• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

QMBO 2018

rassoul16

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont eu leur confirmation pour le prochain QMBO franco du 15 janvier 2018... je suis présentement sur la liste de mérite , et j'attend juste le fameux appel pour une offre d'emploi... y'a t il d'autres personnes dans mon cas, ou d'autres qui ont déjà eu leur confirmation pour cette date? Les plus anciens qui ont déjà fait un QMBO... vos conseils et suggestions sont les bienvenues ! merci d'avance a tout le monde...  ;D ;D ;D
 
Moi j’attends encore ma date pour l'assermentation et la date du QMB. J'ai fait ma demande le 17 juillet 2017 - Mon test théorique 2 Aout - Vérification fiabilité 12 Septembre - Médical et entrevue 19 septembre et voilà que j'attends de leurs nouvelles. Je te dirais que je regarde mes mails à tous les 30 minutes hihihi. Donc espérons y être pour le janvier 2018.
 
yeah t'es quand meme juste a moins de 3 mois de traitement, d'apres ce que je vois sur le site c'est plutot rare que ca se fasse en bas de 6 mois, mais bon on sait jamais, je te le souhaite en tout cas! c'est pour etre officier ou militaire du rang ?  O0
 
Ouais moi c'est QMB il me manque des diplômes pour le O  ;) Mais oui militaire du rang !!! c’est long le processus !!!
 
Sherbrooke c’était le plus prêt de chez moi !!! Mais mon examen théorie je les fait à Québec Mais le reste à Sherbrooke !!!
 
oh oki nice, moi aussi c est sherbrooke ! en tout cas, j'ai très hâte de commencer, espérons que c'est pour bientôt !
 
ehh bennnn... congrats !!! ca a ete vraiment rapide pour toi damn !!! tu commences pour quel metier ? :evilrifle:
 
Bonjour Ronaldo16,

Comme toi je suis en attente pour ma date de QMBO en espérant que ce soit Janvier 2018. J'ai RDV au centre de recrutement Lundi prochain et je vais demander au sergent s'il reste beaucoup de positions disponibles pour la cohorte de Janvier. Je te donnerai des nouvelles de ce qui en est.
 
congrats benbeauchemin !!! good luck !!!

Carpeboi... ca dépend  des métiers... je sais que pour les officiers d'artillerie, infanterie et transmissions... il restait encore des positions, après au dernières nouvelles que j'ai eu... il n y avait pas encore de date de sélections pour l'instant... a moins que cette semaine il y en ai eu... quels sont tes choix de métiers ??  :biker:
 
Mon choix de métier est ACSO. À ce que l’on m’a dit les places ne sont pas réservé pour des métiers en particulier mais plutôt en terme de priorités de sélections.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
que veux tu dire par priorité de sélections? je ne comprend pas, on dirait qu'il y a eu des sélections cette semaine... avez vous des news?
 
Ronaldo16 said:
que veux tu dire par priorité de sélections? je ne comprend pas, on dirait qu'il y a eu des sélections cette semaine... avez vous des news?



Qu’après chaque sélection les places sur les différents qmbo sont attribuer selon les besoins actuels et futurs. Par exemple un artilleurs choisi en octobre peu être placer sur le qmbo de mars et un autre choisi en novembre placer en janvier. Les différents centre de recrutement place les candidats retenues sur les différents qmbo après qu’une sélection ait eu lieu et ils sont distribués selon des raisons diverses et quelques fois mystérieuses. Incluant le pipeline actuel des métiers et les dates de cours subséquents dans certain cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
oh okaie nice je vois ! tu as l'air d'etre bien informe ! tiens moi au courant lundi alors ! bon week end !  :evilrifle:
 
Pous le QMBO du 15 janvier il reste à ce jour 6 positions disponnibles. Sinon le prochain en liste est le 26 février 2018.Par contre il n'y a aucune entrée sur ce cours pou l'instant, donc il n'est pas coulé dans le béton. Sinon on m'a dit aussi que les délais à Ottawa pour le médical on légèrement diminuée, car le déménagement du centre de traitement est terminé.
 
ah parfait nice ! je pense que je suis sélectionne pour le 15 janvier, j'ai manque un appel de l’armée tout a l'heure, et je pense que c’était pour une offre, je te tiendrai au courant !
 
Super, Je te le souhaite sincèrement! Un appel du centre de recrutement a cet étape-ci il y a de quoi arrêter de respirer !! En passant quels sont est choix de métiers ?
 
j ai eu l appel !!! je suis pris comme officier d'artillerie !!! mon assermentation est pour debut janvier ! mes choix etaient :
offier artillerie
officier transmissions
officier infanterie
 
Back
Top