• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Réserve

foduquette said:
Salut geo!
J'espère que la santé va bien, tout comme la famille!

êtes-vous toujours au SQFT? Même si c'est un peu hors-sujet, petite question, deux sgt que je connais me disent avoir reçu une offre pour adj., mais ils ne veulent pas faire le saut parce qu'ils disent que c'est une job de paperasse encore plus et que ça ressemble trop au boulot d'officier. D'accord avec ça?
Famille va bien mais je me suis sauté le genou droit en novembre et refait le coup à la fin de janvier.  Je suis en récupération de mon 2e opération pour réparer le Quad et latéral - que j'avais sectionés :(

Bon, oui, toujours au QG SQFT dans la section des Enquêtes militaires.  J'écris pour le GCmdt 8)

Pour ce qui est de tes amis les deux sergents.  Effectivement, le travail d'adjoint de Peloton demande un peu plus de paprasse que leur poste de Cmdt de section.  Il faut toujours se poser la question "qui va faire ce travail si je le le fais pas?"... si on amie pas la réponse, il faut songer à l'alternatif.... de prendre le poste et en faire du mieux que l'on peu.
S'occuper de 30 personnes et un officier n'est évidemment pas la même chose que s'occuper d'une section de 10 mais il y en a beaucoup de satisfaction.  Sinon, je n'aurais pas accepté le poste de Adjoint de Troupe, Sergent major d'escadron ou Sergent major régimentaire.....
 
mysteriousmind said:
Geo, fais attetion a ce que tu dit, et je m'explique...

plusieurs de mes chums qui sont dans la "milice sale" comme on se fait appeller souvent on eu des crédit interessant.

et je pourrais aller ainsi de suite avec quelque exemple.

Je sais que ce n'est pas toujours le cas pour toutes les "milices sale" mais ces temps-ci il semble que la régul a besoin de nous.

Bon,
On commence.... milice sale?.... on dit "maudite milice"

Plusieurs gars qui a fait son QMB et QS l'été passé, transfert régul et il doit faire son cours de métier
C'est exactement ce que j'ai dit.  Faut comprendre que le QS a été fusionné au QMB donc tes chums n'ont pas reçu de traitement spécial.

quelques gars qui ont fais QMB-QS-PP1 inf qui sont sur la FO depuis n'ont eu qu'à reprendre combat main nue et un autre truc
Le personnel sur la FO ont suivi beaucoup plus de formation qu'un petit QMB - ils ont suivi la formation de "monté en puissance" - formation concue pour combler la différence entre la formation réserve et celle de la régulière.
le gars qui est avec moi en ce moment sur ma classe B a Valcartier vient d'Avoir son offre pour OP transmission et il lui crédite 1 an et il part le 26 sur Pat platoon a Kingston pour son cours de métier
Bien... quelles sont ses qualifications?  S'il est membre de la réserve des transmissions, il n'a pas suivi la même formation que toi ou tes chums de la FO.

Umm... PAT = Personnel Awaiting Training... = le Peloton d'attente.

Je sais que je pense sérieusement aller Ammo Tech et je sais que je me fais créditer mon QMB et m on QS (fait avec la régul) je n'aurais qu'aller faire du PAT, et après avoir jaser avec des ammo, ils seraient en mesure de me garder loin du PAT en OJT jusqu'en septembre  ou le cours débute.
Comme j'ai dis Le QS est maintenant fusionné au GPM donc, tenant compte que le cours disparait, on ne te fais pas un grand service à vous le "créditer".  Pour ce qui est du QS.... "so what?"
 
La TEII couvre les cours de métier (les vieux NQ3, NQ4 NQ5, et chauffeur)
La formation d'appoint pour couvrir le "delta" entre la formation réserve et régulière n'est pas classifié "individuelle".  Cette formation d'appoint est donnée dans les lignes du Bataillon au coeur de la FO.

Pour ce qui est du titre "enquêtes militaires" - je travaille avec les MP mais je ne fais pas leur travail et ils ne font pas le mien non-plus.  Notre section s'occupe des Enquêtes ministerielles, des demandes d'accès à l'information, des demandes de protection des renseignements personnels, les griefs, les plaintes de harcèlement, les demandes d'indemnité d'invalidité, les enquêtes blessure, les commissions d'enquête, etc.

Beaucoup de paprasse mais... je ne suis plus aussi jeune que je l'ai déjà été.
 
Merci Geo pour la réponse. Finalement, j'ai reçu une offre pour la régulière et j'ai décider de l'accepter, donc la réserve c'est oublié. Je commence le 5 mai le BMOQ !!!
 
Bon, dans ce cas la, tu es aussi bien de commencer à travailler de façon progressive sur ton conditionnement physique.
Travaille sur ton cardio (les machines élyptiques sont très bonnes), tes Push ups et les redressements.  Fait le nécessaire pour être en mesure d'en faire une trentaine de chaque d'ici la fin d'avril et donne toi une pause avant de commencer to cours de base.

Amuse toi et bonne chance.
 
Back
Top