• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Déploiements?

Frank_Nitti

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Salut all, je me demandais cé quoi les opérations qui sont prévus cette année ( où l'Infanterie va être présente ). Sur le site des forces dans les déploiements, ca dit que ya juste l'afghanistan à date. Mais un gars que je connais ma dit que son frère (dans l'Infanterie d'la régul au R22eR) va être déployé au Soudan,  cette année je crois.

Si jamais quelqu'un a des infos à ce sujet, je serais content de les entendre.

Merci
 
en sept dernier à edmonton j ai rencontrer un adjudant, il ma dit quil était en entrainement pour un départ sept 2007 .... il était du 22
 
Je suis présentement en entrainement pour un éventuel deploiement et il serait vers le mois d aout mais ya rien de confirmer dans la destination et en ce qui concerne le Soudan si jamais il a un deploiement la bas ca sera pas cette année. Pour l'instant la situation envisagé selon les derniere nouvelle serait l afghanistan.
 
Ok je vois. Juste pour savoir, ca tu l'air de brasser en Afghanistan? Parce que personne n'en parle aux nouvelles, ni nullepart.

C'est évident que je ne sais rien de l'Afghanistan, mais si on se fie aux nouvelles ca pas l'air d'être l'émeute là-bas.
(Chu pas en train de dire que les forces foutent rien là-bas, je dis juste que ca l'air mort parce que personne n'en parle)

 
Ca arrive souvent qu il doivent tirer dans les radiateur de vehicule car certain vehicule les poursuivre. Il a plusieur convoirent qu'ils se font attquer dont 1 récamment qui a eu 3 blessé, il a toujours quelque chose qui se passe a chaque jour mais si les forces se metterais a informer les média a tout les jour des évenement ca menera pas a grand chose appart inquieter les familles qui sont a la maison et qui se ronge deja les ongles jusqu au sang pour ne pas que quelque chose arrive a leur conjoint.
 
Moi aussi je susi en monté en puissance pour aout 06
5RALC Bie R avec le 1er R22R

wainwright en mai... Ouha\

mais hum jespere quon va aprtir serieux.. nous aussi on a entendu parler du soudan un peu mais dans le fond yaime mieux pas nou faire de faux expoire alors tant qua dirte des affaire que ya rien de sur.. ben y nous dise quil le savent pas pis on fait lentrainement quand meme! :)
moi jaime ben sa!

 
A l'instant, l'armée a une force en déploiement et une "dans la poche"
la 0106 est à Kandahar et 0206 est à Valcartier pret pour un déploiement.
la 0306 commence sa formation pour depl à Kandahar en Aout et la 0406 commence sa formation et deviendra "dans la poche".

La formation "dans la poche" est pret pour tout déploiement que le Gouvernement souhaite - suite à une demande des Nations Unies, de l'OTAN ou qui d'autre qui approche le Premier Ministre.
Du potentiel pour une destination future:
Haiti.... mais toutes les forces déjà la sons de l'Amérique latine (on est pas invité)
Congo
Côte d'Ivoire
Soudan
Afghanistan
Va faloir tout le matériel roulant pour déployer une FO dans un nouveau théatre - puis déployer une avant garde..... tenant compte des délais - je ne crois pas que la FO 0206 sera déployé avant la fin de sa période d'engagement (aout 06)
 
Derniere info que j ai eu... 2 force operationel en afghanistan. Vu la situation la bas c est dans les projet. Le soudan on c est fait dire d oublier ca, ca sera pas avant 2007 si il arrive de quoi... je suis sur la force operationnel a Valcartier (1R22eR).
 
Encore rien de décidé sur une 2e a Kandahar non plus.
FO 0206 termine son "shift" en Aout.... autre que possiblement une avant garde, ils n'iront probablement nulle part - cette fois ci.
 
J ai un ami sur la FO 0206 et ils se sont fait dire par le cmdt du 2e bataillon qu'il tomberait rouge au mois de juin...C est triste pour eux en espérant un meilleur sort pour nous meme si on se fait pas trop d'illusion.
 
De ce que je sais il n'y a rien de prévu en dehors de l'Afghanistan dans un avenir rapproché, et la FO 206 va sauter son tour. Depuis le déménagement des Forces Canadiennes déployées en Afghanistan vers le secteur de Kandahar, les risques et accrochages ont beaucoup augmentés. Suffit de regarder les nouvelles pour en avoir un aperçu, mais venant de quelqun qui y est présentement, il dit que ca tir pratiquement à tous les jours.

Douke
 
Selon les rumeurs ,pour le 5 GBMC le seul deploiments sure est en 2007 la 0206 par pas ensuite cer petawawa avec la 0306 ki remplace en afghan pi la 0406 don je fais parti va arriver la meme chose pi on partira pas
 
les chiffres impaires ont une tache
les chiffres paires sont en "stand-by"
une FO disponible pour des urgences.........
On a jamais dit que toutes les FO devaient être déployées
 
Ok je vois. Juste pour savoir, ca tu l'air de brasser en Afghanistan? Parce que personne n'en parle aux nouvelles, ni nullepart.

C'est évident que je ne sais rien de l'Afghanistan, mais si on se fie aux nouvelles ca pas l'air d'être l'émeute là-bas.
(Chu pas en train de dire que les forces foutent rien là-bas, je dis juste que ca l'air mort parce que personne n'en parle)


Si tu ne regardes que les journaux et médias francophone, c'est sur que tu n'entendras pas parler de l'Afghanistan pcq en règle générale ils se crisseent de nous autres. Mais si tu vas sur des sites anglophones tu trouveras beaucoup plus d'infos. Voici un lien:

                      http://www.cfc.forces.gc.ca/spotnews_e.html

C'est un site DND avec tous ce qui se rapporte aux articles de journaux paru au Canada. Et tu remarqueras que tu ne trouveras pas le Journal de Québec eb référence.

CHIMO

 
il y en a des nouvelles dans le Journal de Montréal.... presque tous les jours.
Avec le déploiement des FC dans une nouvelle région, il est évident qu'il y aura une période d'adaptation (autant pour nous que pour la population locale)...
Nous avons survécu 2 instances de "Kamikazes" avec des voitures piégés et un instance d'une mine improviséplanté dans la chaussée... nous avons désamorcé plusieurs autres mines improv.....
Notre personnel est bien entrainé et très motivé pour la mission

Pour des nouvelles régulières, vous pouvez consulter le Journal de Montréal, la Presse et Radio Canada.

 
je suis en afghan presentement et oui ca brasse... pas mal plus que je l'aurai imaginé... 5 mois de fait, 4 mois a faire...
 
c'est bien d'entendre de vos nouvelles Sindy

Un peu de sang froid et vous serez de retour au bercail d'ici peu.
 
Back
Top