• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Reserve officer

techfor

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Hi, (sorry for my bad english, i'm francophone and get no answer to my questions)

I'm in process to be a reserve-L logistics officer.

I'll do my QMBO during the week-end (starting in january)

The sergent told me that after this i have to do 5 days in Valcartier (petit trot) then officer course (DP2?) 10 weeks? Anyone can told me more info about this course? What does this course look like? What should I expect? Is it the same for all officer job? Are there any week-end pff possible during the course? (I don't want to get a break, .. just see my kids if possible.)

After all this, it's the logistics course. He told me it was 3 weeks in borden and about 7-8 weeks at distance.

TY
 
Bonjour,

Petit trot selon ce que j’en sais est pour les membres du rang et il s’agit d’une section d’une semaine dans le cours de chef de 3 mois, selon ce que mon conjoint me dit. Il a été fantassin a 12 ans à Valcartier et donné des PP1 etc.

Si vous pouvez identifier le nom exact du cours de 5 jours je serait peut-être en mesure de vous aider.

Et votre anglais est très bien!
Ne vous en faites pas.
Phrase typique des anglos, You’re English is better than my French.

Art-Mé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci !!!

En fait, je n'ai plus besoin de savoir tout ça exactement ... après discussions avec un recruteur et un ami adj chef aujourd'hui, mon choix c'est arrêté pour diverses raisons sur le métier de tech appro.

Reste à espérer que le cours de métier se donne à Valcartier cet été :)
 
Hello,

Super alors!

Bon choix, je suis tech appro. Mais cette appellation n’est plus. C’est technicienne en gestion de matériel/ material management technicien depuis le 30 Octobre.

Je sais que des cours se donnent encore à Borden puisque j’y vais dimanche pour ma phase 3.

Bonne chance !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ahhhh!!

régul ou réserve? Armé? Comment c'est le métier? la formation? .. on dis que le best c'est dans l'aviation

 
Régul armée! Moi je préfère armée.

Selon ce que j’en sais air force ou armée n’est pas ce qui fait la différence, s’est l’unité ds lequel tu es pour ce métier. Le cliché de l’hôtel versus le champ n’est pas réaliste. Si tu es dans un unité à haut déploiement tes conditions sont comment dire plus exigeante. Si tu es ds un unité, par exemple, de logistique au clothing sur une base école alors là ce sera très tranquille.

La formation est très facile. St-Jean comme tout le monde.
QL3 2 mois à Borden à suivre des PowerPoints et faire des transactions dans le système DRMIS.
QL5 Ensuite 2-3 ans plus tard encore à Borden pour 5semaines à suivre des PowerPoints et faire des transactions ds le système DRMIS sur d’autres types de transactions que le QL3.

Métier très polyvalent et varié .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci !!

En fait, c'était pas une question d'être plus relax ou non... j'ai juste lu que dans l'air force, c'était mieux . en fait,... ca l'air que tout est mieux là.. mais bon, c'est pas là que je veux aller.. du moins pour l'instant!

Je serai dans un régiment de réserve alors je crois pas que ce sera toujours à la course mais je serai le seul technicien avec la formation du régiment. J'imagine que j'aurai un peu plus de job lors des exercices.
 
Back
Top