• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

cours de recrue

J'ai déjè expliqué ce qui suit dans un autre topic:
Le cours de QMB sera allongé de 3 semaines, pour un total de 13 sem. Il y aura plus de conditionnement physique, plus de temps sur les champs de tir et plus d'entraînement en campagne. Certains sujets de base présentement enseignés sur le cours de Qualification du Soldat seront transférés au QMB. Ceux-ci concernent surtout la participation à des opérations de défense simples, tel la défense d'un point fixe.
Le cours de IAP (1ere partie de l'entr de base pour les Élèves-Off) sera modifié en conséquence, mais je n'en connais pas les détails.
Un cours pilote (QMB) devrait être conduit à l'ELRFC à l'automne 2005, et tous les QMB devraient être enseignés sous le nouveau format à partir de (l'automne ?) 2006.
 
Jungle said:
Le cours de QMB sera allongé de 3 semaines, pour un total de 13 sem. Il y aura plus de conditionnement physique, plus de temps sur les champs de tir et plus d'entraînement en campagne.
Yé!! :D

Non, sans farce, je pense que c'est vraiment bien. Ça permettra d'être mieux préparé aux étapes suivantes de l'entraînement.

Jungle said:
Le cours de IAP (1ere partie de l'entr de base pour les Élèves-Off) sera modifié en conséquence, mais je n'en connais pas les détails.
Un cours pilote (QMB) devrait être conduit à l'ELRFC à l'automne 2005, et tous les QMB devraient être enseignés sous le nouveau format à partir de (l'automne ?) 2006.

J'ai lu quelque part que d'allonger le cours permettrait de réduire les risques de blessure. Si les élèves-officiers et les recrues sont en plus grande forme physique, il y aura moins de blessures.

Y a-t-il suffisament d'entraînement au maniement d'arme?
 
Il y aura toujours risque de blessures, surtout pour ceux qui arrivent à l'ELRFC en mauvaise condition physique. Il y en a qui CROIENT qu'ils sont en bonne condition, mais il y a parfois une bonne marge entre le rêve et la réalité... >:D
Les centres de recrutement sont censés fournir un pamphlet, accompagné d'un CD, sur la préparation physique AVANT le début de l'entr de base. Ce programme devrait être suivi à la lettre par tous les appliquants aux FC.
 
Jungle said:
Il y aura toujours risque de blessures, surtout pour ceux qui arrivent à l'ELRFC en mauvaise condition physique. Il y en a qui CROIENT qu'ils sont en bonne condition, mais il y a parfois une bonne marge entre le rêve et la réalité... >:D
Les centres de recrutement sont censés fournir un pamphlet, accompagné d'un CD, sur la préparation physique AVANT le début de l'entr de base. Ce programme devrait être suivi à la lettre par tous les appliquants aux FC.

Ok, jungle tu parle tu de ca (entre 18 et 30 ans):

minimum-

5 km de course en 20 minute
6 traction sur barre
19 redressement assis
19 push-up!!!

 
Le mot clé ici est MINIMUM
Pour la course, ça va. Mais il faut aussi être capable de faire de la course d'endurance.
Pour la musculation il faut faire plus que ces chiffres sinon, avec un peu de fatigue et de stress, ça peut être l'échec.
 
je pense qui on enlever les  traction lollllllllllllllll
 
En tout cas, t'es vraiment mieux de pouvoir faire plus que 19 pushup et 19 redressements assis. Le QMB est très progressif, mais si t'es capable d'en faire 50 avant d'arriver, au moins tu seras pas celui qui se sort les fesses ou qui fait la banane (quand ton corps est pas droit en position pushup). Bref, le plus que t'en fais avant le moins tu payes rendu sur ton cours.
 
Et si tu n'arive pas à faire tes push up ou n'importe quoi, ils te gueule après et tout...
J'écoute peut-etre trop de film
 
Lerick said:
23 AOUT ST-JEAN.....291... :salute:

hier le 12 mai, jai fais une mise a jour sur mon medical au crfc Montreal...test d urine,tension,rien de compliquer...ils m ont rembourser pour mes deplacaments...je cherche des 291's francais, jai quelque questions a leurs poser concernant ALERT et les differents options possible !!!
 
Frantireur said:
Et si tu n'arive pas à faire tes push up ou n'importe quoi, ils te gueule après et tout...
J'écoute peut-etre trop de film
Si tu échoues le test en 2e semaine et la reprise en 7e, tu es soi recyclé ou libéré.
 
BMQ le 6 Septembre  :salute: 011. D'autres personnes joignant la même date ?
 
Aper said:
BMQ le 6 Septembre   :salute: 011. D'autres personnes joignant la même date ?
Aper, tu as déjà posté cette info dans une discussion que tu as commencée toi-même. Tiens-toi à une seule discussion lorsque tu passes un message, pour éviter le dédoublement.
 
Bien reçu, malgré que je n'ai pas fait exprès de double-poster.  :salute: Merci
 
Moi aussi J'ai mon BMQ a st-jean le 12 septembre cours #217, j'ai été informé en fin de semaine passé !

Tk si t'a envie add moi sur msn messenger coucou911@hotmail.com, si tu l'a.

Est-ce qu'on va être les premier à recevoir la formation de 13 semaines ?  On ma dit que ca finissait le 9 décembre...
 
Non, moi je suis définitivement pas là le 12 sept!  Je commence le 26, arrive le 24, et mon numéro de cours est le 219.  J'ai fait mon assermentation aujourd'hui :)
 
Moi jvien d'avoir mon call tantot ... youhou !!! bmq st-jean le 7 novembre ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :salute:
 
Je me demandais si les instructeurs font payer pas mal comme les anciens programme d'entrainement
Mais j'ai entendu parler que de nos jours s'ils veulent te faire payer ,ils doivent le faire avec toi?? ???
Si c'est le cas tu souhaite quand même pas pogner un zélé qu'une série de 200 pompes le dérange pas.lolol ;D
lol si c'est le cas va falloir que je mange des épinards a la tonne !! :dontpanic:

A la prochaine les boys!! :salute:

P.S. Hey ca serait le fun que quelques habitués ou nouvelle recrues a l'école de combat ou St-Jean nous fasse par de ce qu'ils ont eu a payer durant leur entrainement.  ;)
 
Back
Top