• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

SEC 3 24 unités ????

Nagual

Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
L'armé engage vraiment des gens qui ont comme scolarité un sec. 3 ?

Bon ok, je sais que les diplômes s'est relatif mais quand même, il me semble qu'ils ne sont pas exigeants de ce côté. Quand on sait qu'ils demandent un sec.5 pour être commis dans un dépanneur ça fait un peu bizarre que les forces armés n'en demandent pas plus.

C'est quoi, il n'y a pas assez de volontaires donc ils mettent des critères pas trop exigeants pour avoir du monde?

Est-ce normal que l'armé affiche des offres d'emploi dans les guichets d'Emploi-Québec?
Ils manquent de personnel?
 
L'armee demande un secondaire 3 minimum et 16 ans. Faut savoir la base pour etre dans l'armee. C'est une job physique surtout en tant que soldat. Dependant de se que tu veux faire, le requirement augmente. Et deja pour etre soldat c'est pas si facile meme dans la reserve. Je suis rendu a passer un entrevue le 4 oct et j'ai passer mon test physique hier et c'etais asser exigeant le TAFC et le TPFC. Au TAFC on etais juste 5/20 qui on reussi et pour mon TPFC comme l'entraineuse me disait rendu au step bcp de monde lache a cause sont pas entrainer.
 
Bien que l'armee requiere le minimum d'un sec 3. Je suggere a tous le monde de finir son sec 5 avant de rentrer dans les FC. Deux raisons; si vous n'etes pas satisfait dans les forces et que vous voulez sortir apres votre premier contract, au moin vous aurez pas a retourner en classe au adulte. Deuxiemement, certain metier demande minimum d'un sec 5 avec 436, 536. Si vous voulez faire un changement de metier, ca vous aidera.
Pensez-y bien, ce mon conseil.  :salute:
 
Si quelqu'un n'a pas fini le Secondaire 5, c'est possible que ses bosses vont lui poursuivre pour aller le faire via le Programme de Continuation d'Education. L'armée engage, bien entendu, les gens qui n'ont pas le Secondaire 5, mais c'est parce-que certains métiers ne l'exige pas, et aussi, ça donne aux gens l'occasion de finir leur Secondaire via le programme pour au moins avoir quelque chose quand son contrat se termine. Beaucoup de gens s'engagent dans l'armée pour avoir une autre chance dans la vie, et l'armée est incliné de les donner telle d'une chance, alors, elle offre l'emploi aux gens qui n'ont pas obtenu un diplôme secondaire. Ce n'est pas que l'armée a baissé son niveu d'exigance pour avoir plus de personnel - certains métiers ont eu les mêmes critaires d'admission depuis vingt ans, et ne les ont jamais changé puisque ce n'était pas néssicaire pour faire le boulot. Le mien, par example, exige le minimum de l'armée, et pas plus, parce-que ce n'est pas nécessaire pour faire le travail. Cependant, ils encouragent souvent ceux qui n'ont pas leur Secondaire 5 d'aller le finir. Mais, peu à peu, les critaires pour un plus grand numéro de métiers dans l'armée vont aller dans la direction de falloir avoir un diplôme secondaire, parce-qu'ils deviennent de plus en plus complexes avec la téchnonogie qui avance. Par example, en 1999, pour être engagé comme Officier d'Infantrie, l'armée exigeait un mimimum d'un diplôme secondaire, avec des cours de maths, sciences, et français ou anglais, selon la province dans laquelle le candidat habitait. Aujourd'hui, il faut avoir au minimum un baccélauréat. De plus, tous les officiers des Forces sont aussi exigés de faire un cours dans l'autre langue officielle que leur langue primaire, un cours qui dure un an. Alors, loin de baisser leur critaires pour engager le personnel, l'armée en a monté.

J'ai cherché dans le Guichet d'emploi en ligne, et je n'ai pas eu aucune difficulté à trouver des emplois qui n'exigent pas un diplôme secondaire. Mais en tout cas, on ne peut pas comparer un genre de métier avec un autre, il faut comparer les mêmes choses. Ayant dit ça, la plûpart des métiers dans l'armée n'exigent pas moins que leurs équivalents dans le monde civil, et professionellement, l'armée et la société canadienne en général sont du kif.

Pour vous répondre à la question au sujet du manque de personnel: le gouvernement a pris la déscision de monter le tempo opérationel des Forces, et en conséquence, pour maintenir ce nouveau rhythme, les Forces ont besoin de plus de personnel. Plus de missions exigent plus de personnel pour les soutenir. Ensuite, oui, c'est normal pour l'armée de faire les annonces d'emploi dans les kiosques pendant les campagnes de recrutement. Les businesses de chaque genre en font pour annoncer les positions ouvertes, alors, l'armée en fait aussi. Pour n'importe quelle occupation, pour faire entrer les gens, on ne peut pas attendre jusqu'ils vont a vous, il faut aller les chercher, puisque, si vous ne les cherchez pas, un autre va les engager. Sommaire: oui, l'armée a besoin de personnel, non, elle n'a pas baissé aucun critaire pour en avoir, et non, en général, l'armée n'exige pas moins que les autres emplois semblables qui sont disponibles aujourd'hui.
 
Je tiens a ajouter que si il y a des personnes qui veulent rentrer dans les FC en penssant de ne plus avoir de cours, detromper vous. Depuis que je suis dans les FC j'ai jamais eu autant de cours/qualifications. Je suis sur que n'importe quel membres des FC sur ce site pourront vous dire la meme chose.
 
J adopte le point... 4 ans que je susi dans les forces et 4 ans que je suis en cour... tu arretera jamais d apprendre... ya tjrs de la nouvelle equipement qui nécessite des cour...
 
Back
Top