• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Les militaires auront de nouveaux fusils d'assaut

Yrys

Army.ca Veteran
Subscriber
Reaction score
34
Points
560
Les militaires auront de nouveaux fusils d'assaut.

La Presse Je soutiens La Presse

National
Forces armées canadiennes Les militaires auront de nouveaux fusils d’assaut

PHOTO MARTIN TREMBLAY, ARCHIVES LA PRESSE

Le fédéral veut que ses militaires aient de nouveaux fusils d’assaut C7/C8 et il sort le chéquier.

(Ottawa) Les fusils d’assaut des Forces armées canadiennes, vieux de 35 ans, seront remplacés. Le gouvernement fédéral achètera jusqu’à 65 402 nouvelles armes à ses militaires.

Publié à 10 h 04Partager
Antoine Trépanier
La Presse
Le fédéral veut que ses militaires aient de nouveaux fusils d’assaut C7/C8 et il sort le chéquier.

Dans les trois prochaines années, Ottawa versera environ 307 millions de dollars pour acquérir 30 000 fusils de type Service Général. Une seconde phase, qui pourrait commencer à la quatrième année en vertu d’une disposition optionnelle du contrat, vise l’acquisition de 19 207 autres fusils de ce type et 16 195 fusils de type Spectre Complet et l’équipement connexe.

Les fusils de type Spectre Complet sont conçus pour le combat de première ligne et seront utilisés par les soldats servant dans l’infanterie régulière. Ceux de type Service Général, eux, sont plus répandus au sein des forces. Ils offrent davantage une protection individuelle et une capacité de dissuasion aux militaires qui n’ont pas de fonctions essentielles de combat.

Mardi, le Commandant de l’Armée canadienne, le lieutenant-général M. C. Wright parlait d’une « une victoire pour le Canada et les Forces armées canadiennes ».

« Les fusils demeurent essentiels à l’efficacité des soldats sur le terrain et ce développement met à profit plus de 40 années d’avancées technologiques à nos troupes canadiennes », a-t-il déclaré.

C’est l’entreprise Colt Canada, établie à Kitchener en Ontario, qui a le mandat de livrer la marchandise, elle qui s’est engagée à inclure au moins 80 % de contenu canadien. Colt Canada appartient à Colt CZ Group, une société établie à Prague en Tchéquie.

« En investissant dans des outils modernes et fiables et en travaillant avec un partenaire canadien de confiance, nous favorisons l’état de préparation de nos forces armées tout en renforçant l’industrie de défense du Canada », a déclaré le secrétaire d’État à la Défense, Stephen Fuhr, qui est responsable de l’approvisionnement en matière de défense.

Par ailleurs, le fédéral a confirmé que les munitions qui seront produites pour ces armes seront fabriquées au Canada.

Forces armées canadiennes Les militaires auront de nouveaux fusils d’assaut
National
Forces armées canadiennes
Les militaires auront de nouveaux fusils d’assaut
Publié à 10 h 04

© La Presse Inc. Tous droits réservés.
 
Back
Top