• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

TERRORISME:Message menacant le Canada, rediffusé...

1R22eR

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Je crois qu'ils tenaient a faire savoir aux autres qu'il reste un autre pays a frapper... Ce qu'ils ne savent pas c'est que si il s'attaque a trop de pays ils vont payer cher leur acte... :cdn: :army:  :mg:


Un ancien message d'Oussama ben Laden appelant à une attaque terroriste au Canada vient de refaire surface sur Internet.
Depuis mardi, un montage vidéo de quatre minutes intitulé Message du cheikh Oussama à tous les pays alliés est diffusé sur plusieurs sites Internet islamistes.

L'extrait dans lequel le chef d'Al-Qaïda appelle ses membres à commettre des attaques terroristes dans différents pays, dont le Canada, se trouve dans ce message.

Lors de sa première diffusion en 2002, cette menace avait été jugée crédible par les services de renseignement canadien.

Les Canadiens sont les seuls des ressortissants menacés dans ce message à n'avoir pas été la cible d'un attentat.
 
Il faut bien se douter que le canada deviendra une cible potentielle bientot.. presque tous les autres pays alliés ont subi une ou plusieurs attaques, pourquoi pas nous encore? Le calme avant la tempete? J'espère que non! Il faut être prêts a se défendre ca va brasser ben vite d'après moi... juste mon opinion...



Cheers!
 
Parlant d'attaque imminente.. Admettons que demain matin il y a une attaque sur le Canada... Sur nos passes de congé c'est écrit de communiquer avec nos unités, etc en cas d'état d'urgence... Qu'est-ce qu'un Elof va faire dans ce cas? Retourner à St-Jean et rester caché en POSM3 avec nos armes sans culasses?

Tant qu'à moi ce n'est qu'une question de temps avant que le Canada soit frappé. Et avec notre "défense," on va être touché durement.
 
Frederik G said:
Qu'est-ce qu'un Elof va faire dans ce cas? Retourner à St-Jean et rester caché en POSM3 avec nos armes sans culasses?
HAHA! celle-là c'est la meilleure!

Malheureusement, je pense que l'armée et la police sont un peu impuissants dans les moments qui suivent un attentat. Faire survoler des hélicoptères au-dessus de la ville et faire des patrouilles armées dans les rues, faut avouer que ça n'a pas grand chance d'empêcher un autre attentat. Je pense que c'est plus une stratégie pour rassurer la population.
 
Frederik G said:
Parlant d'attaque imminente.. Admettons que demain matin il y a une attaque sur le Canada... Sur nos passes de congé c'est écrit de communiquer avec nos unités, etc en cas d'état d'urgence... Qu'est-ce qu'un Elof va faire dans ce cas? Retourner à St-Jean et rester caché en POSM3 avec nos armes sans culasses?
On va tous faire la même chose: rejoindre nos unités respectives et attendre les ordres. C'est ça, notre travail.
:cdn:
 
Ques qui veut dide par POSM3, Pis on na pas de culase sur nos c7????
 
POSM3 c'est un des stades d'habillement pour la défense bactériologique et chimique, masque à gaz et habit anti-gaz. T'apprends ça sur ton cours de recrue. Pi la culasse c'est une partie essentiel de ton arme. On l'enlève quand on veut que l'arme ne soit pas opérationelle. Sur ton cours de recrue, tu te promènes toujours avec ton arme, même si à sert juste à faire de la drill.

Donc la blague était que si il arrivait un problème, il ne pourrait rien faire en tant qu'élève officier sur son cours de recrue.
 
Moi je suis bien d'accord avec vandooze!!! Il veulent jouer à ce petit jeux la, ben la il annonce aujourd'hui que notre base en arabie-saoudite deviendras permanente!

On ne pourras jamais arreter completement ca par contre!!! c'est des pas de coeur qui agisse sans honneur, ni principe!
 
NiTz said:
Il faut bien se douter que le canada deviendra une cible potentielle bientot.. presque tous les autres pays alliés ont subi une ou plusieurs attaques, pourquoi pas nous encore? Le calme avant la tempete? J'espère que non! Il faut être prêts a se défendre ca va brasser ben vite d'après moi... juste mon opinion...



Cheers!

Le Canada n'est pas devenu un cible du terrorisme, d'après moi, puisqu'on n'a pas une politique exterieur qui est très aggressive. Les EU, le RU, etc. ont été ciblés parce-qu'ils ont une politique exterieur aggressive. Malgré les opinions de Bill O'Reilly, je ne pense pas que le terrorisme est un produit des gens qui n'ont pas d'honneur, qui sont plein de malice, et qui détestent le monde occidental grâce à nos libertés. C'est plutôt une réaction émotionelle contre une injustice apperçue. Et en général, je dirais que les sentiments d'injustice sont justifiés. 50% de la population mondiale est malnourie. 35% n'a pas de l'eau propre à boire. 80% demeure dans les logements insuffisant pour vivre. 50% de l'argent mondiale reste entre les mains de 6% de la population (les E-U). 1% de la population mondiale est diplomé d'une institution post-secondaire.

"Mais, les indications sont que les jeunes du 3é Monde ne tolèrent plus la vie qui ne les donne aucun espoir, aucun avenir. Que ça soit les jeunes gamins que j'ai rencontre en Sierra Léone, ou les bombardiers-suicide de Palestine et Chechnya, ou les jeunes terroristes qui ont crashé les avoins contre les édifices du World Trade Center et de Pentagon, nous n'avons plus la luxe de les ignorer. Il faut prendre des pas measurables pour éliever les causes de cette rage, et sinon, il faut affronter les conséquences...Les êtres humaines qui n'ont pas les simples droits, ni sécurité, ni avenir, ni espoir, ni moins de survivre forment une groupe désespéré, qui va faire les chose désespérées pour saisir ce dont ils ont besion, et qu'ils croient ils méritent.

Si le 11 Sept. nous a enseigné qu'il faut gagner la "Guerre Contre le Terreur," alors, nous aurions aussi dû apprendre que si nous n'adressons pas les causes (quoique malguidées) de cette rage, on ne gagnera jamais cette guerre."

-Lieutenant-Général Roméo Dallaire, J'ai Serré la Main du Diable, p.521

Et jusqu'au présent, le Canada a poursuivi une politique extétieur qui était comparitivement plus proche à, d'après moi, la solution au problème du terrorisme. Mais, avec la nouvelle direction que le gouvernement veut prendre avec les forces armées, je crois que le message est plus un avertisement que une menace. Si on poursuit cette nouvelle direction, plus aggressive, plus semblable aux politiques anachroniques du mouvement néo-conservateur des E-U, je suis certain que les attendants vont arriver. Sans aucune doute.
 
Kyle said:
Et en général, je dirais que les sentiments d'injustice sont justifiés. 50% de la population mondiale est malnourie. 35% n'a pas de l'eau propre à boire. 80% demeure dans les logements insuffisant pour vivre. 50% de l'argent mondiale reste entre les mains de 6% de la population (les E-U). 1% de la population mondiale est diplomé d'une institution post-secondaire.
Donc si je comprends bien, tu serais prêt à abaisser ton niveau, et ta qualité, de vie pour équilibrer celle-ci au niveau du reste de la planète... Tu serais prêt à renoncer à certains avantages, ou privilèges, qui sont acquis à ceux qui vivent dans les pays occidentaux, pour en donner aux plus démunis...
Pourquoi tu ne commences pas par donner 20% de ton revenu brut à un organisme de charité ? Ça serait peut-être le début d'un mouvement de partage de la richesse ??  ::)
Tu critiques les USA (le fameux 6%) mais notre niveau de vie est au moins égal au leur, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce qui nous différencie tellement ??
 
Jungle said:
Donc si je comprends bien, tu serais prêt à abaisser ton niveau, et ta qualité, de vie pour équilibrer celle-ci au niveau du reste de la planète... Tu serais prêt à renoncer à certains avantages, ou privilèges, qui sont acquis à ceux qui vivent dans les pays occidentaux, pour en donner aux plus démunis...
Pourquoi tu ne commences pas par donner 20% de ton revenu brut à un organisme de charité ? Ça serait peut-être le début d'un mouvement de partage de la richesse ??  ::)
Tu critiques les USA (le fameux 6%) mais notre niveau de vie est au moins égal au leur, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce qui nous différencie tellement ??

1. Absolument. C'est pour cette raison que j'ai l'intention de travailler pour MSF quand mon contrat se termine.

2. J'ai cité les E-U comme example que la richesse mondiale est disproportionée (et par extension, les moyens dont cette richesse a été acquise). Ce n'est pas à dire que le communisme est la solution, mais cependant, je crois que le Gén. Dallaire est sur le bon chemin. Pour citer un autre example, chaque jour, les pays les plus pauvres du monde paient $24M E-U aux pays les plus riches. Je crois que le pardon des anciens dettes serait un pas dans la bonne direction. Mais pour nous d'ignorer eux et de continuer à profiter de leur dépense collective est de donner un coup de main au terreurisme, car la pauvreté est une de ses causes principales.

3. Qu'est-ce qui nous différencie tellement? Je crois, au fait, que nous sommes pire. Depuis les années 1950, on a apprécié la qualité de vie que nous avons grâce à notre lien avec les E-U (et auparavant, du R-U); les Américains ont fait la plûpart de l'exploitation (un mot lourd, je sais, mais je crois que c'est convenable) politique et économique par moins d'une politique extérieure aggressive,, et nous avons profité indirectement par notre relation commerciale et politique avec eux sans nous salir les mains. Autrement dit, on a caché dans leurs jupes. C'est ainsi qu'on a échappé le terreurisme dirigé contre nos alliés jusqu'a date. Mais, il y a un sentiment dans la capitale Américain que nous devons faire notre part de l'ouvrage si nous voulons continuer à profiter. Et Ottawa écoute. On a essayé à prolonger et éviter la déscision depuis le 11 Septembre (je crois, parce-que nos leaders nationals savait que le tour gratuit finissait), mais lentement, on suit. Et si on continue, on va subir des attendats comme nos amis en ont.
 
Les terroristes ne le sont pas car ils sont pauvres, mais car ils sont endoctrinés par l'islamisme radical (dans la majorité des cas). Dans leurs têtes Dieux est de leur côté contre nous, et que nous sommes du côté de satant.
                                                                                                                        Clément
 
jarrive bien vite, ca va brasser  mais jsuis pas inquite  :threat: gonna fucking show them how to live in this word  gang de fuking terroriste, just dont wait to long
 
acerman20 said:
jarrive bien vite, ca va brasser   mais jsuis pas inquite   :threat: gonna ******* show them how to live in this word    gang de fuking terroriste, just dont wait to long

Respire par le nez, acereman20..... je t'entend presque jusque ici!!!
 
Je suis d'accord avec Kyle sur plusieurs points, a mon avis, nous n'avons pas vraiment à craindre un attentat terroriste. Sérieusement, notre politique étrangère n'est tellement pas agressante que ca serait un gaspillage de temps et d'énergie que de s'attaquer a nous... je ne voit pas du tout quel pourrait être leur interet.
 
C'est pas pour le fun que nos vehicule on commencé a se faire peter en afghanistan, c'est leur méthode de dire qu on est pas les bienvenue donc pkoi on serais mieux aux canada quand eux ont le sentiment qu'on envahit leur pehit... on fait pitié nous les canadiens on pense qu on est pas en danger jusqu a ce que ca nous pette dans face.. réveillez vous!!! :argument:
 
j'ai entendu dire que l'afghanistan est le plus grand producteur d'opium au monde et que ca serait une des raisons pourquoi ils s'attaque à ISAF. (Pas nécessairement aux canadiens en particulier). Supposément qu'avec un marché aussi lucratif, certaines personnes la-bas n'aiment pas voir des forces armées étrangères tournées alentour de leur gagne pain.
 
NOn car l'ISAF ne s'occupe pas de ca, c est leur gouvernement qui ont decidé de s'en occuper... les attaque ont pratiquement tous été fait par les taliban car plusieur sont encore caché un peu partout a Kandahar, il a meme des journaliste qui ont reussi a interviewer certain taliban et essai encore de faire respecter leur loi a eu...
 
Back
Top