• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Un site dédié aux membres du MDN français ?

oudghiri504

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour à tous,

Et bien voilà, je voulais savoir si créer un site sur l'Armée, mais cetet fois-ci en français (articles surtout et guides sur la formation vu que les recrues sont mals informées(embarquer dans l'Armée sans savoir que je rentrais dans l'infanterie, ça fait une méchante surprise sur le QS hahaha)). Anyway, si vous êtes intéréssés du projet, si vous avez des questions ou si vous êtes contre, faites signe ou des signes.

Ce que je prévoit pour le projet : un Forum (sérieusement !?  :p), une communauté interne entre millitaires (blogs, albums photos, anecdotes), de l'information qui serait traduite de army.ca... sur autorisation d'army.ca (avec en retour une grosse affiche Army.ca ;)), peut-être une salle de chat. Mais le plus important : l'information sur les groupes de métiers, les cours, un moyen de recrutement non-officiel, des nouvelles et des sujets connexes au monde des FC.

Bien sûr, si vous voulez être collaborateurs, cela serait avec grande joie.

Pourquoi je fais cela ?
Tout d'abord l'initiative d'un sous-forum pour ceux qui sont francais est excellente, mais la documentation en anglais peu être inconfortable pour ceux qui ont besoin d'informations et qui ne maîtrisent pas la langue «conjointe».

Comment je ferais cela ? Des connaissances, de la technologie PHP, mais surtout avec des collaborateurs !
 
Salut, je trouve ton idée assez intéressante. Ca me ferait plaisir de collaborer de la façon qui m'est possible. Je n'ai jamais fait de PHP, mais je possède quelques connaissances en informatique. Étant moi-même une recrue, je suis d'accord qu'il y a pas mal de documentation qui laisse à désirer côté francais (remarque que j'me dérouille pas pire en anglais, mais j'suis pas 100% bilingue ).

Frank  :salute:
 
Simplement avoir un thread intitulé:  vous avez des questions, nous avons les réponses  :warstory:
Ça pourrait être bien utile mais je crois que la section en français est  bonne ici...je ne vois pas le besoin de faire un autre site. Par contre faire des sticky par rapport à plusieurs points seraient fort utile pour le monde qui veulent avoir de l'information. Exemple sur les métiers... sur le processus d'enrolement, un transfer de la réserve vers la régulière... nos expériences personnelles dans nos métiers et à quoi s'attendre sur les cours soit de recrue ou d'elof. C'est mon petit 2 sous! :)
 
exactement ce que je dis, l'information sur le recrutement et les métiers, on devrait donner ca ailleurs (en plus précis, pas comme sur le site officiel du MDN...), puis le super contenu qu'il y a sur Army.ca, bin on peut pas l'avoir en francais facilement, alors jveux regrouper ca sur un même site...
 
Je suis pour, même si il n'y a pas grand chose que je peut faire pour aider. Ce serait bien de pouvoir cliquer sur le bouton ''Vérifier l'Ortographe'' (Spell Check) sans que tout le texte soit ''mal écrit''. Il faudrait aussit s'assurer d'une manière ou d'une autre que le nouveau site soit assez fréquenté pour que cela en valle la peine. 
 
Moi jdébute le projet bientôt, alors gardez e ntête que l'adresse du site quelquchose du genre : army.oazis.ca !
 
Back
Top