• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Recrutement et faillite

Ma faillite va-t-elle me nuire?

  • Oui

    Votes: 3 27.3%
  • Non

    Votes: 6 54.5%
  • peut-être, parce que...

    Votes: 2 18.2%

  • Total voters
    11

Jessb13

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Salut à tous,

J'aimerais savoir...

Je désire m'enrôler prochainement mais une question me fatigue: ma  faillite  de voilà 6 mois que je suis encore entrain de payer ( pour encore 15 mois), va-t-elle me nuire?


Merci.
 
Salut,

C'est sur que ca peux t'amener à t'expliquer sur  les raisons des problèmes financiers que tu avait, ce que tu as fait pour t'en sortir ( de déclarer faillite) Il s'agit beaucoup de cas par cas dans ces situations. Lors d'un enrôllement une enquête sur tes antécédants est faite. Un des volets est une vérification de crédit et de la solvabilité. Ne penses pas qu'aucuns membre des forces canadiennes n'est endetté, il y en a beaucoup. Mais ils vont toujours évaluer les circonstances ( ex:si il y a eu fraude de ta part) ils évalueront aussi les démarches que tu as fait pour venir à bout de tes ennuis et peut être bien aussi la sources de ces problèmes. Dans la vie, tout s'explique quand on en prend le temps. Souvient toi qu'il ne faut jamais cacher aucun renseignements lors de ton enrollement, car ca pourrait mettre fin à ta future carrière.

En gros, soit honnête, raconte leur toute l'histoire du pourquoi tu en est arriver là. Un recruteur reste un humain qui peut peser le pour et le contre, il ne rejette pas automatiquement quelqu'un qui a déjà eu des problèmes, mais il cherchera plutôt à voir si tout est en ordre. Les forces canadiennes veulent seulement s'assurer que tout est en règle, tu peux avoir des dettes ( plusieurs ont des prêts, des hypthèques ect.) que tu n'a pas de dossier en recouvrement, et que toute tes dettes soit sur contrôle. Si il te reste encore 15 mois à payer et que tu a fait tout tes paiement selon les arrangements, et que tu a un document d'une banque qui montre un accord. Tout devrais bien aller, ils veulent seulement s'éviter d'avoir des problèmes administratif à régler , et recevoir des appels d'une agence de recouvrement qui court apres un membre.

Fait ta demande, dis leurs tout ce qu'ils doivent savoir, et tu ne devrais pas avoir de problèmes. J'espère que ca a pu t'éclairer un peu.
 
ca fait longtemps que personne n'a posté mais je trouve l'information suivante pertinente. Elle provient d'un couriel d'un sergeant recruteur

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux Forces canadiennes (FC).

Pour vous enrôlez dans les FC, vous ne devez pas avoir d’engagement légal.  Tous les postulants au sein des Forces canadiennes (FC) devront se soumettre à un contrôle de la fiabilité en vue d’obtenir l’attestation de fiabilité avant d'être enrôlé. Le contrôle de la fiabilité est une méthode systématique utilisée pour déterminer si l'on peut s'attendre à ce qu'une personne soit fiable et digne de confiance, qui s’appuie sur les vérifications de la fiabilité suivantes : les données personnelles, les antécédents professionnels, les études et les qualifications professionnelles et les références personnelles et professionnelles. Cette méthode comporte également la vérification de l'existence d'un casier judiciaire et la vérification de la solvabilité.

Aussi, si vous avez une condamnation sous le Code criminel du Canada ou la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (ou plus d’une condamnation) tant que vous avez servi votre (vos) peine(s) et n’avez plus d’engagement légal vous pouvez appliquer.  Veuillez noter qu’un pardon n’est pas exigé pour postuler.

cela veut donc dire effectivement qu'un postulant doit être libéré de sa faillite pour être admissible. Une fois libéré, il n'y a pas de problèmes.
 
exactement si tu est libéré tu doit avoir les documents qui le prouve, sinon bah tu risque de pas passer ... en plus cela effect ton score pour l'enrôlement ... tu va être considéré comme une personne moins fiable . Moi j'ai eu ce probleme mais si tu fait bonne impression et une bonne entrevue (prepare toi comme il faut) tu devrais passer sans trop de probleme.

P.S. Une fois que ta faillite sera fini de payer et que tu sera libéré ne manque plus jamais, JAMAIS un paiement. Assure toi de ne pas retomber dans le trou.

Bonne chance.
 
CDN_yan said:
Salut,

C'est sur que ca peux t'amener à t'expliquer sur  les raisons des problèmes financiers que tu avait, ce que tu as fait pour t'en sortir ( de déclarer faillite) Il s'agit beaucoup de cas par cas dans ces situations. Lors d'un enrôllement une enquête sur tes antécédants est faite. Un des volets est une vérification de crédit et de la solvabilité. Ne penses pas qu'aucuns membre des forces canadiennes n'est endetté, il y en a beaucoup. Mais ils vont toujours évaluer les circonstances ( ex:si il y a eu fraude de ta part) ils évalueront aussi les démarches que tu as fait pour venir à bout de tes ennuis et peut être bien aussi la sources de ces problèmes. Dans la vie, tout s'explique quand on en prend le temps. Souvient toi qu'il ne faut jamais cacher aucun renseignements lors de ton enrollement, car ca pourrait mettre fin à ta future carrière.

En gros, soit honnête, raconte leur toute l'histoire du pourquoi tu en est arriver là. Un recruteur reste un humain qui peut peser le pour et le contre, il ne rejette pas automatiquement quelqu'un qui a déjà eu des problèmes, mais il cherchera plutôt à voir si tout est en ordre. Les forces canadiennes veulent seulement s'assurer que tout est en règle, tu peux avoir des dettes ( plusieurs ont des prêts, des hypthèques ect.) que tu n'a pas de dossier en recouvrement, et que toute tes dettes soit sur contrôle. Si il te reste encore 15 mois à payer et que tu a fait tout tes paiement selon les arrangements, et que tu a un document d'une banque qui montre un accord. Tout devrais bien aller, ils veulent seulement s'éviter d'avoir des problèmes administratif à régler , et recevoir des appels d'une agence de recouvrement qui court apres un membre.

Fait ta demande, dis leurs tout ce qu'ils doivent savoir, et tu ne devrais pas avoir de problèmes. J'espère que ca a pu t'éclairer un peu.

Tout à fait d'accord avec CDN_yan.

Faites attention à ce que vous dites par rapport à la faillite ou posséder des dettes, car tout ce qui est écrit ici n'est pas véridique. Il reste que la seule source fiable est le site Forces.ca et les DOAD sur l'enrôlement (le règlement au sein des FC qui régie l'enrôlement).

Sachez que le fait d'avoir fait faillite et d'en être libéré ou bien d'être encore en train de faire des paiements par l'entremise d'un syndic de faillite ne rend pas un postulant inadmissible.

Aussi, tel que marqué dans la DOAD 5002-1, le postulant ne doit pas être assujetti à des obligations judiciaires:
Une obligation judiciaire comprend toute situation où un candidat, selon le cas :
  • est en attente d’une date d’audience devant un tribunal de juridiction pénale ou pour la détermination d’une peine;
  • n’a pas entièrement purgé sa peine, par exemple s’il est en période de probation ou sous libération conditionnelle.

Aussi, comme mentionné, faire une fausse déclaration en entrevue est une manière évidente de se rendre inadmissible à joindre les FC pour une raison de fiabilité.
 
Back
Top