• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Durée du processus de recrutement

Durée

  • moin de trois mois

    Votes: 0 0.0%
  • de trois à six mois

    Votes: 0 0.0%
  • six à neuf mois

    Votes: 1 25.0%
  • neuf mois à un an

    Votes: 2 50.0%
  • un an à un an et demi

    Votes: 1 25.0%

  • Total voters
    4
  • Poll closed .
J'ai postulé pour Sapeur de combat et il avait une selection lundi (5aout) jaimerai savoir si il a une facon de voir l'état de mon dossier ? Il nous contact par telephone ou par lettre ? Je peut appeler pour savoir si je suis selectioné ??! Sinon prochaine selection je crois que c'est le 13 et le 19 aout ..
 
oli77 said:
Combien de temp après la date de selection sommes-nous contacter si selectionner?

Ils m'ont appelé 3 semaines plus tard, mais je pense que ça varie...
 
Nolimits03 said:
J'ai postulé pour Sapeur de combat et il avait une selection lundi (5aout) jaimerai savoir si il a une facon de voir l'état de mon dossier ? Il nous contact par telephone ou par lettre ? Je peut appeler pour savoir si je suis selectioné ??! Sinon prochaine selection je crois que c'est le 13 et le 19 aout ..
Ils m'ont dit qui nous contacterais par téléphone environ 1 semaine après les dates de sélections et qu'ont pouvait les contacter pour vérifier la semaine après.
 
Avaient-ils deja appelé tes reffs ou il le font apres ?? Ils les appeles quand les refferences ? 
 
Ils appellent tes références avant de te mettre sur la liste de mérite.
 
Le document est envoyé assez rapidement par Garda, mais tout dépend de la vitesse de réponse de tes références.
 
jowel said:
Centre de recrutement : Montréal
Res/Rregul : régulière
Choix #1: Manœuvrier
Choix #2: Op. Sonar
Choix #3: Op. info de combat
Date d'application: sept. 2011
1er contact : avril 2012
TAFC: octobre 2012
Médical: 11 juillet 2013
Interview: 30 juillet 2013
Offre d'emploi: 13 juillet 2013- manœuvrier
Assermentation: 18 septembre 2013
QMB: 30 septembre 2013


Enquête de fiabilité faite de nov. 2012 à janvier 2013 - Depuis février 2013 attestation de sécurité en cours dû à ma double citoyenneté avec la France. J'ai vraiment hâte que les choses avancent maintenant...et je garde toujours espoir...
Enquête terminée et niveau 2 reçu le 09 juillet 2013.

Je ne peux pas être plus heureux! Je viens juste de recevoir l'appel, après 2 ans d'attente!!! Voilà ce qui arrive quand on veut très fort quelque chose... Geniallllll  ;D
 
jowel said:
Je ne peux pas être plus heureux! Je viens juste de recevoir l'appel, après 2 ans d'attente!!! Voilà ce qui arrive quand on veut très fort quelque chose... Geniallllll  ;D

Félicitations Jowel!  ;D Tu dois avoir vachement hâte de commencer ton QMB!

Je suis très impatiente mais bon j'ai dû refaire le processus 2 fois à cause d'erreurs de recruteurs -_-' En espérant que ça débouche bientôt aussi, même si ce n'est que pour la réserve!  (et que cette vilaine entorse au poignet guérisse au plus vite... j'aimerais pouvoir me pratiquer encore avant mes tests physiques!)
 
Recruting center: Quebec city
Regular/Reserve: Regular
Officer/NCM : NCM
Trade choice 1: Infantry
Trade choice 2: -
Trade choice 3: -
Application date: June 17 2013
File sent to Québec : July 20 2013
CFAT : July 29 2013
Medical : July 30 2013
Interview: July 30 2013
Position offered:  August 14 2013
Basic training begins: September 2 2013

Donc 2 mois!
 
Merci beaucoup Maude...
Merci I.Viita et si je peux te donner un conseil, persévère ça finit par payer, et je sais de quoi je parle!  :nod:
 
Bonne chance à tous ceux qui postule , gardez espoir !

Tant qu'à moi je pars demain alors n'espérez pas me revoir sur le forum avant un petit bout :) !!
 
Mouin.. Là je suis un peu fâchée... Je sais pas si quelqu'un peut m'éclairer à savoir ce qui se passe avec nos documents une fois qu'on les a remplis et remis à l'unité de réserve... Est-ce qu'ils sont envoyés à North Bay pour les vérifications de sécurité ou le CRFC local? Parce qu'il semblerait que mon application n'ait jamais été reçue à North Bay pour la réserve... alors que j'ai remis le tout le 1er août. Mais la dame semblait me dire que ce n'était pas North Bay qui gérait les dossiers de la réserve...

-_- Je peux pas croire que j'attends pour rien depuis début août si les documents poirottent encore sur le bureau de recrutement au 35e BNS.

EDIT: Bon, après quelques appels, je me suis rendue compte qu'un recruteur bête qui m'avait appelé en début août pour le suivi de ma première application dans la régul et me dire que le métier était fermé avait mal fait son travail. Il devait fermer mon dossier pour la régul et rouvrir celui pour la réserve, chose qu'il n'a pas fait, alors j'attendais inutilement. -_- Mais tout est réglé et je devrais avoir des appels en début de semaine pour les TAFC, test de personnalité et tout le baratin.

Voilà!
 
Bon QMB Maude...on se croisera sûrement à St Jean...  :)
 
Recruiting centre: CFRC Montréal
Regular/ Reserve: Regular
Trade choice 1: Infantry Soldier
Trade choice 2: Combat Engineer
Trade choice 3: Artillery Soldier
First application: September 29, 2010
Current application: May 20, 2013
File sent to CFRC: June 5, 2013
First contact: June 17, 2013
Dropped off forms: June 17, 2013
CFAT: August 2, 2013 (passed)
Medical: August 14, 2013 (passed)
Interview: August 14, 2013 (passed)
Merit listed: Waiting
Position offered: Waiting
swearing in: Waiting
BMQ: Waiting

J'ai du subire une opération au laser pour les yeux en Septembre 2011 pour pouvoir refaire le test medical, ce qui a retardé et fermé mon application à ce moment.
J'attend présentement des nouvelles à savoir si je suis sur la liste de mérite.
L' attente aura été longue mais je crois être sur le point d'y arriver  ;)
 
Salut,

J'ai eu mon entrevue le 14 août aussi.
En espérant que mes examens medicaux ont bien été pour la force aérienne, j'espère une réponse bientôt.

Bonne chance et bon courage!
 
Je me suis fait appeler aujourd'hui pour mes prises de rendez-vous. Ils auront tous lieu le 15 octobre. :)
 
Super I.Viita, ça bouge pour toi! Moi je commence à tourner un peu en rond...plus que 2 jours et c'est partie!  :nod:
 
Back
Top