouvaient sur le peleton d'attente (PRETC ou PAT platoon) travaillaient dans les ecoles francophones, comme moniteurs, ou aides pendant les journees d'activitees. Des fois, la base a besoin de personnel pour demenager des meubles ou preparer une parade. En bref, n'importe quoi.

J'espere que c'a t'aide!
 
Bon, pour commencer, je suis actuellement Troop Leader (TL) pour les militaires du rang, sur le peloton d'attente, holding troops ou plus communément appelé PAT platoon à l'École du Régiment d'Artillerie Royale du Canada, à Gagetown au Nouveau-Brunswick où les candidats aux métiers d'armes de combat sont habituellement postés après leurs séjour à St-Jean, à moins que leurs cours se déroulent à Val-Cartier (pour francophone) et qu'on décide de les y envoyer.

Une journée type sur le peloton d'attente de l'école d'artillerie se déroule comme suit:

- 6h30 ou 7h: PT de groupe. (Peut toujours changer pour activité régimentaire, etc...)
- 9h30: Rencontre au bureau/salle de classe et attente de tasking.*
- 11h30: Dîner.
- 13h: Retour au bureau/salle de classe et attente de tasking.*
- 15h: Fin de la journée/PT personnel. (Peut toujours changer si tasking/quantité de travail.)

* Il arrive que les soldats/officiers n'aient pas à se présenter au bureau puisqu'ils ont déjà un point de rendez-vous afin d'effectuer une tâche (i.e.: Tasking à long terme).

Les militaires du rangs sont assez encadrés sur le peloton d'attente, ce n'est pas toujours facile de devoir attendre de longues périodes et on essaie de garder l'ordre, la discipline et la motivation ainsi que la condition physique à un plus haut niveau. Nous nous attendons aussi à ce que les quartiers soit propres et bien rangés puisque vous serez appelé encore une fois à vivre en communauté avec plusieurs collègues de chambré. C'est pour ça qu'il y a des inspections de sécurité et des inspections à casier ouvert, un peu comme à St-Jean.

Nous nous attendons aussi à ce que tous soldats soient au rendez-vous et qu'ils respectent minutieusement chaque timings.

Par contre, à ce que je sais de l'école d'infanterie, ils ont habituellement un PT vers 7h. Ils doivent ensuite se présenter vers 10h pour un roll call (présences et distribution des taskings s'il y a lieu). Si tout est okay, ils sont relâché et doivent se représenter à 14h pour un second roll call. S'il y a toujours rien, leur journée est terminée. Sachez par contre qu'ici, je parle du côté des officiers, j'ignore si c'est semblable pour les militaires du rangs.

Aussi, sachez que le soir et les fin de semaines sont totalement votre, à moins que les inspections foirent ou qu'ils vous arrivent quoi que ce soit (i.e.: Bagarre, AWOL, etc...).

Ici, le block leave du temps des fêtes est du 12 décembre au 5 janvier et coûte 8 annuels (Pour l'école d'artillerie). Le block leave d'été se termine le 7 septembre et est en branle depuis le 8 août dernier. Durant le block leave d'été, vous êtes invités à prendre autant de journée de congés que vous le voulez, en autant que vous ayez toujours le minimum requis pour les fêtes.

Et évidemment, vous serez posté là où votre métier vous mènera...

J'espère avoir répondu à vos questions, sinon, n'hésitez pas !

2Lt. Rousseau



 
Il y a t-il quelqu'un qui sache si nous le droit d'avoir un ordinateur/télé/console dans nos quartiers sur le peloton d'attente de Valcartier (Infantrie MR)?
 
Oui tu as le droit, il faut seulement que lorsque tu quitte les quartiers le matin, ton équipement électronique soit rangée.
 
Merci! Mais l'espace de rangement, c'est grand comment?
 
Back
Top