Author Topic: C7A2  (Read 30249 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Black Watch

• Full Member
  • 1,585
  • Rate Post
C7A2
« on: August 12, 2005, 14:27:15 »
Cmobien d'entre vous ont reçu la C7A2, et quels sont vos commentaires à ce sujet?

Offline delavan

• Full Member
  • -20
  • Rate Post
Re: C7A2
« Reply #1 on: August 12, 2005, 15:08:58 »
Black Watch,

Je te suggère de lire cet article.

http://www.sfu.ca/casr/id-macpher-1.htm

De plus ,tu devrais faire le tour de ce site, il est plein de renseignements intéressants.

Offline Black Watch

• Full Member
  • 1,585
  • Rate Post
« Reply #2 on: August 12, 2005, 18:04:00 »
merci

Offline Black Watch

• Full Member
  • 1,585
  • Rate Post
« Reply #3 on: December 02, 2005, 12:34:38 »
mais quand la réserve va en être éqiopée ???

Offline aubin

• Guest
  • *
  • 0
  • Rate Post
« Reply #4 on: December 02, 2005, 19:56:04 »
je veut pas de décevoir mais comme cé ak la plus part du matériel ben sa risque de prendre une bonne cuple danneé(environ 10)
cho

Offline Snaky

• Full Member
  • 610
  • Rate Post
  • Je me souviens
    • Royal 22e Régiment
« Reply #5 on: December 02, 2005, 23:40:45 »
je l'ai recu et j'ai testé toute l'équipement qui va avec, laser, monocle... J ai fait des Bush line de nuit, pour le tir instinctif le fait que la crosse sois retractable ca te permet de l'avoir plus pres, donc aide le tir rapide.. y'en a plusieur qui chiale sur le fait qu elle est plus pesante vers l'avant mais avec l'habitude ca fini par ne pas te déranger. Pour mon cas je n'ai pas trouvé que ca dérangeais mon tir. Et pour la réserve vous en avaez pour encore un bon bout a attendre apres les A2... Les bataillon ne sont meme pas encore équipé completement avec.. ce sont seulement les compagnie qui sont en montée en puissance qui en sont équipé pour l'instant. Et aussi on a signé la nouvelle baillonette qui va sur la nouvelle C7A2, elle a de la gueule a comparé de l'ancienne baillonnette et a l'air tres solide.

Offline Black Watch

• Full Member
  • 1,585
  • Rate Post
« Reply #6 on: December 04, 2005, 13:26:21 »
maudit chanceux...j'ai hâte de l'avoir, pcq ça va faire disparate, régul avec a2, réserve avec a1...ça ressemble à la conversion FNC1-C7

Offline Snaky

• Full Member
  • 610
  • Rate Post
  • Je me souviens
    • Royal 22e Régiment
« Reply #7 on: December 04, 2005, 21:48:32 »
Il a pas grand différence, juste le kit laser qui peut s'ajouter au bout et il a la cross retractable...

Offline Black Watch

• Full Member
  • 1,585
  • Rate Post
« Reply #8 on: December 05, 2005, 19:20:36 »
Il a pas grand différence, juste le kit laser qui peut s'ajouter au bout et il a la cross retractable...
pis le gun est vert, pis mettons qu'on fait une parade ensemble, y va avoir un groupe qui pourra pas faire "au pied armes"

Offline Jungle

• Army.ca Veteran
  • 35,230
  • Rate Post
« Reply #9 on: December 05, 2005, 20:11:47 »
pis le gun est vert, pis mettons qu'on fait une parade ensemble, y va avoir un groupe qui pourra pas faire "au pied armes"
Les mouvements de drill avec le fusil C7A2 sont exactement identiques à ceux avec le C7. Tu confonds avec la carabine C8, qui est plus courte.
"I am a Canadian, free to speak without fear, free to worship in my own way, free to stand for what I think right, free to oppose what I believe wrong, or free to choose those who shall govern my country. This heritage of freedom I pledge to uphold for myself and all mankind."
- John G. Diefenbaker. July 1, 1960. From the Canadian Bill of Rights.

Offline Snaky

• Full Member
  • 610
  • Rate Post
  • Je me souviens
    • Royal 22e Régiment
« Reply #10 on: December 06, 2005, 22:20:14 »
Lorsque le crosse de la C7A2 est tiré completement elle a exactement la même longueur que la C7A1.

Offline Black Watch

• Full Member
  • 1,585
  • Rate Post
« Reply #11 on: December 06, 2005, 22:24:00 »
mais pk ils font pas au pied armes???la crosse est fragile?

Offline Jungle

• Army.ca Veteran
  • 35,230
  • Rate Post
« Reply #12 on: December 07, 2005, 05:34:43 »
mais pk ils font pas au pied armes???la crosse est fragile?
On fait le mouvement "Au pied Armes" comme normal avec le fusil C7A2. La crosse n'est pas fragile au point d'empêcher l'utilisation normale de l'arme.
"I am a Canadian, free to speak without fear, free to worship in my own way, free to stand for what I think right, free to oppose what I believe wrong, or free to choose those who shall govern my country. This heritage of freedom I pledge to uphold for myself and all mankind."
- John G. Diefenbaker. July 1, 1960. From the Canadian Bill of Rights.

Offline Have Computer Problem

• Full Member
  • -30
  • Rate Post
« Reply #13 on: April 17, 2006, 19:49:23 »
je fais mon QMB et sur mon peloton, nous avons la C7A2
Vous aviez les pointeurs lasers dessus (ceux qui ne sont pas visible sans NVG) ?

Offline Snaky

• Full Member
  • 610
  • Rate Post
  • Je me souviens
    • Royal 22e Régiment
« Reply #14 on: April 18, 2006, 00:27:26 »
les pointeur laser s'install sur l'arme seulement au besoin, ils ne sont pas toujours sur l'arme, nous on l'utilise lors de combat en aglomeration ou lors des ''Bush Line'' de nuit aussi non il n'est pas sur l'arme et pour ce qui du laser il est visible seulement avec un NVG.

Offline Have Computer Problem

• Full Member
  • -30
  • Rate Post
« Reply #15 on: April 18, 2006, 14:53:20 »
Bien recu.

Offline Kendrick

• Weekend Warrior
  • Member
  • 155
  • Rate Post
  • Nulli Secundus
    • My MSN Space
« Reply #16 on: April 22, 2006, 10:42:19 »
A l'exception de la crosse retractable et la couleur, il n'y a pas de quoi s'exciter avec la A2.  C'est la meme arme qu'avant.  Il faudrait seulement qu'ils se decident à changer le cannon de 20" par celui de 16", et changer le triad (le weaver rail au canon) par un system plus "custom" (RIS) et l'arme serait vraiment idéale. 

La crosse rétractable par elle meme permet un meilleur usage avec une fragvest, et je l'ai trouver vraiment utile avec le M203.  Manque donc que le cannon, et la elle va valoir le coup!  (bon bien sur elle a quelques autres petits defauts, par rapport au trucs qu'ils lui on rajouter, mais bon.)

Pour ce qui est du Triad Mount, il n'est attacher qu'avec une visse qui sers le collet.  Personnelement, je l'enleve quand je ne m'en sers pas.  Et de plus, il n'est pas tres compatible avec le M203.  (et la couleur egalement, je crois qu'ils ont completement oublier le M203 au design).

Snaky, quel bataillon, si je puis demander?
« Last Edit: April 22, 2006, 10:50:16 by Kendrick »
"Only the dead have seen the end of war"
Plato

aesop081

• Guest
« Reply #17 on: April 22, 2006, 10:57:22 »
.  (et la couleur egalement, je crois qu'ils ont completement oublier le M203 au design).

You had your shot in english  ;D

On peut en reparler en francais si tu veut mais je te garantie que je vais te donner la meme reponse.....

Offline Kendrick

• Weekend Warrior
  • Member
  • 155
  • Rate Post
  • Nulli Secundus
    • My MSN Space
« Reply #18 on: April 22, 2006, 10:58:28 »
Hehe I didn't ask a question this time around.  And I did think of you too. 

But no offence, and arguments aside, that is my opinion and I stand by it.  As minor as it may be ;)
And you're right too, it is not a priority, compared to other bigger issues (never disagreed there)
« Last Edit: April 22, 2006, 11:01:17 by Kendrick »
Plato

Offline Snaky

• Full Member
  • 610
  • Rate Post
  • Je me souviens
    • Royal 22e Régiment
« Reply #19 on: April 22, 2006, 20:23:10 »

Snaky, quel bataillon, si je puis demander?

Je suis au 1R22eR

Offline Kendrick

• Weekend Warrior
  • Member
  • 155
  • Rate Post
  • Nulli Secundus
    • My MSN Space
« Reply #20 on: April 23, 2006, 17:23:34 »
Ah bien je suis présentement en entrainement avec vous.  Pas trop fâché d'être revenu de Gagetown?
Plato

Offline Snaky

• Full Member
  • 610
  • Rate Post
  • Je me souviens
    • Royal 22e Régiment
« Reply #21 on: April 25, 2006, 19:44:35 »
non du tout c'est la pire exercice que j'ai vu...  :-X :-X :-X

Offline Black Watch

• Full Member
  • 1,585
  • Rate Post
« Reply #22 on: April 27, 2006, 18:23:19 »
c'était si pire que ça?

Offline S.O.A.D

• Jr. Member
  • 20
  • Rate Post
« Reply #23 on: June 13, 2006, 22:32:21 »
Je sais que ca fais deux mois que c'est inactif ici mais ce lien pourrait vous intéressé (pour ceut qui passerait par hasard)

http://www.diemaco.com/

C'est le site de diemaco,le fabricant de de la famille d'arme c7 et c8 qu'on retrouve dans les Forces canadiennes,vous pourriez y trouver de l'information sur ces armes ainsi que d'autres armes non-adoptées par les FC.

Offline geo

• Army.ca Legend
  • 26,410
  • Rate Post
« Reply #24 on: June 13, 2006, 22:37:51 »
si vous l'avez pas remarque, COLT a fait l'achat de Diemaco l'annee derniere
Chimo!

Offline S.O.A.D

• Jr. Member
  • 20
  • Rate Post
« Reply #25 on: June 13, 2006, 22:45:32 »
Je sais,c'est aussi connu sous le nom de "Colt Canada" ,c'est dommage que tant de compagnies canadiennes sont vendues au E-U..

Offline geo

• Army.ca Legend
  • 26,410
  • Rate Post
« Reply #26 on: June 14, 2006, 18:20:59 »
toujours un probleme pour une compagnie qui vends a un petit marche
Chimo!

Offline Black Watch

• Full Member
  • 1,585
  • Rate Post
« Reply #27 on: August 17, 2006, 23:47:43 »
ben...la c7 est exportée au Dannemark (avec la c8 et la LSW, variante mitrailleuse légère de la C7). Il ne faut pas oublier le SAS (C8 CQB, SFW, LSW). Sauf que, comme tu le dis Geo, c'est relativement peu comparé aux ventes de la famille AR-15.

Offline geo

• Army.ca Legend
  • 26,410
  • Rate Post
« Reply #28 on: August 18, 2006, 08:29:47 »
En faisant l'achat de Diemaco, Colt a mis la main sur nombreux brevets pour la recherche faite par Diemaco (et payé par les FC).  Probable que nombreux seront appliqués avec le temps anx produits Colt (incl l'AR15)
Chimo!

Offline Snaky

• Full Member
  • 610
  • Rate Post
  • Je me souviens
    • Royal 22e Régiment
« Reply #29 on: August 18, 2006, 09:04:41 »
de plus en plus nous avons de nouvel arme qui rentre dans nos voute bientot il aura 1 tireur aguerri par peloton avec une nouvelle arme je peut pas dire c est quoi le nom mais selon les dire du Quartier maitre de cie c est une genre de C7 precise qui emploi du 7.62mm au lieu du 5.56...

Offline Douke

• Jr. Member
  • 0
  • Rate Post
« Reply #30 on: August 18, 2006, 09:05:42 »
Les C7A2 pourraient arriver plus vite qu'on pensait dans les unités de réserve. La régulière semble avoir pas mal complétée le switch, puisque même pour driller à la citadelle on a maintenant les A2 (ce qui à causé un problême au début à cause des nouvelles poignées d'armement, on a du remettre des poignées de A1). Ca commence à jaser que les C7A2 pourrait commencer à être distribuées dans les premières unitées de réserve cette année, dépendamment des impondérables.

Pour ce qui est de l'arme, moi j'ai beaucoup aimé le concept même s'il est loin d'être parfait. Comme il a été dit l'arme bénéficierait beaucoup d'un canon de 16", qui selon les dires du PPCLI qui l'on testé en Afghanistan n'affecte pratiquement pas les performances, tout en rendant l'arme beaucoup plus maniable. Le système TRIAD n'est pas idéal mais adéquat : il s'insère dans la politique des forces de "personalisable mais pas trop". La variété d'accessoires qu'on peut y fixer est bonne, mais beaucoup (comme les lasers visibles) sont très peu utilisés. Aussi, il faut absolument se débarasser du C79A2 pour utiliser l'arme avec la crosse rétractée, sans ca on a le nez acotéé dans le scope. J'ai pas eu la chance ne serais-ce que d'apercevoir les visées holographiques, qui semblent idéales pour ca, mais pour un tir instinctif rapproché, le guidon de l'arme fais la job à mon niveau. Une chose que j'aurais aimé voir changé sur les A2 et qui n'a pas été touché, c'est le système de renvoi des gazs, qui à mon avis est le point faible du système AR15. Un renvoi à piston (Comme l'AR18 ou le G36) éviterait l'accumulation excessive de carbone dans la chambre et réduirait les risques d'enrayages, surtout en mode automatique. Je sais que plusieurs compagnies, comme Heckler & Koch ont construit des renvois à piston pour AR15 et Diemaco aurait pu s'en inspirer. Je sais que ca aurais haussé le cout du rafraichissement de la flotte d'armes, mais tant qu'a le faire, aussi bien le faire comme faut non ?

Douke

Offline Black Watch

• Full Member
  • 1,585
  • Rate Post
« Reply #31 on: August 18, 2006, 10:00:11 »
En faisant l'achat de Diemaco, Colt a mis la main sur nombreux brevets pour la recherche faite par Diemaco (et payé par les FC).  Probable que nombreux seront appliqués avec le temps anx produits Colt (incl l'AR15)
L'affaire des brevets, c'est le cas pas mal partout entre le Canada et les ÉU d'A. Que l'on pense à l'arrow, aux fenêtres thermomoulées (ce n'est p-e pas militaire, mais bon, c'est quand même un brevet "volé" par l'achat d'une compagnie). Le problème, c'est que les ricains ne semblent pas apprécier que d'autres soient en avance sur eux. Ils préfèrent alors acheter la compagnie (et la recherche derrière).

Offline Evildef

• Member
  • 0
  • Rate Post
« Reply #32 on: August 31, 2006, 14:18:18 »
Les C7A2 pourraient arriver plus vite qu'on pensait dans les unités de réserve. La régulière semble avoir pas mal complétée le switch, puisque même pour driller à la citadelle on a maintenant les A2 (ce qui à causé un problême au début à cause des nouvelles poignées d'armement, on a du remettre des poignées de A1). Ca commence à jaser que les C7A2 pourrait commencer à être distribuées dans les premières unitées de réserve cette année, dépendamment des impondérables.

Douke

T'as entendu du nouveau la dessus?