• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Refus, Autres Options?

Nelzuad

Guest
Inactive
Reaction score
0
Bonjour,
J'ai dernièrement été refusé dans l'infanterie et ont m'a proposé d'appliquer dans un autre métier de combat.

J'ai ouïs dire qu'il y avait un grand nombres de demande pour l'infanterie et j'aimerai savoir si j'ai plus de chance d'entrer dans un autre métier de combat.

Mon premier choix serait Soldat Des blindés mais je pense qu'il y a beaucoup de demande pour cet emplois aussi.

Sinon je vois qu'ils demandent des soldats de l'artillerie, vaut-il mieux que j'applique dans ce métier même si ce n'est pas un de mes choix principaux?

Merci beaucoup.

Bonjour a tous

Je viens de lire ce post et je me demande  dans quel contexte  on est pas assé compétitif ?  :-\

sur le plan physique, académique ? Merci de m'éclairer  :)

Une personne qui applique Infanterie, doit avoir une niveau de raisonement logique élever, donc par conséquent, avoir lors du test d'aptitude un niveau élevé en math.

L'infanterie de nos jours est un métier pas plus exigeant que juste d'aller au front, beaucoup de tatique, beacoup de chose a voir.

maintenant pour revenir a la question de Nelzuad, Si tu penses que tu n'aimerais pas être Artilleur, et si tu voulais vraiment être infanterie, ne choisis pas d'y aller de reculon, tu risquerais de regréter ton choix. Les métier de combat, sont, à mon avis un choix de carrière qui esrt relativement difficile, tant au niveau physique, que mentalement, du au fait que les métiers de combat sont souvent partis en tours, et souvent requis pour des tâches pas souvent agréable. Certain adore leurs choix de carrière, mais d'aute ont un dur choc lorsqu'ils arrivent sur leurs PP1 (cours de métier)

Si tu veux absolument servir sous l'unifolié, et tu crois que tu pourrais être heureux, alors va artilleur, c'est un métier ou il manque beaucoup de monde. C'est un métier qui t'approtera surement beaucoup de défis, et un métier qui te tiendra souvent loins des être que tu chéris.

Prend la peine avant de parler avec des artilleurs, ou des blindés. As-tu pensé aller ingénieur? je sais pas si tu te qualifie, mais ce sont tous des chose a tenir en ligne de compte.

Bonne chance dans tes choix.

Je suis actuellement à la semaine 9 de mon cours de supply et je sais que je ne me suis pas trompé. :)

mysteriousmind said:
Une personne qui applique Infanterie, doit avoir une niveau de raisonement logique élever, donc par conséquent, avoir lors du test d'aptitude un niveau élevé en math.

Pense pas que les sections du CFAT ont une influence sur les métiers qui te sont offerts... 

SupersonicMax said:
Pense pas que les sections du CFAT ont une influence sur les métiers qui te sont offerts... 

Heu oui, le CFAT est la afin de déterminer si tu as le potentiel et les aptitudes pour te rendre a terme dans le métier choisis, et, pour faire le dit métier. Sinon, a quoi bon faire le cfat...

Après avoir consulter un recruteur  lors de mon application la semaine passé,  il ma indiqué que  c'est le métier de fantassin qui demande le moins de maths entre Armored ,artillery  et combat enginner. Lorsque j'ai échoué mon test d'aptitude  pour le métier de fantassin il y a 3 ans  un orienteur m'avait offert un autre métier  sans lien avec les 3 autres métier de combat.

Back